Alors voilà, le principe est de remplacer complètement la version de Windows qui équipe actuellement ta tablette.
Si tu peux, l'idéal est d'abord de récupérer ta clé Windows: tu peux utiliser proposé sur
La première étape: créer une clé USB d'au moins 8go avec l'utilitaire
On peut récupérer une ISO Choisir alors "pour un autre ordinateur et sauvegarder cette ISO sur PC.
Ce tuto vidéo est à suivre précisément:
La deuxième étape: installer Windows à partir de cette clé USB.
Il va falloir démarrer sur cette clé préparée précédemment. Pour y arriver, il faut atteindre le "boot manager". La méthode que j'utilise est la suivante:
- démarrer comme pour booter sur Windows, mais interrompre le processus en maintenant le bouton "Power" jusqu'à l'extinction de la tablette. Recommencer 2 ou 3 fois cette procédure jusqu'à ce que Windows indique quelque chose du genre "Automatic repair", laisser booter donc et là on atterrit sur une page présentant 6 petites fenêtres, 3 sur 2 lignes. La 2ème de la première ligne est le "boot manager" qui nous intéresse.
Pour naviguer dans ce menu, il faut au préalable avoir connecté un clavier à la tablette.
Sélectionner la clé USB UEFI au prochain démarrage, et c'est alors que commencera l'installation fraiche de Windows
La troisième étape: sélection de la partition d'installation.
Cette étape est cruciale

Nous allons commencer par supprimer les partitions utilisées par la précédante version de Windows.
Dans la grande liste des partitions qui te seront proposées, les 15 ou 16 premières sont consacrées à Android (RAW). Les 2 ou 3 dernières sont réservées à Windows. (Personnellement je n'en ai plus qu'une de 43,32Go) Tu verras qu'elles sont en NTFS au lieu de RAW.
Ces partitions sont donc à supprimer, pour obtenir une nouvelle partition "non allouée". C'est cet espace que nous allons pointer pour continuer l'installation de Windows.
Ensuite et rapidement, on te demandera la clé Windows, à ignorer (cliquer sur "ignorer"!) et laisser Windows poursuivre son installation. Vers la fin de la procedure, comme sur PC, il te demandera d'entrer le nom du PC, il faut donc avoir connecté un clavier au préalable!
Voilà, plus qu'à activer avec la clé initialement sauvegardée. Mises à jours via Windows update et en avant pour de nouvelles aventures
N'hésite pas à m'interpeler en cas de doute, je ne pense pas avoir commis d'erreur, mais au cas où, je serai disponible pour te renseigner