Windows 10 now!!! Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

npoupine
Statut : Hors ligne
France

Windows 10 now!!!

par npoupine » jeu. 30 juil. 2015 05:28

MISE EN GARDE: ne fonctionne que partiellement chez moi, tactile perdu (et récupéré)

Si vous avez réservé une copie de Windows 10 mais pas encore obtenu l'invite de mise à niveau , voici un secret : vous pouvez passer outre.

Si vous cherchez simplement à niveau votre ordinateur , et non pas faire une installation propre , vous ne devez pas attendre votre place dans la file d'attente . Il suffit de suivre ces étapes :

1 Sauvegardez toutes vos données d'abord ! Comme pour toute mise à jour , nous vous recommandons de sauvegarder avant de continuer .
2 Une fois que vous êtes prêt à mettre à niveau, télécharger Outil de création multimédia de Microsoft . Lancez-le quand il termine le téléchargement .
3 Sélectionnez l'option "Upgrade Ce PC " et cliquez sur Suivant .
4 Laissez l'outil de création courir à travers son processus . Il devrait faire presque tout automatiquement à partir de maintenant .

Après quelques minutes , votre ordinateur va redémarrer et exécuter la mise à niveau . Quand il se termine , vous devriez trouver Windows 10 est installé et , si vous vous dirigez sur Paramètres > À propos , il montre aussi pleinement activé . Sweet!

Note: Nous avons seulement testé cela avec un ordinateur qui avait une copie réservée ; nous ne pensons pas que cela fonctionnerait si vous n'avez pas réservé une copie de Windows 10 pour l'ordinateur que vous mettez à jour.

"Comme avec toutes les choses " non pris en charge " , marcher légèrement". [comment traduire ça???]
Si vous avez des doutes au sujet de cette solution de contournement , mieux vaut attendre la notification officielle de mise à niveau .

Merci à Subin , Travis Knight, et les autres intervenants qui nous a alertés sur cette astuce!

Je tente actuellement la minipulation sur Chuwi Vi8, téléchargement en cours! ;)
Grrrr Windows needs more space... "We need 5,91 GB of space on C: for the upgrade."= nettoyage de disque?... Insuffisant
Attaché une clé USB de 8 gigas... insuffisant
Connexion d'un SSD externe, je sors la grosse artillerie! Et batterie à plat... A suivre!

Je suis CHARLIE.

Publicités
Mavireck
Membres

Re: Windows 10 now!!!

par Mavireck » jeu. 30 juil. 2015 08:47

J'ai essayé sur ma VI8U mais il y a eu un échec à environ 20% lors de l'installation et il a restauré W8.1.

Edit: tout est censé marcher, j'ai 10go libres sur la mémoire interne et 25 sur la carte SD... Vous pensez que ça peut être un problème de place ?

D'ailleurs il me disait que je ne pouvait pas garder mes applications car j'ai choisi d'installer W10 dans une langue différente de celle de ma tablette... Ce qui est faux.

Je tente via l'ISO qui me servira sinon pour ma tour.(connexion pourrie)

Je croise les doigts...

Chuwi VI8 Ultimate
Android supprimé pour faire plus de place à Windows

tibouboune

par tibouboune » jeu. 30 juil. 2015 11:37

Super, merci de nous rapporter cette astuce npoupine... reste à savoir si tout le monde suit le conseil est-ce qu'il ne va pas se créer un nouveau goulot d'étranglement à ce niveau :bball:

Pour ce qui est de l'étape n° 2, je pense que pour les francophones la page en français est mieux ;)
https://www.microsoft.com/fr-FR/softwar ... /windows10

Comme j'ai un disque vide, je vais le monter vite fait sur le portable et faire une installation de windows 7 à la moulinette pour tenter le coup et voir si ça marche :lol:

Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

npoupine
France

par npoupine » jeu. 30 juil. 2015 12:47

Bon, ma dernière tentative s'est soldée par un nouvel échec. Comme Mavirek, à 29% de l'installation, message d'échec. :(
Pour nos petites tablettes,il va falloir y aller à coup de SD vitaminée à l'ISO :haha:
Bon je rigole mais je suis un peu déçu quand même. :oops:

Maintenant, il semble qu'au cours de sa tentative d'installation win10 a supprimé près de 700mo de mise à jour de win8.1, que j'ai remis en chargement su coup...une journée de foutue :affraid:

Bon, je relance ma box internet, reboot la tablette, et plus de mises à jour...
Bon, alors je relance mediacreationtool, mais cette fois je choisis: créer un support d'installation pour un autre pc, sur SD. A suivre, win10 est en téléchargement.
Bien plus rapide que ce matin, le téléchargement s'achève, la clé est créée.

Lancement, préinstallation.
Ensuite, reboot auto, et rien... Reste bloqué sur la page d'accueil Chuwi...
Je retire le Hub usb contenant la clé fraichement créée, et je ne rebranche que le DD externe qui a permis le déploiement pour l'installation. Je reboot manuellement, et l'installation commence. Enfin! Installation encore en cours, copie des fichiers,c'est très lent, j'espère que ça va aboutir... Bon, étape 1 terminée.
Maintenant, installation de fonctionnalités et pilotes...
Après un reboot ultra lent... Fin de l'installation. Là, je regrette d'avoir passé l'étape des pilotes... Tactile complètement décalé... :( Je suis bon pour tout recommencer... :oops:

Merci à LoLaTiOn qui m'a dépanné, et restauré le fonctionnement du tactile. Tout marche impeccablement maintenant :cheers:

Je suis CHARLIE.

Admin
Supporter
France

par Admin » jeu. 30 juil. 2015 22:25

Merci en tout cas pour l'info ;)

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,