Après avoir longtemps trainé sur le net pour trouver le hic de ma tablette "made in Alibaba" , je m'en remets à vous

J'ai recu mon Gps android 4.2 - 5 pouces - dont voici les principaux caractéristiques :
Model : SpreadwinPuppis
CPU Allwinner A13 1.2GHz -
OS.Android 4 2
Flash Internal 8 GB Flash
RAM 512 MB DDR3
etc ...
Souci aucun fix - pas de bol pour un gps

J'attaque les mains dans le cambouis -
Je root la tablette , j'installe ES Explorateur de fichiers pour changer le gps.conf par des serveurs Fr.
Nombreux tutos la dessus dont comment-configurer-votre-gps-pour-un-fix-rapide-t2516

Que neni - je modifie les données du Gps.conf plusieurs fois et toujours pareil.
J'essai : dans l'ordre FasterGps , Gps Test , Fix Gps, Gps Doctor, AndroidTS Gps , calage Horloge ClockSync ..
Je rentre manuellement avec permissions nécessaires Rw le fichier Gps.conf téléchargé - Toujours pareil
Je remodifie avec l'installation des fichiers plus complets (Fix Gps 02 01 2013) .... Toujours Pareil.
Evidemment j'ai activé

Une interrogation , comme cette tablette est dédié au gps et à la wifi uniquement - il n'y a pas d'option d’activation de l' AGPS ,ni EPO qui sont réservés à la téléphonie .Exact ?
Du coup une partie du gps.conf de ce style n'est pas valable dans mon cas ,
NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
# DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info
# 4 - Debug, 5 - Verbose
DEBUG_LEVEL =0
# Intermediate position report, 1=enable, 0=disable
INTERMEDIATE_POS=0
# Accuracy threshold for intermediate positions
# less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions
ACCURACY_THRES=0
# Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable
REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1
# Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable
ENABLE_WIPER=1
################################
##### [color=#4000FF]AGPS server settings[/color] #####
################################
# FOR SUPL SUPPORT, set the following
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
SUPL_NO_SECURE_PORT=7276
SUPL_SECURE_PORT=7276
# FOR C2K PDE SUPPORT, set the following
# C2K_HOST=c2k.pde.com or IP
# C2K_PORT=1234
#################################
##### AGPS Carrier settings #####
#################################
CURRENT_CARRIER=common
DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE
DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE
# TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane"
DEFAULT_USER_PLANE=TRUE
Voici mon dernier Gps.conf -
légèrement modifié (peut être à tort) . avec rajout : SUPL_HOST=suplcn.sirf.com (parce que lié à la puce Gps ?)
et suppression : SUPL_TLS_HOST=lbs.geo.t-mobile.com (parce que pas de téléphonie mobile ?)
NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.europe.pool.ntp.org
NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org
NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
SUPL_HOST=suplcn.sirf.com
SUPL_TLS_CERT=/etc/SuplRootCert
INTERMEDIATE_POS=1
ACCURACY_THRES=2500
DEFAULT_USER_PLANE=TRUE
ENABLE_WIPER=1
En bleu j'avais egalement rajouter ce fichier manquant SupiRootCerf dans etc .
.Avant de devoir ouvrir la bête pour m'attaquer au hardware (la fameuse antenne) , je m'en remets à vous

