Flasher une tablette Rockship Espace dédié aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles.

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Flasher une tablette Rockship

par Admin » jeu. 27 nov. 2014 15:14



Tuto validé pour les marques (attention on n'a pas dis modéle ;) )
- Cube
- Ifive
- Teclast



Tablette-chinoise.net ne peut être tenu pour responsable d’un éventuel dommage causé par cette manipulation.
Par ailleurs, à vous de sauvegarder vos données avant de vous lancer (par exemple « Titanium Backup » pour vos applications.


Les Pré-requis :

- L'utilitaire rockbatch tools ainsi que les pilotes Rockship => version 1.7 avec les pilotes pour tablettes à base de rockchip rk3188 et inférieur

1°) Installer les pilotes de votre tablette. Pour cela rendez-vous ici :

Système supportés :
Windows 7 (32/64-bit)
Windows Vista (32/64-bit)
Windows XP (32-bit only)

Système Android supportés par le pilote :
Android 2.3.7 – Gingerbread (GB)
Android 4.0.x – Ice Cream Sandwich (ICS)
Android 4.2 et superieur
Attention pour passer à la suite, veuillez vérifier que vos pilotes de la tablette soit bien installé.

2°) Démarrer l'appli rockbatch tools et commencer par la mettre en anglais via le premier bouton en bas à gauche :



3°) Une fois dans une langue un peu mieux compréhensible, allez sélectionner la dernière ROM correspondant à votre tablette avec le bouton en haut à droite :



4°) Ensuite, vous constatez que votre tablette est détectée (en rose), cela signifie qu'elle n'est pas en mode permettant la mise à jour :



5°) Cliquer sur le bouton switch, l'utilitaire va rebooter la tablette en mode flash autorisé (et la tablette passera au vert) :


6°) Lancer le flash avec l'un des bouton "upgrade" : pour faire une MAJ sans pertes de données ou "restore" pour formater complètement et repartir sur un tablette vierge (pener à faire une sauvegarde pour la seconde solution) :

7°) Il ne reste plus qu'à patienter la fin de la mise à jour signifiée par un "success" () :



Une fois cela effectué, vous devriez (si restore) vous retrouvez avec une tablette en chinois, je vous invite donc à aller sur le tutoriel






Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Publicités
Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Flasher une tablette Rockship

par locutus32 » mer. 7 janv. 2015 20:33

Toujours le même foutoir pour mettre à jour ces chinoises, vivement qu'ils se mettent à l'OTA


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Règles du forum

Règles du forum
Espace dédiés aux divers tutoriels pour vos tablettes tactiles. Un tutoriel est un guide d'apprentissage qui peut se présenter sous la forme de textes, vidéos et, est constitué d'instructions détaillées pas à pas, le plus souvent par étapes afin de vous permettre d'atteindre l'objectif du titre énoncée.
Nous sommes le lun. 14 juil. 2025 17:40