Bon, alors je suis un petit peu déçu que personne ne s'intéresse au problème que j'ai soulevé !
Pourtant, le solutionner permettrait à tous, dès le réception de la tablette, de faire une sauvegarde complète de toutes les partitions du disque dur pour pouvoir, après, installer ce que l'on veut sur la tablette (ex : virer Androïd Kit-Kat ou Windows 8.1, installer Linux, essayer Windows 10) et puis revenir à son installation d'origine ou à toute autre installation que l'on avait sauvegardée au préalable et ce simplement en bootant depuis une clé USB de secours et en restaurant en quelques minutes l'image complète du disque !
Quel temps gagné et quelle tranquillité !
Il faut croire que vous préférez tous vivre à l'aveuglette, dangereusement, et perdre du temps à faire de la maintenance curative plutôt que de travailler en préventif !
C'est dommage !
Je ne sais pas si je le dis ......................................................................... mais je crois que j'ai trouvé le moyen de faire tout ça !
Je suis en train de faire une sauvegarde complète de ma Chuwi Vi8 (18 partitions) en 1 seul fichier image !
Pour moi, cette étape était indispensable avant de commencer à bidouiller dans les partitions des systèmes et de prendre le risque de planter définitivement la tablette !
J'ai préféré être patient et chercher la solution à ce problème plutôt que risquer de polluer les 2 OS et devoir passer des plombes à récupérer mes conneries !
Si elles sont récupérables !
Voilà.
Cordialement,
lpinpon