Les "petites", suite.
Chuwi Hi8, espace libéré avant la mise à jour, supérieur à 6Go, et carte SD dans adaptateur USB, à choisir en cours d'installation lorsque demandé: ça passe
Chuwi Vi8 alors là rien à faire, impossible de libérer suffisamment d'espace, les installations échouent, malgré la SD en USB, car l'espace libre nécessaire pour l'installation sur la tablette est insuffisant...
Bon, une ISO récupérée avec l'outil Microsoft, et hop, Rufus!
Installation en cours sur la première Vi8, j'ai supprimé les 3 dernières partitions (oui, les trois dernières!) et obtenant ainsi un peu plus de 19Go, je lance l'installation.
A suivre!...

Retour sur les vi8: j'ai supprimé les 3 dernières partitions sur la version la plus récente, et seulement les 2 dernières sur la plus ancienne, un peu moins de 19Go de libre.
L'installation se déroule assez rapidement, un passage par Windows update est nécessaire pour retrouver toutes les fonctionnalités de la tablette (wifi notamment): restauration des pilotes par Double Driver et siled touch (SileadTouch_GSL3680_landscape_common.rar, dont je ne parviens pas à retrouver la source... en cas de besoin, me bipper

)