Pour terminer :
J'ai trouvé quelques infos intéressante sur le contenu de ce fameux fichier gps.conf qui ne fait pas l'unanimité
(traduction google) BONNE LECTURE
En partant du haut, il ya trop de serveurs. Certains Devs vont même jusqu'à copier fondamentalement chaque serveur NTP dans le US / Monde (littéralement) et collez-le dans leur fichier de configuration. Le problème, ce est votre téléphone essaie de contacter tous ces serveurs, et alors que le "* .pool.ntp.org" sera (presque) jamais être en panne, il ya quelques hébergé par .edu ou des entreprises qui vont défunte. Le téléphone attend ensuite ... et attend ... et attend ... jusqu'à ce qu'il reçoive une notification qu'il ne pouvait pas se connecter au serveur. Multipliez ce quinze fois ou plus et ce est un tas de connexions inutiles suspendus votre téléphone. Ayant tout juste la piscine "Amérique du Nord" est assez, mais si vous insistez puis passez à l'échelon régional.
Besoin de preuves?
http: //gitorious.org...onProvider.java
Ce est le code de la façon dont Android utilise en fait le fichier gps.conf. Regardez vers le bas près de la ligne 161. «Combien de temps à attendre si nous avons une erreur de réseau NTP ou XTRA téléchargement, réglage actuel - 5 minutes" Sonne comme la quantité de temps qu'il faut pour un GPS «merde» pour synchroniser, non? Hmmm ... Et garder à l'esprit, ce est par connexion / par serveur que vous avez énumérés dans le fichier de conf.
Ensuite, le SUPL_HOST. Or, dans cet exemple, il est effectivement mis correcte, mais il ya différentes valeurs que vous pouvez entrer. Google semble être le meilleur. mais Nokia a également leur propre (supl.nokia.com), Sony (supl.sonyericcson.com), T-Mobile de (10.176.29.225) et quelques autres, je sais que Vodafone a une là-bas. Vous devez également avoir un seul serveur SUPL_HOST Voici la partie des ordures. si vous voyez jamais ceci:
SUPL_HOST = nom de domaine complet
Ensuite, il est (toute classe ensemble!) De faux faux FAUX !!! Par elle, disant = nom de domaine complet, il est fondamentalement disant HOST = Votre nom ici. Nom de domaine complet signifie Fully Qualified Domain Name, ce qui signifie qu'il cherche un nom à être effectivement mis dans ce domaine. Parce que le code ne est pas haché comme une ligne explication, il se exécute et tente de se connecter "nom de domaine complet". Donc, il est marqué de se connecter, mais échoue parce qu'elle a de pire qu'une valeur vide dans le domaine. Ce est comme crier «Hey You!" dans une foule de un milliard de personnes.
Et que diriez-vous que ?? Regardez notre prochain terrain? SUPL_TLS_HOST = Hey You! Soupir ...
Pour la SUPL_TLS_HOST, ce est là que les spécificités porteuses commencent à entrer en jeu. Pour T-Mobile, nous devrions voir "lbs .geo.t-mobile.com", et la valeur pour l'emplacement de cert est correcte. Encore une fois, vous devez avoir un seul serveur. Si vous avez des problèmes de connexion encore, essayez de laisser cette ligne complètement.
Vient ensuite le soutien C2K PDE. Celui-ci est un peu délicat, car il semble légitime (au moins il a un nom non?), Mais il ne est pas. Le premier indicateur de vous que ce est faux est le numéro de port "1234". Hmmm, je ai le même nombre que la serrure pour mes bagages ...
Sans entrer dans les détails ennuyeux, cette variable est pour tester l'antenne GPS lui-même dans un environnement de laboratoire, et "C2K .pde.com" ne est pas valide, mais plutôt une valeur pour l'adresse de l'équipement d'essai. Si vous voulez vraiment aller sur une tangente, aller lire ce livre blanc par la société qui fabrique le matériel en question. Il est grand, mais il a de jolies images !: https: //dl.dropbox.c..._WhitePaper.pdf
Oh, et les propriétaires du site "pde.com" Je suis sûr sont épris de l'afflux du trafic mobile, mais ils ne font rien de servir le GenPop avec les données A-GPS. Ce champ devrait être entièrement supprimée DE VOTRE FICHIER CONF. VOUS ne l'utilisez pas, vous ne allez pas l'utiliser. Sauvegarder les caractères.
Quant à la SUPL_SECURE_PORT et SUPL_NO_SECURE_PORT, ce ne sont pas dans le fichier de conf par défaut, ne savent pas d'où ils venaient, et vous êtes mieux de simplement les omettre de la config.
......
