par gh95 »
dim. 10 juil. 2016 15:12
Bonjour,
je viens vous faire part de mon aventure avec Gearbest et cette « Chuwi VI10 Pro »
J’ai reçu cette tablette début Janvier 2016, et j’en était très content. La tablette était super fluide, et on pouvait facilement s’en servir comme PC (usage web + bureautique) en branchant un écran avec un clavier et une souris. Niveau Bug, rien à signaler.
Voici les caractéristiques :
Caractéristiques :
• Tablette PC dual boot Windows 10, Android 4.4
• Processeur : Intel Z3736F Quad Core 2,16 GHz
• GPU: Intel HD Graphic(Gen7)
• Stockage: 64 Go extensible par microSD
• Mémoire vive: 2 Go
• Connexion: Bluetooth 4.0 , Wi-Fi 802.11b/g/n
• Ecran: 10,6 pouces 1366 x 768 pixels
• Caméra: deux caméras de 2 MP (suffisant pour du Skype)
• Connectivité: 2 ports USB, 1 port microSD (jusqu’à 128 GO), 1 port micro USB, 1 port mini HDMI, 1 prise jack
• Batterie: 8000mAh
• Autonomie : 6 heures en lecture vidéo
• Prise en charge de la langue française
• Dimensions: 27,8 x 17,1 x 0,9 cm
Seulement, après trois mois d’utilisation, le port Micro HDMI ne fonctionnait plus ! Je contacte donc Gearbest, et après discussion par message en Anglais avec le service client, je renvoie la tablette pour réparation qui devrait pendre 3 mois max!
Ce Lundi, je reçois ma tablette réparée après 3,5 mois d’attentes… et je constate :
- des rayures verticales régulières légères sur l’écran espacés de deux centimètres
(EDIT: après démontage de l'écran tactile et nettoyage complet de l'écran de l'écran LCD avec du dentifrice, les rayures sont maintenant invisibles!)
- Un adaptateur pour la prise européenne cassé
(EDIT: remplacement par un adaptateur neuf)
- Un bruit de parasite désagréable sortant des hauts parleur lorsque celle-ci est allumé.
(EDIT: Problème résolu en déactivant la luminosité automatique et en la réglant à plus de 85%)
Je fais part de mon mécontentement à Gearbest qui me propose donc de garder la tablette, et de me rembourser 40USD en point sur leur site que je viens d’accepter.
Je ne sais pas qui est responsable de cela, mais en tous les cas, je n’achèterais plus chez Gearbest, et encore moins un produit Chuwi !
Aussi, je suis maintenant à la recherche d’une tablette fiable en Dualboot (Android, Windows) avec 4GO de ram, J’ai repéré :
- la Teclast TBook 10
- la Onda Obook 10,
Que penser de ces deux tablettes, ces deux marques, sont-elles fiables ? J’ai une préférence pour la Teclast qui a une batterie intégré dans le clavier avec un port USB en plus…
Merci pour le temps que vous aurez pris pour me lire
Bon match, et bonne fin de weekend à vous
Modifié en dernier par
gh95 le jeu. 2 févr. 2017 18:15, modifié 2 fois.