marque Simaran Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

npoupine
Statut : Hors ligne
France

marque Simaran

par npoupine » mer. 11 mars 2015 13:48

Une phablette vraiment premier prix (€ 71,44), de marque Simaran, distribuée chez Aliexpress par Tech-Tab ici http://www.aliexpress.com/store/product ... 12281.html

La tablette est livrée avec plusieurs petits cadeaux, une espèce de bout de crayon tactile (pas mal à l'usage), un lecteur de micro sim, une cover en cuir (ou carton, indéfinissable), cable usb/mini usb, un chargeur 2A, un cable OTG, et cerise sur le gâteau, une carte SIM de 64Go au lieu de 32 annoncés!

Ecran IPS 7 pouces, 2Go de ram, 8 de rom, c’est correct, la tablette donne 18611 sur Antutu.
Rootée sans soucis avec i-root.

Toujours à la recherche du meilleur compromis très bas prix/performance dans la gamme 7 ou 8 pouces, les premières impressions sont plutôt bonnes, même si il ne sera pas aisé de retrouver la rom d’origine au cas où, sauf à contacter le fabriquant… Donc tablette à manipuler avec précaution! Enfin, on verra à l’usage.

A propos de la tablette

OTG fonctionnel impeccable,
GPS ok aussi, c'est parfait!

Lien vendeur: http://www.aliexpress.com/store/1315252
Lien constructeur: http://www.simaran.net/en/products/2011 ... ablet.html

Je suis CHARLIE.

Publicités
Admin
Supporter
France

Re: marque Simaran

par Admin » mer. 11 mars 2015 14:33

Effectivement ça à l'air pas mal en photo ;)

Par contre, j'ai remarqué avec le temps, qu'un site dédié à la marque avec un suivi de firmware et mise à jour, cela avait un impact sur la qualité du produit. Expérience que j'ai conclu mais je peux me tromper ;)

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,

npoupine
France

par npoupine » dim. 15 mars 2015 12:10

Je suis entré en contact avec le vendeur, le temps de se comprendre, j'en saurai davantage dans quelques jours concernant la rom.

Un test vidéo maintenant!

Je suis CHARLIE.

regis79
Membres

par regis79 » dim. 15 mars 2015 13:14

Bonjour npoupine.

Je cherche une tablette 7 pouces avec un bon GPS, si tu as testé le GPS peux-tu me dire s’il fait son fixe rapidement ou comme la plus part des tablettes en environ ½ heure et pert le signale des le premier obstacle.

Merci de t’a réponse.

Régis

npoupine
France

par npoupine » dim. 15 mars 2015 15:20

Je testerai le GPS de plusieurs tablettes simultanément et ferai un point sur celles-ci. Au menu, cette petite Simaran, la Cube 7X et l'Ainol AX1 (dont je pense avoir ressoudé l'antenne!) Merci pour l'idée! ;)

Je suis CHARLIE.

regis79
Membres

par regis79 » dim. 15 mars 2015 18:07

Merci c’est très sympa.

Régis

npoupine
France

par npoupine » dim. 15 mars 2015 22:11

En relisant ton message, je m'aperçois que je peux déjà te dire que la Simaran et la Cube T7X font leur fix en peu de temps, 5 minutes max! Pour le reste je te dirai cela très rapidement!

Je suis CHARLIE.

npoupine
France

par npoupine » lun. 16 mars 2015 16:06

De retour de ballade (campagne, villages, 4 voies sud Ile et Vilaine, nord Loire Atlantique), un peu moins de 2 heures, le GPS des 2 tablettes (Simaran et Cube t7X) a fonctionné sans discontinuité. Je confirme que le fix est quasi immédiat, je ne me souviens pas de la durée du 1er fix, mais ça n'a jamais été long!
Donc Régis, je te confirme que le GPS de ces petites tablettes 7 pouces fonctionne plutôt très bien. La Ainol m'a lâché avant de partir...

Pour info, j'ai appliqué les modif conseillées dans ce tuto http://jtgeek.com/ameliorer-la-qualite- ... -mediatek/
;)

Je suis CHARLIE.

regis79
Membres

par regis79 » lun. 16 mars 2015 22:32

Bonsoir npoupine.

Je possède une tablette Ramos I9S, j’ai essayé d’optimiser son GPS (il correspond tout à fait aux critères que j’ai donné dans un précédent message) à l’aide du tuto dont tu donne le lien, mais le programme n’est pas compatible avec elle, dommage.
De toute manière elle est trop grande pour l’utilisation que j’envisage, mais j’aurai bien aimé que son GPS puisse devenir bon !
Peux-tu me dire si l’écran de la Simaran est suffisamment visible sous une forte luminosité, car ce n’est pas dans une voiture que je compte l’utilisé, mais en ULM, et la haut le soleil tape fort.

Je te remercie de ton aide.

Régis

npoupine
France

par npoupine » mar. 17 mars 2015 07:47

Alors là, malheureusement c'est le problème majeur de nos tablette, illisibles en extérieur... La meilleure solution trouvée en auto, c'est de la caller derrière le volant, devant les compteurs... Autrement en ULM, je ne vois pas, sous la "voilure" peut-être?

Je suis CHARLIE.