Bonjour KamiSeiTo.
Je serais tenté de te répondre que cela dépend de tes motivations.
-Une tablette pour quoi faire ?
- Acheter en Chine ? Le risque lié à la livraison, la casse, la défectuosité du matériel. En cas de "panne" voir avec le SAV (par chat et courriel) Des sites chinois font ça trés sérieusement.
-Pourquoi pas en France ? De bons produits se vendent en France.Tu auras le sentiment de maitriser quelque peu " l'après achat "
Ce qui est sûr, dans les 2 cas, c'est que tu devras déterminer ce que tu veux faire avec une tablette ainsi que le prix que tu souhaites y mettre. Mine de rien, il y a de fortes chances pour que ta réponse se trouve là.
Faut-il s'y connaitre ? Il faut surtout t'y intérresser avant même ton achat.Tenter d'avoir le plus de renseignements sur la fiabilité de la marque, du modèle et du vendeur.
Non, tu n'es pas obligé de la bidoullier.
Je sais que la question du "bidouillage" ou du SAV se pose à tous, à différents moments. Que le produit ai t été acheté en France ou non (mémoire insuffisante, problème vidéos, plantages etc...) Si tu ne comprends pas le fonctionnement de ta tablette comment pourras tu interpréter ce qui ce passe.
Personnellement ma curiosité naturelle ainsi que les prix attractifs m'ont fait choisir l'achat en Chine.
Je me dis aussi que je ne veux pas avoir à faire à un SAV qui reprendra ma tablette pour la renvoyer en Chine ou en atelier et me facturer X € ou m'entendre dire :"- Au prix de la réparation, il vaut mieux en racheter une neuve."
Alors que je peux le faire ou tenter de le faire moi même.
N'hésite pas à parcourir les forums afin de te faire une idée.