Brancher la CHUWI Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

BobySan
Membres
Statut : Hors ligne
France

Brancher la CHUWI

par BobySan » ven. 6 janv. 2017 08:06

Salut à tous,

voilà 3 mois que j'utilise ma CHUWI hibook pro et j'en suis bien content (excepté pour la partition win 10 qui est trop importante et que je n'utilise jamais^^).
Je désire donc utiliser ma tablette en classe avec un vidéo projecteur et sans fil.
Je vais donc connecter la tablette par Miracast (liaison wifi sans fil) sur le VP.
Mon clavier est connecté à la tablette par bluetooth (cela pompe moins d'énergie sur la tablette que la liaison par micro usb).
Et voilà mon problème, je veux relier ma tablette à internet avec mon smartphone. Trois choix se présentent:
- par wifi, pas possible car elle est déjà reliée par Miracast au VP
- par bluetooth, elle est déjà reliée au clavier donc je me demande si le débit ne serait pas trop faible pour avoir un bon débit de connexion)
- par fil, et là j'ai encore deux choix -x par la prise micro usb, mais se pose la question de l'achat d'un câble "micro usb to micro usb otg" difficilement trouvable à part sur Amazon US (mon coeur me dicte de ne JAMAIS utiliser amazon).
-x par la prise USB type C mais le smartphone pompera la batterie de la tablette et je ne pourrai pas recharger la tablette en cas de besoin.

Avez-vous un conseil, une solution à me proposer svp ?

P.S.: je sais que Npoupine sera le plus qualifié pour me répondre étant donné sa grande expérience pédagogique. :D

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Publicités
npoupine
France

Re: Brancher la CHUWI

par npoupine » ven. 6 janv. 2017 18:11

Beh... alors je m'y colle! :haha:
A mon avis tu vas devoir faire un choix:
- soit tu raccordes la tablette au vidéo projecteur
- soit tu reconces au clavier physique
- par fil, avec un , pas cher et rapidement livré.

Tiens-nous au courant du résultat, c'est ici une utilisation ultime de cette tablette, et si ça fonctionne comme tu le souhaites, tu pourras "revendre" le shéma à Chuwi!!! :haha:

Je suis CHARLIE.

BobySan
Membres
France

par BobySan » sam. 7 janv. 2017 08:41

ça m'embête...
Mais bon, je vais prendre cet adaptateur et je brancherai mon téléphone dessus.
Mon clavier sera en bluetooth et le VP en liaison miracast. Sinon, j'ai acheté un adaptateur micro hdmi-vga au cas où le miracast foirerait.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

blancoco
Supporter

par blancoco » sam. 7 janv. 2017 09:36

Faut vraiment faire attention avec le micro hdmi avec les câbles d'éviter de tordre cette prise bien petite et fragile, le mini hdmi est bien plus sécurisante..

BobySan
Membres
France

par BobySan » sam. 7 janv. 2017 10:41

??? Parce que la hibook pro a une mini hdmi ??? C'est une micro hdmi.

blancoco
Supporter

par blancoco » sam. 7 janv. 2017 11:16

Non ma hi10 c'est du micro hdmi je préférai l'entrée mini hdmi de ma pipo m9 pro, la comme un câble HDMI est assez étais et la prise bien petite ça peut se tordre assez facilement si on n'y fait pas attention...

BobySan
Membres
France

par BobySan » sam. 7 janv. 2017 14:09

Merci pour l'avertissement. ;)
C'est vrai que c'est tout petit. Un adaptateur est assez rigide donc il va falloir que je fasse très attention.

kalys114
News_Membres
France

par kalys114 » mar. 10 janv. 2017 17:55

BobySan
Membres
France

par BobySan » ven. 13 janv. 2017 11:08

Je viens de penser à un truc tout bête. Au lieu de relier en filaire mon smartphone et ma tablette pour avoir le wifi sur la tablette, je n'ai qu'à passer par un hotspot.
Je mets mon smartphone en hotspot, et je peux connecter à la fois ma tablette en miracast sur le VP et en wifi sur le téléphone. ça marche chez moi avec mon wifi et le cast.
Je pourrai ainsi recharger mon téléphone ou ma tablette au besoin.
J'attends l'adaptateur vga-hdmi pour brancher mon miracast sur le VP fin janvier et je vous en dirai plus à ce moment là.