par robot des bois »
lun. 1 juin 2015 05:56
Salut à tous,
Je travaille sur les chantiers.
Et je n'en peux plus de mon smartphone. Déjà il bug, mais en plus, c'est encombrant dans la poche, fragile (même les rugged) et pas si confortable quand je dois faire des recherches sur internet. Et complexe a utiliser avec des gants de chantier.
Mon idée est donc de repartir sur un téléphone tout basique à touches (compatibilité 2.0 avec les gants de chantier) qui ne fait que téléphoner.
Et une tablette que je sortirai max 1 ou 2 fois par jour pour vérifier un stock chez un fournisseur ou la fiche de mise en oeuvre d'un produit.
Comme je ne me sers pas souvent de la fonction internet et des applis, j'aurais ainsi un téléphone et un truc confortable pour mes recherches sur internet.
Je ne regarderai que très rarement des vidéos. Musique éventuellement durant les longs trajets en voiture.
Je n'ai pas besoin que cette tablette soit étanche et antichoc car elle ne "trainera" pas sur le chantier, je la sortirai ponctuellement, donc une grosse pochette de protection sera suffisant.
J'ai jeté un oeil sur les tablettes chinoises, j'aime bien le concept dual boot des Onda V919 3G Air avec leur écran rétina.
Dual boot, c'est pas que j'en ai spécifiquement besoin, mais je trouve cela marrant.
L'inconvénient, c'est que la compatibilité sur les fréquence 3g est moins grande que d'autres versions uniquement android et d'un autre coté je vais souvent à l'étranger et une grande compatibilité avec les différents réseaux me permettrait de mettre des sim 3g locales chaque fois que je visite un nouveau pays.
A votre avis quelle tablette correspond le mieux à mes critères :
- taille pas trop grande 8-10" suffisent
- bonne autonomie en veille
- réseau 3g-4g si possible compatible avec beaucoup de pays
- écran qualitatif, je serai amené à l'utiliser en plein soleil
- budget : 150-250€
- dual boot : pourquoi pas, même si là desuite je suis entrain de me poser la question de l'intérêt.
Merci de vos conseils.
A+