Salut stefu et tous !
Tout d'abord merci de nous faire partager tes solutions quant à cette maudit tablette...
Comme vous, je connais depuis le début des problèmes de lenteur sur cette tablette (ouf pas de jauge batterie ou autre pour l'instant !).
J'avais donc flasher à l'aide de PAD product Tool par les différentes maj de firemawre pour cette tablette. Je pensais être tranquille suite à l'installation de la plus récente, à savoir :
Captain 04.01.2014. Et en effet, pendant très longtemps, pas de souci. Je n'utilisais pas la tablette très souvent, mais depuis cet été, les lenteurs sont revenues, parfois de façon à empêcher toute utilisation de la tablette.
J'ai remarqué que ces bugs arrivent surtout au début, lorsque du démarrage. Je n'ai pourtant pas activé le démarrage rapide, et j'essaye d'avoir le minium d'appli qui se lancent en arrière fond (du sytl FB, gmail ou skype). Je prévois aussi d'installer Firefox pour voir s'il y a du mieux.
Mais voila, j'aimerai tout de même trouver une solution plus pérenne. J'avais donc pour objectif de suivre votre tuto, mais je suis assez novice et perdu. En effet, je ne comprends pas comment installer TWRP. J'ai essayé d'abord en suivant un tuto avec GooManager_2.1.3 mais il ne trouve pas ce qu'il faut télécharger... Ensuite j'ai télécharger TWRP à partir de Google Play mais toujours pareil, beaucoup de messages bizarres qui me demandent d'installer d'autres logiciels, notamment dans le but de pouvoir accéder à ma carte SD... je n'ai pourtant pas de carte SD externe !!!
Je suis incapable de vous dire si j'ai déjà un recovery, j'ai cherché comment installer TWRP mais je n'ai trouvé que des tutos assez compliqués (en tout cas je n'ai pas réussi déjà à les comprendre). Ce que je peux vous dire c'est que suite au fait d'avoir installer les maj des firemware, j'ai bien Superuser installé.
La suite de la procédure que tu détailles aimablement ne me posera pas trop de problème je pense, puisqu'il s'agit de flasher la tablette avec différents fichiers, de la même sorte qu'avec Actions Pad Tool. Mais je bloque sur TWRP...
Je te remercie pour l'aide que tu pourrais m'apporter.
Bien cordialement.
PS : ma tablette est bien rootée d'après Root checker ; par contre je ne sais pas si le bootloader (en ai-je un déjà ?) est verrouillé ou pas.
: dans mes démarches pour essayer d'installer TWRP à l'aide de Rashr, j'ai donc tenté de flashé le fichier recovery.img du dossier TWRP-2.6.3.0-captain... lors du boot en mode recovery ma tablette ne se rallume pas. Pareil avec openrecovery-twrp-2.6.3.0-t6vzw.img. J'arrête de chercher par moi-même car j'ai foutu en l'air le recovery de base maintenant...
Je regarde plein de tutos mais tous hyper différents je ne sais plus que faire