Biiiieeennn : Action !
Je rigole, mais je voulais partager avec vous mes première impressions sur cette petite box tv (mais vraiment toute pitite !).
Je vous ferai grâce des images qu'on trouve partout sur le net, d'autant que mon actuel smartphone a un apn tout pourri.
System :Démarrage à froid (électrique) - écran d'accueil fonctionnel : 25 sec
Démarrage à chaud (pwr off/on) - écran d'accueil fonctionnel : 02 sec
Extinction à chaud (pwr off/on) - 02 sec.
Le system est très réactif,
presque aucun bug constaté, ne surchauffe pas à l'excès.
Tout n'est pas complètement totalement en français (bizarre)... certains lignes ont été ignorées (peut-être intraduisibles ?!)
Score Antutu : 31967 (mais ça plante à chaque fois en tentant d'afficher les détails => retour à l'accueil android - il ne mémorise pas le score non plus

)
Audio :Habituellement je regarde mes films HD 720p ou full 1080p (mais aussi l'audio) toujours en DLNA (sur pc) ou plus rarement Disk USB sur mon HomeCinema Samsung HT-E4500/ZF.
Selon l'encodage audio de la source, le réglage est détecté et automatiquement commuté (ou pas) sur le bon environnement sonore.
Lorsque je passe par le STB de mon fai, avec connexion audio optique, c'est pareil, détection avec commutation automatique sur l'environnement adapté (M6/6TER par exemple qui diffusent un vrai son HD.. mais pas TF1 ! <= fibre optique zeop réunion).
Avec le CX-S806 c'est plus compliqué. Je laisse "Digital audio auto detection" sur ON mais aucun son ne passe par l'optique vers le HC.
Si j'enlève la coche, l'option grisée en dessous "Digital audio output" devient active avec 3 modes au choix : ( PCM (par défaut) - Spdif passthrough - Hdmi passthrough )
Là je n'ai plus de son dans la télé mais sur le HC (spdif passthrough), mais c'est extrêmement faible !
Dans les options audio de xmbc je suis obligé d'augmenter de 20/25% ...mais la commutation sur le bon environnement sonore ne se fait toujours pas automatiquement (ça reste en simple stéréo), je suis obligé de choisir encore une autre option.
Bref... la symbiose n'est à mon sens pas tout à fait ce qu'elle devrait être. C'est dommage. Mais après la tripatouille le son est de qualité.
Video :Sur la qualité des images et la fluidité des scènes il n'y a rien à redire, c'est parfait. Après, je n'ai pas tout testé (notamment le bluray ou la 3D).
Réseau :Le réseau à l'air correct dans son ensemble, aucun problème avec la connexion internet filaire ou wifi, configuration simpliste et accès immédiat.
Le DLNA fonctionne très bien sans problèmes particulier.
Accessoire(s) :L'utilisation la plus pénalisante(ou contraignante) reste la télécommande ! Petite, agréable à manipuler mais... Arrrffff... une vraie plaie !
Dans certaines circonstances (interface android - mediaplayer - xbmc) ça peut encore aller... mais pour ce qui touche à internet c'est la cata, youtube est quasi inutilisable : pour taper une recherche, sélectionner 1 video, lancer la lecture... j'ai du passer 1/4 heure facile pour me dépatouiller avec 4 boutons
Je n'ai pas encore reçu mon clavier mini i8 wireless. Du coup je me suis mis à la recherche d'appli pour gérer tout ça par smartphone/tablette..

c'est la foire !
Ce sera donc l'objet de mon prochain poste à cette suite...