Bonjour,
Mon histoire/expérience est un peu semblable à celle de "ptitcoco" que j'ai lu pas très loin... mais lui au moins a eu quelque chose entre les mains, moi pas !
Pour l'instant du moins, je suis très amer !
Le bonhomme tenant de la boutique en ligne MyChineseCost sait répondre très amicalement... ça met en confiance, surtout quand on n'a pas encore payé ses achat. Après coup (et quelques recherches) on temporise.. et j'en resterai là parce que Internet est une mine d'information pas toujours très recommandable.
Mais une fois que le chèque est encaissé (105,90 €), il n'y a plus personne ! Le statut de ma commande reste figé sur "paiement accepté", mais rien d'autre, aucune info d'expédition (suivi) et donc forcément aucune livraison (DHL). Mais surtout personne ne répond à aucun de vos messages en ligne ou mail.
J'ai passé commande le 23 mars 2015, et depuis, je vois la facture éditée qui s'auto-incrémente toute seule pour repousser la date de livraison... de jour en jour (c'est légal ça ?)... Tous les messages envoyés à ce monsieur restent sans réponse, comme si personne ne les lisaient. Je suis face à un mur !
Aujourd'hui j'ai dû me résoudre à l'expédition d'un recommandé (LRAR) pour mise en demeure de livrer ou restitution des sommes versées... J'ai fais une copie de la lettre à l'UFC Que Choisir et à la DGCCRF locale qui a déjà fait suivre à la DDPP du département du siège de l'entreprise (38 Grenoble) pour suite à donner.
J'espère ne pas devoir en arriver jusqu'au dépôt de plainte, j'ai horreur des situation conflictuelles mais là ... ! Je n'aurai jamais imaginé que je puisse me faire arnaquer en France, alors que je commande souvent sur Amazon et ce sont des chinois, Thaïlandais, Anglais, Allemands ou Américains qui m'envoient mes articles sans aucun problème (et en cas de soucis ils remboursent en 24/36 heures maxi ou renvoient une 2ème fois la marchandise) !
C'est très décevant et frustrant surtout... parce que je ne sais pas trop quoi faire et personne en face qui répond.
Un site qui fait 15 à 18 visites/jour (j'ai cherché après coup

) ne doit pas vendre des tonnes, et ne devrait donc pas pouvoir prétexter être débordé de commandes...
Vu les retours ici, on peut supposer qu'avant ce vendeur était correct. Mais là je ne saurai que trop conseiller d'y faire attention et de préférer acheter ailleurs !!!