Demandes de conseils dans le choix d'une tablette 10" Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

Thot.01
Superviseur
Statut : Hors ligne
France

Re: Demandes de conseils dans le choix d'une tablette 10"

par Thot.01 » lun. 27 juil. 2015 13:43

Dernier message de la page précédente :

Ouais j'ai commencé à regarder certaines review en vidéo mais comme je ne comprends pas bien l'anglais parlé, ça me saoule...

La résolution m'importe juste pour la lecture des e-books, qui est, dans mon esprit, la destination première de ce qui sera ma première tablette,

et là vous allez tous :affraid: alluciné, mais en même temps quand je dis ça, je réfléchis aux autres utilisations que je vais faire de cette première tablette, vais-je vraiment l'utiliser longuement pour le surf, c'est pas certain,

pour les mails, sans doute beaucoup plus, ça m'évitera de monter dans le bureau pour y répondre quand je mate un film,

pour les jeux que j'utilise (des trucs de vieux) j'ai pas besoin d'une grande tablette ni d'une full hd,

voilà où j'en suis de ma réflexion, je sais, ça part dans tous les sens, soit je prend une tablette en 10" et ce sera la Vi10 (il me reste trois jours pour me décider), soit ce sera une 8" et ça devrait être la Hi8
Modifié en dernier par Thot.01 le mer. 5 août 2015 21:33, modifié 1 fois.

Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Publicités
npoupine
France

par npoupine » lun. 27 juil. 2015 14:01

Ok, tu peux prendre les 2 aussi :haha:
De toute façon, puisque ce sera ton choix, ce sera le bon ;)

Je suis CHARLIE.

Thot.01
Superviseur
France

par Thot.01 » lun. 27 juil. 2015 14:05

j'ai que deux mains, et pas très doué de la main gauche :haha:

c'est ça le plus difficile, choisir :oops: , c'est pas que la somme est énorme mais quand même

npoupine
France

par npoupine » lun. 27 juil. 2015 14:59

Je continuais de réfléchir à ta problématique, et il m'apparait un élément de réponse: la Vi10 n'est-elle pas trop grande et surtout trop lourde pour lire des ebooks? La Hi8, d'une meilleure qualité graphique et d'un poids nettement plus faible n'est-elle pas au fond plus adpatée à l'utilisation que tu souhaites en faire? ;)

Je suis CHARLIE.

LoLaTiOn

par LoLaTiOn » lun. 27 juil. 2015 15:31

+1 mais je prend les deux xD

Si c'est pour un usage sans clavier vraiment tablette a part entière la hi8 en effet serra plus a tes attentes avec une belle définition elle serra d'autant plus lisible sur 8 pouces

Une 8 pouce tiens dans une main c'est aussi agréable ;)

Thot.01
Superviseur
France

par Thot.01 » lun. 27 juil. 2015 17:31

c'est vrai, qu'omnibulé par la résolution de l'écran, je n'ai pas pris la peine de regarder la problématique du poids,

je viens de peser le livre (un poche) que je lis en ce moment : un peu plus de 1000 pages pour un peu plus de 500 g, donc je vais vérifier le poids des tablettes 10" et 8"

non à priori pas d'utilisation d'un clavier ajouté, car pas d'utilisation sur la tablette d'outils bureautiques, j'ai office suite sur mon tél et je ne m'en sers quasi jamais, à part pour ouvrir des pdf, en même temps vu la taille de l'écran, pas facile de taper une lettre :haha:

et pas les deux parce que je suis radin et que surtout j'en vois pas l'utilité, ou alors autant acheté une vraie liseuse plus une tablette multimédia

merci pour vos pistes de réflexions

Thot.01
Superviseur
France

par Thot.01 » mer. 29 juil. 2015 08:20

Bonjour,

Le chiant de service :oops: :D est de retour.

Je me suis décidé pour la Chuwi Vi10.

Quelques questions supplémentaires :

- du fais de son dos en verre, ne faut-il pas se procurer rapido un étui de protection?

- faut-il acheter un chargeur séparément (un qui soit réellement au normes européennes)?

- faut-il acheter un film de protection de l'écran?

- Geebuying tient -il ses délais d'expéditions (tous les produits sont notés 2-7 jours!)
- Banggood propose deux services gratuits de livraison Air Parcel Register 7-25 jours et Priority direct mail 7-10 jours : même risque dans les deux cas pour les frais de douane et tva?
- DealsMachine : site où j'ai trouvé la Vi10 le moins cher : 113.72 €, rien trouver sur tablette-chinoise à leur propos, vous connaissez?
- Gearbest : qu'est-ce qu'il faut cocher pour l'expédition : auto, Belgium Airmail Registered ou Netherlands Post (SF)

- faut-il prendre une assurance ou ça ne sert à rien?

Voila c'est tout pour aujourd'hui, en je pense :o

Edit : quelle taille pour la µsd : 32 ou 64 go, quelle vitesse?

npoupine
France

par npoupine » mer. 29 juil. 2015 09:23

Je suis CHARLIE.

Thot.01
Superviseur
France

par Thot.01 » mer. 29 juil. 2015 11:15

npoupine
France

par npoupine » mer. 29 juil. 2015 11:25

La sd class 10 assure une rapidité d'échange de données. C'est en cela qu'elle est interessante. Il y a aussi une classe U quelque chose, mais je n'ai pas encore tout saisi!
Par contre en effet, étant donné la présence de deux entrées USB normales, la SD est superflue. Sachant qu'on en trouve dans nos boutiques française habituelles à des prix attractifs aussi...
Je te tiens au courant, ainsi que la communauté Tablette Chinoise, des suites de l'inscription sur DealsMachine. Leurs prix sont ultra agressifs, et du coup ultra intéressants, s'ils sont réels et sérieux ;)

Je suis CHARLIE.

Thot.01
Superviseur
France

par Thot.01 » mer. 29 juil. 2015 11:31

donc que ce soit sur une clé usb branché sur un des deux ports ou sur la µsd, on pourra dire aux os d'y stocker certaines choses comme les applis, images, etc ?

le seul intérêt dans ce cas de la carte µsd est juste de ne pas avoir à se tringballer une clé usb au risque de la perdre quand on est en utilisation nomade

le port µhdmi sert à relier la tablette à un écran ou une tv, j'ai bien compris? aucun pb lié à la longueur du cable comme pour les cables usb de plusieurs metres ?