Problème USB et "launcher3"

nugetchar
News_Membres
Statut : Hors ligne

Problème USB et "launcher3"

par nugetchar » sam. 27 déc. 2014 21:41

Bonsoir,

J'écris sur ce forum car j'ai offert à mon père une tablette Onda V989, mais dès l'utilisation celle-ci présente deux problèmes : après l'installation d'un nouveau launcher (Nova Launcher), mon père voit s'afficher régulièrement un message comme quoi "launcher3" s'est arrêté. Alors bon, je n'ai rien contre mais je n'ai pas vraiment envie de le savoir puisqu'on utilise Nova Launcher et pas le launcher par défaut qui est quand même une belle bouse.
Et le second problème, c'est que quand je connecte en USB la tablette à n'importe quel PC, j'ai une petite notification comme quoi le périphérique est connecté, mais c'est tout. Pas d'écran Android avec un bouton "connecter" ou "déconnecter". Bref pas top.

Alors avant que je ne renvoie ça au SAV chinois, est-ce que vous avez des idées quant aux origines des erreurs et des solutions ou des pistes à proposer ?

Publicités
nour

Re: Problème USB et "launcher3"

par nour » lun. 29 déc. 2014 08:20

Bonjour,
En fouillant :study: sur le forum ou un navigateur internet tu devrais trouver car cela a déjà été traité.
Pour info, j'ai "congelé" le mien. Certain disent aussi "freeze".
Tu trouveras des applications pour cela. :santa:

nour

par nour » lun. 29 déc. 2014 08:24

J'ai oublié de préciser que j'ai congelé l'application native du Launcher.
Quand à l'usb tu dois pouvoir changer le mode de connexion. Fouille ta bécane.
Passe aussi par : recapitulatif-des-tutoriels-android-pour-tablettes-t1623

edd
Membres

par edd » lun. 29 déc. 2014 14:18

launcher3 est censé être le launcher AOSP de Kitkat (à moins qu'Onda ait nommé le sien pareil mais j'en doute).
Ton père n'aurait-il pas essayé d'installer divers trucs?
--> Quoiqu'il en soit, à désinstaller ou désactiver (pas besoin de freeze genre Titanium, Android KK seul le permet).

Concernant l'USB, il y a deux mode de connexion:
- transferts de fichiers (MTP)
- transfert de photos

Vérifies que tu es dans le premier mode.

Aussi, est-il bien en 2.1.0?
(et si ce n'est pas le cas, penser à utiliser un roms custom qui a plus de 2Go pour la partition DATA -ça évitera de rapidement ne plus pouvoir installer de trucs par faute d'espace dans la partition DATA, 8Go c'est la bonne taille à mon avis-)

nugetchar
News_Membres

par nugetchar » lun. 29 déc. 2014 19:39

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà cherché sur le forum et les solutions que j'ai trouvé impliquaient de rooter l'appareil. Et le dernier appareil que j'ai rooté a fini HS donc j'aimerais éviter.

Mon père n'a rien installé de particulier, c'est moi-même qui me suis occupé de la prise en main avec lui et la première chose que j'ai faite a été d'installer Nova Launcher.
Pour l'USB, il est bien dans ce mode et comme je l'ai dit il y a bien une notificartion dans la barre d'état qui nous dit qu'on l'a bien connecté mais on ne peut rien faire de plus.

nour

par nour » mer. 4 mars 2015 10:48

@nugetchar: as tu résolu ton problème et si oui, comment ?
Merci