Androïd fan Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

fross
Membres
Statut : Hors ligne

Androïd fan

par fross » jeu. 27 nov. 2014 08:38

Salut à tous

François, 52 ans, fonctionnaire.
Arrivé très tôt au téléphone portable (en 1993), peu de gens à l'époque en possédait un.
J'ai essayé tous les systèmes d'exploitation (même Windows phone, si, si...) mais finalement je pense qu'androïd, depuis la version 4.0 reste la meilleure.
Actuellement sous iOS7 avec un iphone 4 jailbreaké, je vais repasser à androïd avec un Xpéria Z.

Totalement néophyte en matière de tablette, j'attends ma première en provenance de l'Empire céleste (et non du pays du soleil levant comme j'ai pu le lire dans un post sur le forum).
C'est une Cubidroid 7 pouces. Pas cher, mais elle tourne sous androïd 4, fait GPS et entrée AV pour la caméra de recul.
C'était mes critères principaux.

Je ferai un retour sur l'engin quand il sera arrivé à la maison.

@+
François

Publicités
Guiver

Re: Androïd fan

par Guiver » jeu. 27 nov. 2014 09:04

Bonjour et bienvenue,

Je vois que tu comptes intégrer une tablette sur ton tableau de bord. C'est un jolie projet et la tablette que t'as choisis à l'air toute désigner pour ça.

Bon courage pour ton projet et on prend tous les retours d'expériences avec plaisir :p

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » jeu. 27 nov. 2014 09:31

Bienvenue à toi, François.

J'ai hâte de connaitre ton expérience GPS avec ton futur modèle (rapidité du signal à froid, précision, etc.).

Par contre (d'après moi), tu risque d'être déçu par le manque de pêche de ce modèle, d'une résolution rachitique, d'une RAM au plus bas, pas d'écran IPS, etc. Le processeur est suffisant pour faire tourner le GPS mais pour le reste, il faudra pas trop en demander.
A la réception de ta tablette, il serait bien que tu contrôles l'autonomie.... Ils ont tendance à mettre une batterie ultra rachitique sur ce type d'appareil car ils estiment que le GPS est alimenté en permanence par la prise allume cigare.
Il faudrait que tu aies au moins une autonomie de 2 heures (déjà vu 1/2 heure sur ce type d'appareil).

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fross
Membres

par fross » jeu. 27 nov. 2014 09:32

Hello...

Intégrée... oui et non.
En fait, je n'installerais la tablette au tableau de bord que pour les longs trajets.
J'ai longuement cherché un moyen de fixer la tablette au TDB sans percer, coller ou je ne sais quoi d'autre.
J'ai trouvé sur un site chinois un système ingénieux et vraiment cheap (2,50€) :
Une rotule (aimantée) fixée aux ouies de l'aérateur par deux griffes.
Une petite plaquette en acier autocollante fixée au dos de la tablette vient se "coller" sur cette rotule.
Ainsi la tablette est orientable dans tous les sens, et montable/démontable en une seconde.

La tablette possédant un FM transmetteur pour le son sur les HP, il ne devrait se voir au tableau de bord que deux fils : un pour l'alim de la tablet, et un pour l'entrée AV de la caméra de recul.
A moi de trouver une solution pour camoufler un peu ces deux fils lorsque la tablette n'est pas utilisée. :tongue:

François

fross
Membres

par fross » jeu. 27 nov. 2014 09:38

Salut Kuan

La batterie est une Lithium-ion 2200mh. C'est faible?

François

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » jeu. 27 nov. 2014 09:42

Si c'est réellement du 2200mAh (c'est assez riquiqui...) tu peux compter sur 1H30 d'autonomie environ (suivant l'utilisation).
Il se peut que ce soit encore moins dans la réalité (capacité de la batterie inférieure à ce qui est annoncé).
Tu pourras le savoir précisément au bout de 4-5 recharges/décharges.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

fross
Membres

par fross » jeu. 27 nov. 2014 09:52

Je ferai un retour là dessus, mais ce qui me rassure c’est que normalement, cette tablet sera peu utilisée sur batterie. ;)

François

Derdesder
Supporter

par Derdesder » jeu. 27 nov. 2014 10:07

Bienvenue.
J'espère pour toi que tu as acheté cette tablette à un tout petit prix . :shock: :o

Il existe des qui permettent de brancher une webcam en µusb sur une tablette ou un smartphone.

Et pour tenir une tablette 7" en place , ton gadget de chez banggood va au mieux se détacher ,au pire arracher ton aération. :roll:
Une fois en mouvement ,c'est lourd une tablette.

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

fross
Membres

par fross » jeu. 27 nov. 2014 10:31

Guiver

par Guiver » jeu. 27 nov. 2014 12:27

Si j'ai bien compris, ce sera une tablette dédié au véhicule alors ça devrait le faire.

Ce sera même surement de meilleur qualité que la plupart des systèmes embarqués. :p