bonjour! solution wifi! Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

amiral
News_Membres
Statut : Hors ligne

bonjour! solution wifi!

par amiral » mer. 4 févr. 2015 19:16

Je suis un nouveau membre et je possède une pipo pro m9 que j'aime beaucoup. Je veux aussi apporter une solution au problème wifi intermittent de cette tablette. Il suffit de l'ouvrir après avoir enlevé le carte sd. Puis identifier la petite antenne wifi, désouder les deux connections de part et d'autre et remplacer le fil electrique noir par deux petits fils. Le tour est joué! Meilleure connectivité et il n'y a plus de coupure. Évidemment c'est très délicat comme travail. Il est bon d'avoir une loupe et un très bon fer à souder.
Voilà j'espère que cela sera utile à ceux qui ont rencontré mon type de problème.

Publicités
npoupine
France

Re: bonjour! solution wifi!

par npoupine » mer. 4 févr. 2015 19:35

Une astuce intéressante, aurais-tu des images pour illustrer la manip? ;)

Je suis CHARLIE.

JARRYEL

par JARRYEL » jeu. 5 févr. 2015 07:33

ou une petite vidéo , ou un tuto ,
ça pourrait aider aussi sur d'autres modèles je pense , on en avait parlé il y a quelques temps
:ugeek:

amiral
News_Membres

par amiral » jeu. 5 févr. 2015 16:07

Bonjour! En réponse à votre question voici l'adresse internet avec explication et images. Il semble que la solution vient d'un site Russe, mais ici il s'agit d'un site Américain qui a repris la nouvelle avec succès. Évidemment c'est en anglais mais c'est assez technique et facile à comprendre. L'article montre bien qu'il ne s'agit absolument pas d' un problème de firmware ou software, mais bien de hardware. Ce que je peux confirmer car ma tablette fonctionne à merveille maintenant. La manipulation est très délicate car l'antenne est très fragile. Rien n'empêche d'ailleurs d'en mettre une autre! Mais le plus simple c'est de conserver celle qui est là bien entendu. Il faut un fer à souder pointu car c'est vraiment petit et il est dangereux d'abimer la coque de la tablette ou pire des éléments électroniques. Voici l'adresse: http://www.freaktab.com/showthread.php? ... structions

On montre sur le thread deux images de avant et après. Je serais heureux que cela puisse être utile à d'autres. Bonne chance!

npoupine
France

par npoupine » jeu. 5 févr. 2015 16:23

Avant

Après

Je suis CHARLIE.