[chuwi vi8] Tablette s'allume mais écran noir Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

maarc66
Membres
Statut : Hors ligne

[chuwi vi8] Tablette s'allume mais écran noir

par maarc66 » jeu. 23 juil. 2015 22:24

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur de cette tablette vi8 dual boot, j'ai pu la tester un peu aujourd'hui.
Le problème, c'est que depuis quelques heures, l'écran réagit bizarrement : lorsque j'appuie sur le bouton power, la tablette réagit puisque l'écran s'éclaircit légèrement mais il reste noir. Lorsque je rappuie sur le bouton power, l'écran devient tout noir, puisqu'en veille.

Ça s'est produit lorsque j'ai voulu switcher de windows vers android

J'ai tout essayé depuis, à savoir l'éteindre complètement en appuyant sur power pendant 15-20 sec puis en la rallumant; idem en testant le bouton volume + power....

Par contre, à certains moments (c'est arrivé 2/3 fois en 4 heures), l'écran redevient normal et je peux voir l'écran d’accueil, puis ça redevient noir quasi instantanément.

Est-ce qu'il s'agit d'un faux contact ? Ou bien est-ce autre chose? J'ai cru lire à droite/gauche qu'il pouvait y avoir un système de sécurité; est-ce que ça pourrait être ça?

Pour info, mon n/s est Q32G22150507438

Merci de votre aide

Publicités
LoLaTiOn

Re: [chuwi vi8] Tablette s'allume mais écran noir

par LoLaTiOn » jeu. 23 juil. 2015 22:33

Salut,

La commande pour le boot sélection volume haut + power fonctionne t'elle ?
La commande pour le mode dnx volume bas + power fonctionne t'elle ?

Si tu viens de recevoir la tablette c'est mauvais présage mais nous pouvons toutefois tester de faire la réinstallation complète de la tablette pour certifier que ton problème soit matériel

La première chose a faire c'est de brancher un clavier via le câble OTG et de maintenir la touche ESC du clavier tous en appuyant sur power.

Donne nous la version de ton BIOS.

maarc66
Membres

par maarc66 » jeu. 23 juil. 2015 22:57

Alors le problème, c'est que comme l'écran n'affiche rien, je n'ai pas accès au bios. Ce que je peux te dire, c'est que la diode fonctionne; puisque lorsque je la branche à une prise, le voyant rouge apparait, et quand je fais les manip avec le bouton volume, la diode clignote vert pendant quelques instants.
L'écran lui ne fait que légèrement s'éclaircir à chaque fois: au lieu d'être noir, il est gris foncé....

npoupine
France

par npoupine » ven. 24 juil. 2015 06:53

Et si tu la laisse "allumée en gris foncé", au bout d'un temps, elle va peut-être booter normalement? Je dis ça car avec l'une des miennes, j'ai déjà eu à plusieurs reprises, des temps d'allumage extrêmement longs...

Je suis CHARLIE.

LoLaTiOn

par LoLaTiOn » ven. 24 juil. 2015 08:50

Comme je dis toujours le Bios c'est la vie mais la avec ton problème d'affichage surement du au chipset video il et difficile de continuer a trouver des solutions si tu ne peux pas obtenir un affichage.

Dernière chose a tester avec un câble / adaptateur Micro HDMI, tu en a un ?

L'idée et de diagnostiquer l'affichage sur la TV.

maarc66
Membres

par maarc66 » ven. 24 juil. 2015 16:04

alors après une journée supplémentaire, je pense vraiment que le problème est causé par un "faux contact" ou quelque chose de similaire.
En effet, c'est vraiment par intermittence que l'affichage se rétablit; ça peut durer de quelques secondes à quelques minutes, puis l'écran redevient gris foncé. Lorsque ça se rétablit, je peux accéder à toutes les fonctions de la tablette.

Je vais la laisser tranquille jusqu'à demain, et je retenterais pour accéder au bios. A quel endroit trouverais-je la version du bios ?

Pour ta proposition npoupine, lorsque je laisse appuyer le bouton power lorsque l'écran est gris foncé, ça éteint la tablette. En fait, quand l’écran est gris foncé, la tablette est en marche, mais je ne peux rien voir.

Malheureusement, je n'ai pas de prise micro hdmi, donc je ne peux pas la brancher sur un écran externe...

npoupine
France

par npoupine » ven. 24 juil. 2015 16:36

Je pensais davantage ne rien toucher justement, quand la tablette est "grise", car elle est alors peut être en train de bouter. Mais d'après ce que tu décris, la cause est probablement ailleurs si en effet elle boot parfois...

Je suis CHARLIE.

maarc66
Membres

par maarc66 » ven. 24 juil. 2015 16:41

Là je l'ai laissé "grise" sans rien toucher depuis 1/2 heures, je verrais bien si ça change quelque chose, et vous tiens informé

LoLaTiOn

par LoLaTiOn » ven. 24 juil. 2015 19:52

Dommage que tu es pas de câble micohdmi car il aurait été bien de savoir si la chose se produit aussi sur un affichage externe avant de te lancer dans un démontage !

Peux tu nous donner le date de ton achat ainsi que le lien du vendeur afin de voir ensemble ce qui peux être envisageable.

maarc66
Membres

par maarc66 » ven. 24 juil. 2015 22:18

J'ai commandé la tablette + accessoires le 10 juillet 2015 chez Banggood par le biais de Paypal pour un montant total de 94,26€
Merci de votre aide