UMI HAMMER Sujet Unique Site Fabricant : http://www.umidigi.com

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par tibouboune » lun. 6 juil. 2015 21:07

Dernier message de la page précédente :

Certes, j'aimerai éviter le sav, surtout en Chine, mais j'ai l'impression que je ne vais pas y couper.

Si c'est mécanique ta suggestion est sans doute possible, oui... mais si le problème est électronique j'y crois moyen :lol:
Et non je n'ai pas ça sous la main (pourtant je devrais avec tous les ordis que je répare).


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Publicités
Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par tibouboune » mar. 7 juil. 2015 06:07

Avant tout merci à LolaTiOn pour ton assistance, c'est très sympa ;)

Voilà, j'ai repris le flambeau ce matin avec les préconisations de ce post : http://forum.jtgeek.com/problemes-renco ... tml#p52267

Mais non, ça veux toujours pas, j'ai le message "AT Command is mSent" (essayé avec IMEI 1 et 2 sur phone1 et phone2, et après reboot c'est toujours unknown :



Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI HAMMER

par npoupine » mar. 7 juil. 2015 06:46

Dans le message juste au dessus, il est suggéré "dans MTKDroid Tools, tu as une fonction Replace IMEI", as-tu essayé cette piste?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par Derdesder » mar. 7 juil. 2015 07:12

Comme le suggère npoupine ,c'est probablement tes/ton imei qui a disparu.
Ca arrive souvent quand on "bidouille" les smartphones chinois. :mrgreen:
J'espère que tu as les numéros d'imei sur la boite ou ailleurs.
Reste à les remettre en place et tester . :study:


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par tibouboune » mar. 7 juil. 2015 08:13

Oui il semblerait bien.. mais le hic c'est de savoir quelle procédure lui permettrait de récupérer... là ce que j'ai testé n'a toujours rien donné !

@npoupine> Je n'ai pas trouvé de fonction "replace imei", la seule apparentée me semble être le bouton "IMEI/NVRAM" :



...mais c'est grisé!


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI HAMMER

par npoupine » mar. 7 juil. 2015 08:40

En effet c'est bien cette case, mais pourquoi est-elle grisée?


Je te remets le lien sur duquel provient cette image http://jtgeek.com/comment-extraire-rom- ... martphone/

Et puis, avec Mobileuncle, comment cela se fait-il que ça ne fonctionne pas? :(

"Pour remettre les IMEI sans avoir fait de sauvegarde au préalable c'est très simple avec mobileuncle.

Tu vas dans le mode ingénieur MTK ==> Connectivity ==> CDS information
radio information ==> phone 1
tu vas te retrouver avec un prompt AT+, en haut à gauche
tu te place juste à côté du + et tu tapes AT+EGMR=1,7"ton numéro IMEI" (dès que tu vas commencer à taper tu vas avoir une proposition de texte)
puis tu clique sur send AT COMMAND
ensuite tu recommence avec phone 2 mais cette fois tu tape : AT+EGMR=1,10"ton numéro IMEI"
puis tu clique sur send AT COMMAND
tu sors proprement et tu reboot

Et voilà c'est fait tu as de nouveau tes IMEI en place"

Même source http://forum.jtgeek.com/problemes-renco ... tml#p52267



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par tibouboune » mar. 7 juil. 2015 09:30

Si je pouvais te répondre, pourquoi elle est grisée cette case... la question n'aurait même pas lieu d'être :D

Et avec : *#*#3646633#*#* > ==> Connectivity ==> CDS information ==> radio information ==> phone 1/2
ça ne marche pas, j'ai le message dit plus haut "AT commande is mSent" (en plus ça veut dire quoi ?)

2 Questions bêtes (celui qui pose une question est bête 5 minutes... quoique, j'ai un peu peur de le rester pour le coup !), donc questions :

- Si au moment du flashage de la rom on choisit "Format All+Download" avec SP Flash Tool, au reboot ça devrait refaire les partitions aussi ou juste le formatage ?
N'y a t-il pas moyen de renseigner ces IMEI dans un fichier de la rom pour que lors du flashage il soit directement envoyé vers le tel et placé au bon moment au bon endroit ?

Je refais mes installations windows (et linux mais un peu moins et j'ai perdu la main) à tour de bras en modifiant la tête de ma grand-mère quand c'est possible... mais là avec Android j'ai franchement l'impression d'être un bleu de chez bleu et j'y pige pas grand chose !
Modifié en dernier par tibouboune le mar. 7 juil. 2015 09:44, modifié 1 fois.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI HAMMER

par npoupine » mar. 7 juil. 2015 09:40




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: UMI HAMMER

par tibouboune » mar. 7 juil. 2015 09:56

Oui j'ai vu ce post justement ce matin... bizarre parce que quand on sait que la syntaxe est primordiale, ce n'est pas écrit pareil :

AT + EGMR = 1.7, " IMEI " <= Point entre 1 et 7 (et non virgule) virgule et espace après
AT + EGMR = 1.10 , " IMEI " <= Point entre 1 et 7 (et non virgule) et espace avant et après la virgule

Or à partir de l'énoncé de ton post précédent et relatif à cette page http://jtgeek.com/comment-extraire-rom- ... martphone/

Il est précisé : AT +EGMR=1,7"ton numéro IMEI" <= virgule entre 1 et 7 (et non point) et plus de virgule avant les guillemets, aucun espace avant, aucun espace après !

Et l'auteur précise de se placer juste à côté " + ", donc à droite (?) et la ligne complète se présenterait comme ceci : AT +AT +EGMR=1,7"IMEI" (2 fois AT+) ...???

L'autre lien que tu donnes semble être plus précis.. et explique effectivement les nuances de la syntaxe erronée avec l'espace après le AT !
Modifié en dernier par tibouboune le mar. 7 juil. 2015 10:08, modifié 1 fois.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI HAMMER

par npoupine » mar. 7 juil. 2015 10:04

2 fois AT+ ??? je ne crois pas, quel serait l'intérêt? Pour ce qui est du point, de la virgule, espace ou non, je serais tenté de te suggérer d'essayer!!!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: UMI HAMMER

par npoupine » mar. 7 juil. 2015 10:13

Peut-être ce tuto;
But wait a sec. Did your baseband was NULL/INVALID as well??
OOOOPPPSSSS!!! You Rock Broda!!
You’ve unfortunately F#cked your phone to the core. But not to worry. We’ve found the tested solution for that as well.
All you need in addition is a PC/Laptop with working internet connection(sorry but its really required).
Go to XDA forum and download these three
1. Your phone’s ADB drivers.
2. Your phone’s stock ROM(yea!! you’re thinking it right…you gotta flash your phone to its stock ROM)
3. SP Flash tool(for your PC, as you can’t do the main stuff only with your mobile)
Once done with all the three requirements. You gotta flash your stock ROM using SP Flash Tool(format+download mode). This will erase all your phone’s data and its again new…HURRAY!! Isn’t it??
Not yet….
http://www.techxchurch.com/flashed-a-ne ... -gone-wtf/



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Nous sommes le jeu. 23 mai 2024 21:27