INTERMEDIATE_POS - Position intermédiaire
Les valeurs sont 1 pour sur, 0 pour off
Cela donnera un emplacement de Jumpoff pour donner une estimation approximative de votre emplacement basé outre l'enregistrement de la tour cellulaire. Par exemple, disons que vous vivez à Dallas et vous êtes au volant d'Austin. Vous allumez votre GPS mi voyage, et la dernière fois que vous aviez sur était de retour à la maison. Par défaut, l'emplacement Dallas sera chargé, et si cette option est activée lorsque vous lancez Maps, vous devriez voir la carte zoomer rapidement à un emplacement approximatif. Ce commutateur est utilisé en conjonction avec ACCURACY_THRES.
ACCURACY_THRES - seuil de précision
Les valeurs sont numériques, 0 désactive le commutateur
Cette valeur est mesurée en mètres (besoin de confirmer?), Et pour l'emplacement intermédiaire vous voulez un joli grand filet. La position intermédiaire vous obtient une estimation rapide et sale de l'endroit où vous êtes à tout les données de localisation AGPS / satellite est en cours de synchronisation, et tire des informations hors ce Towers vous êtes inscrit à. Une valeur de 5000 vous donne une nette supérieure à 3000, et alors que 5000 est moins précis la valeur 3000 prendra plus de temps pour vous obtenir une position.
SUPL - Secure User Plane Location
- En référence à SUPL_HOST et SUPL_TLS_HOST
Les valeurs peuvent être soit en nom de domaine complet (www .blahblahblah.com) ou une adresse IP directe. Ils sont les deux façons de récupérer des données AGPS, et alors que les deux méthodes sont sécurisés pour empêcher quiconque vous suivi ** La différence réside dans la source. SUPL_HOST peut être ne importe quel serveur ouvert tel que Google ou ne importe quel réseau votre téléphone peut se inscrire pour, SUPL_TLS nécessite un certificat de sécurité pour vous connecter au site (d'où, Layer Security SUPL_Transport). L'inconvénient de l'SUPL_HOST est que les demandes peuvent se inondés ou peuvent descendre, et SUPL_TLS les certificats peuvent expirer (pensez certs de sécurité périmés pour les pages Web). Toutes les informations actuelle je peux trouver dit que seulement un de chaque service de localisation SUPL est supporté par Android.
En outre, dans le domaine des SUPL_TLS_CERT vous ne pouvez pas juste entrée arbitrairement la valeur "SuplRootCert." Il doit y avoir en fait un cert déjà là pour le fichier de conf de faire appel à. Certaines connexions SUPL_TLS ont plusieurs certificats comme on le voit dans le MyTouch 4G (pas toboggan). [Référence: https: //code.google....009ed110a66f135 ]
** (Sauf pour les entités financées par l'Etat, mais ils utilisent habituellement tour triangulation car il est beaucoup plus facile)
C2K_PDE
Je vais être bref sur ce point, parce que la ligne de fond de votre téléphone et de 99,99999% des consommateurs ne seront jamais l'utiliser. Les seules personnes qui sont les ingénieurs de test et ils ne comptent pas comme des «consommateurs», si l'appellent 100%. Fondamentalement, ce que ce est pour est pour tester l'antenne GPS réelle à l'intérieur du téléphone, et ce est un moyen de rendre un système en boucle fermée pour l'émulation par satellite GPS. Le serveur met un signal via son antenne, le téléphone ramasse sur le signal du serveur, puis signale au serveur les valeurs reçues. L'utilisation de ces valeurs permet de calculer la puissance du signal, atténuation, et les capacités de l'antenne GPS à l'intérieur du téléphone. Arrache - CELA NE JACK SQUAT vous aider à trouver quelle partie de Fresno VOUS ÊTES EN. Ce champ entier ne devrait pas être dans votre fichier de conf du tout.
ENABLE_WIPER - Activer positionnement WiFi
Valeurs 1 pour sur, 0 pour off
De ce que je ai pu trouver, toutes les versions récentes d'Android ne supportent pas cette valeur bien ou pas du tout (Gingerbread et plus). Je ne ai pas eu de succès avec elle, mais votre kilométrage peut varier.
SUPL_SECURE / NO_SECURE_PORT - Quel port la demande passe par SUPL
Est-ce réellement un ensemble de ports réseau mis de côté par l'IANA pour cette utilisation spécifique. Il ya un couple pour TCP ou UDP demandes, mais les valeurs indiquées ci-dessus (3425 pour 7275 ne sécurisé, pour sécurisé) sont exacts.
A BIENTÖT