TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale Intel Atom 2.16 GHz Z3736F et tablette avec le choix entre Android Kitkat ou Windows 8.1

hasmok
Membres
Statut : Hors ligne

Re: TECLAST X98 AIR II : Discussion Générale

par hasmok » mer. 5 nov. 2014 08:53

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à Tous, j'ai acheté également la x98 AIR 2 et effectivement la play store crash. j'ai réussi à la rooter avec VRoot version 1.7.9.9730 chinoise (la version anglaise ne réussit pas à flasher la tablette). J'ai suivi avec intérêt votre discussion et tenter plein de choses comme changer le build, tester des versions différentes du playstore. J'ai réussi à lancer une fois le play store version 5.0 mais chaque telechargement d'app ou update génère une erreur RPC: S-7:AEC:0. Une fois que je vide le cache de Google Framework je n'arrive plus à lancer le playstore bref case depart.
En cherchant sur xda, il parait que ça vient du fichier GmsCore.apk qui gère le service google play. Je n'ai pas réussi à trouver les fichiers apk du playstore et GmsCore de la x98 air normale ou 3g pour tester.

J'ai remarqué que l'application gmail me génère une erreur de connexion avec le message : les services Google play ne sont pas compatibles avec votre appareil....veuillez contacter le fabricant.
On a bien un problème de compatibilité des versions des fichiers.

Personnellement j'utilise le store 1mobile market qui est aussi bien fourni y compris les applis françaises (banques,jeux ..) mais bon avoir le play store c'est essentiel en cas de revente :-)

Publicités
JARRYEL

par JARRYEL » mer. 5 nov. 2014 09:03

oui, c'est une option, ce market alternatif, par contre ne pas l'utiliser en meme temps que le playstore, ça perturbe les mises a jours et ça fait planter les applis

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mer. 5 nov. 2014 09:51

Personne ne veut essayer de mettre le Firmware 1.10 de la Teclast X98 air 3G ?
A priori, ce Firmware règle totalement le souci du Playstore et il n'y a pas de dysfonctionnement (vous pouvez toujours remettre l'autre Firmware 1.02 si vous avez un doute).

C'est le même SoC entre la Air3G et la Air II
Z3735D -- X98 3G et X98 Air
Z3736F -- X98 Air 3G et X98 Air II

Le firmware est le suivant : X98 Air 3G (C6J6)-Android4.4.2-V1.10-2625.rar
http://dl.vmall.com/c0jpmqz7r5

A mi juicio es un problema de optimización del firmware venía con la ver. 1.02 y yo lo conseguí solucionar instalando la 1.10 de la Air 3g sin ningún problema (lo cual quiere decir que son dispositivos MUY parecidos).
J'ai résolu le problème du playstore en installant le firmware 1.10 de la Air 3G
http://hispatablets.com/teclast-x98/ayu ... tml#p34667

Pour rooter la tablette, effectivement Vroot fonctionne bien
http://androidpc.es/blog/2014/10/26/roo ... -t-z3736f/

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Leneofit
Membres

par Leneofit » jeu. 6 nov. 2014 17:29

Si on met le firmware de la 3g, la tablette ne va pas chercher la carte sim? ou a la première mise en route, l'os ne détectera pas le lecteur de carte sim et on entendra plus parler de sim?

tok_fr
Supporter

par tok_fr » jeu. 6 nov. 2014 17:45

[wave=blue]<wifi de nouveau en rade>[/wave] pipo et moi -> fini trop cher pour ce que c'est ! asus pour le même prix avec s4pro
----

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » ven. 7 nov. 2014 13:35

@leneofit, pas de souci.

@tok_fr, aucune idée. Pour le Soc Intel Z3736F, à priori pas de souci, quid des autres SoC Intel ?
Une fois que vous avez installé Vroot ou Kingoroot, à votre place, j'installerai Supersuser puis je supprimerai Vroot...

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Leneofit
Membres

par Leneofit » sam. 8 nov. 2014 12:07

Je veux bien faire, mais je ne sais as faire.
Il y a un tuto pour vRoot?
En fait, je comprends le chinois comme une vache espagnole :lol:

Et après comme installer le nouveau firmware..

kuan
Supporter

par kuan » sam. 8 nov. 2014 14:04

Pour installer le firmware du lien que j'ai donné auparavant, tu as les instructions dans le fichier téléchargé sur Teclast.

Pour un tuto Vroot, j'ai laissé un lien 2-3 messages plus haut. Il y a plein de tutos pour Vroot sur le net.

Par contre, si tu root la tablette, garde en tête que le root sera supprimé lors de l'installation d'un nouveau firmware (il suffit de recommencer). Tu n'as pas besoin de rooter la tablette pour changer de Firmware.

Par exemple :

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Leneofit
Membres

par Leneofit » sam. 8 nov. 2014 18:05

hasmok
Membres

par hasmok » sam. 8 nov. 2014 19:10

Voici un tutoriel en anglais pour un upgrade de la Teclast x98 AIR.
http://forum.xda-developers.com/showpos ... tcount=253

La procdure est la meme pour la air II.Il faut récupéré le VID & PID en mode droidboot (allumer la tablette avec power et bouton du son bas) et le VID & PID en mode flashboot (demarrage de la tablette avec power et le 2 boutons du son). On trouve les infos en branchant la tablette à l'ordi et aller dans materiel et Intel adb puis onglet detail et chercher dans liste deroulante identifiant de l'apperiel... Bref un peu complexe mais surmentable

J'ai suivi la procédure mais je reste bloqué à 10% avec erreur "timeout to enum adb"

je vais continuer à tester

Leneofit
Membres

par Leneofit » dim. 9 nov. 2014 13:11