voilà 3 mois que j'utilise ma CHUWI hibook pro et j'en suis bien content (excepté pour la partition win 10 qui est trop importante et que je n'utilise jamais^^).
Je désire donc utiliser ma tablette en classe avec un vidéo projecteur et sans fil.
Je vais donc connecter la tablette par Miracast (liaison wifi sans fil) sur le VP.
Mon clavier est connecté à la tablette par bluetooth (cela pompe moins d'énergie sur la tablette que la liaison par micro usb).
Et voilà mon problème, je veux relier ma tablette à internet avec mon smartphone. Trois choix se présentent:
- par wifi, pas possible car elle est déjà reliée par Miracast au VP
- par bluetooth, elle est déjà reliée au clavier donc je me demande si le débit ne serait pas trop faible pour avoir un bon débit de connexion)
- par fil, et là j'ai encore deux choix -x par la prise micro usb, mais se pose la question de l'achat d'un câble "micro usb to micro usb otg" difficilement trouvable à part sur Amazon US (mon coeur me dicte de ne JAMAIS utiliser amazon).
-x par la prise USB type C mais le smartphone pompera la batterie de la tablette et je ne pourrai pas recharger la tablette en cas de besoin.
Avez-vous un conseil, une solution à me proposer svp ?
P.S.: je sais que Npoupine sera le plus qualifié pour me répondre étant donné sa grande expérience pédagogique.