( Résolu ) Comment enlever la veille gsm ?

nour
Statut : Hors ligne

( Résolu ) Comment enlever la veille gsm ?

par nour » ven. 5 déc. 2014 16:23

Bonjour,
Ma question est comment arrêter la fameuse "Veille GSM" de ma tablette Onda v989 ?
J'ai tenté le mode avion et enlevé quelques applications mais je n'ai réussi à diminuer le phénomène que de 70% à 40%.
Au fait. Pourquoi une veille GSM sur une tablette qui n'a pas la fonction de téléphone ?
Merci de m'avoir lu ;)
Modifié en dernier par nour le jeu. 11 déc. 2014 12:53, modifié 2 fois.

Publicités
nour

Re: Comment enlever la veille gsm ?

par nour » ven. 5 déc. 2014 19:47

Voilà, après moult recherches et tâtonnements, j'ai pu réduire la veille gsm à 15 %.
Grace entre autre à Android assistant et Titanium Backup.
J'espère pouvoir aller plus bas sachant que le mode avion ne change rien sur ma tablette.
Bonne nuit à tous

cerealekiller
Membres

par cerealekiller » sam. 6 déc. 2014 17:59

Bonsoir

Comme pas mal de monde je penses cela peut être intéressant si tu pouvais détailler ce que tu as retirer ou désinstaller via titanium backup et Android assistant

Merci d'avance :D

nour

par nour » sam. 6 déc. 2014 20:15

Bonsoir cerealekiller,

Comme je l'ai écris, je tâtonne. Du coup oui j'écrirais lorsque je serais sur de ce que je pourrais annoncer. En clair, j'en suis encore à tenter de comprendre car à l'heure ou j'écris cad à l'instant, je viens de vérifier et je n'ai plus de veille gsm. Pourquoi ????. J'ai utilisé plusieurs softs.
Du coup, je dois vérifier si ce n'est pas une usine à gaz que je suis en train de monter.
Ne plus avoir de veille gsm oui mais à quel prix ?
Je vérifie tout puis je posterai car je veux pouvoir faire un reset d'usine et tout recommencer d'une seule traite avec le minimum de soft.

nour

par nour » sam. 6 déc. 2014 20:16

" sûr "

nour

par nour » dim. 7 déc. 2014 23:07

Bon ben voilà ou j'en suis.
J'ai pas mal farfouillé ma tablette et le net. Du coup je pense avoir fait le tour des paramétrages que je veux.
Je suis donc en train de faire une mise à jour de cette dernière. j'avais pris soin d'exporter une liste des éléments que je souhaiterai réinstaller,tout comme j'avais déplacé sur ma carte sd les programmes téléchargés.
Ceci en prévision d'une réinstallation plus propre.
cerealekiller : Je te poste un lien qui synthétise ce que j'ai fait, moins mes choix de programmes..
Je recommencerai les mêmes manipulations que sur le lien. Si je me rends compte que la veille gsm perdure après cela, je rependrai avec les outils que j'ai utilisé en premier. ( Dommage que je ne l'ai trouvé qu'après avoir fait mes bidouillages ) . Si je devais reprendre avec les outils que j'ai utilisé en plus alors je reposterai en expliquant ma démarche.
L'article est bien fait. Le paragraphe " Désinstaller les applis de téléphonie " t’intéressera plus. Je pense que cela devrait suffire.

Le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 8626_1.htm

L'avantage de cet article est, selon moi, qu'il est simple, ordonné et logique.
Fais moi un retour stp. Toi ou d'autres personnes qui auraient lu ce message. Merci :santa:

nour

par nour » mar. 9 déc. 2014 10:49

J'ai enfin pu virer la veille gsm.

Pour cela, j'ai d'abord fais un mise à jour OTA vers la v2.0.2_v4. Grâce au fichier proposé par " tommy febr​uary6 " sur sa page (voir lien dans le précédent post )

Par la suite, j'ai rooté la tablette puis j'ai viré les éléments "responsables" avec Titanium Backup.

CAD :
DragonPhone.apk
com.android.smspush
Configuration du reseau mobile
Données mobile....
L'autre Dragon....( me rappelle plus, je crois que c'était DragonFire.apk. J'ai d'ailleurs cherché des infos dessus en vain )
J'ai utilisé ESexplorer pour remplaçer "ro.carrier=unknown" par "ro.carrier=wifi-only" dans le build prop ( j'ai bêtement suivi les instructions de " tommy febr​uary6 " ) A quoi sers ce fichier ?

j'en ai profité pour virer le game center ainsi que la liste des contacts.

J'ai aussi viré les applis chinoises dont je n'ai pas d'utilité. Dans le dossier : ESexplorer/périphérique/system/app.
Et installé celle de mon choix.

Tout est ok pour moi à ce jour. :D

Toutefois, je vous invite à la plus grande prudence car cela n'a pas été de tout repos pour moi. :scratch: :scratch:
Lire sur ce lien : post65516.html#p65516 .

jfroots
Membres

Re: ( Résolue ) Comment enlever la veille gsm ?

par jfroots » mar. 9 déc. 2014 13:08

Merci pour ce retour, ce sera utile pour beaucoup :)

Onda v989 v3 rootée
firmware 2.10 Stock

cerealekiller
Membres

par cerealekiller » mer. 10 déc. 2014 08:22

Hello

Merci pour le lien

J'ai commencé les opérations pour la mise à jour. L'APK pour les mises à jour OTA c'est top ! J'ai dus en faire deux (comme quoi j'avais pas la dernière version à la réception)

J'ai finis de rooter hier soir.

Ce soir j'attaque le freeze et desinstall des applis.

Je te fais un feedback dès que c'est fait.

nour

par nour » mer. 10 déc. 2014 19:05

Ça devrait aller.