par buzz-77 »
lun. 19 déc. 2016 13:34
Après 3 jours de lutte, victoire ma tablette boot a nouveau.
Au final rien de particlier (seulement il faut le faire pour savoir !).
Donc:
1 - Mettre le bon driver, pour moi Release_DriverAssitant 4.1 (PC en W7 x64)
2 - Télécharger le firmware d'origine (pour etre sur des fichiers, cela peut fonctionner avec une rom custom mais il faut mieux reprendre de la base)
3 - Ouvrir AndroidTools 2.3 ou Rockchip_Batch_Tool_v1.8
4 - Brancher la tablette en USB et chargeur secteur (cela supprime le risque de batterie vide)
==> La tablette doit être reconnu par windows " = "Found one LOADER Device" sinon il faut maintenir le bouton power ou power et VOL+ durant toute l'opération.
5 - Faire le reset de la NAND ( cette puce n'est pas toujours la même, la procédure n'est donc pas toujours identique mais la méthode elle est toujours la même)
--> Pour rappel la tablette est branché et en "Found one LOADER Devic"e ou "carré Vert" suivant le logiciel.
==> Faire un contact entre 2 PINS de la NAND et appuyer sur le bouton RESET (juste sous la caméra), la tablette passe en MASKROM. Pour le savoir windows fera un son et suivant le logiciel il y aura le message MASKROM ou un carré Bleu.
6 - Vous pouvez maintenant Flasher le firmware, toute les methodes fonctionne. Moi j'ai fais un restore du firmware d'origine dans Rockchip_Batch_Tool_v1.8.
j'ai plus qu'a trouver une ROM, pour remplacer celle d'origine et mais maintenant je sais sortir d'un HARDBRICK d'une tablette PIPO P1 3G en cas de problème.
Il faut surtout retenir le POINT - 5 - qui je pense fonctionne aussi pour d'autre modelè avec la même NAND et un RK3....