REX Jumper EZpad 5S Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

Jmbdeblois
Membres
Statut : Hors ligne
France

REX Jumper EZpad 5S

par Jmbdeblois » sam. 28 janv. 2017 16:27

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai reçu hier ma tablette Jumper EZpad 5se.
1er retour d'expérience :
Produit d'assez bonne qualité au vu du prix 144€ chez gearbest.com
Commandée le 18 janvier 2017, reçue le 27 janvier par Colis privé. Donc bien plus rapide que ce à quoi je m'attendais.
L'emballage est propre. Evidemment, comme indiqué, il n'y a pas de chargeur. Ca ne me dérange pas, en ayant une quantité proche du déraisonnable ! Mais c'est à savoir. Il y a bien le câble USB <-> micro USB
Au lancement, tout est en anglais, et là, j'avoue que j'ai galéré un peu ; je suis bien entendu allé dans les paramètres de langues et de clavier pour mettre en français. Mais il faut en plus, et c'est là que j'ai perdu du temps, cliquer sur Français (France) pour faire apparaître option et on trouve là plusieurs options comme indiqué. Il a fallu donc attendre qu'une roue cesse de tourner, cela demande de longues minutes, soyez patient, puis il propose de télécharger le package français. Son téléchargement est rapide, mais l'installation est longue aussi ! Il faut aussi mettre le clavier en clavier Français, il suffit d'ajouter un clavier. J'ai même viré le clavier anglais !
On reboot, et voilà...enfin presque, puisque l'interface de démarrage, avant de rentrer identifiant et mot de passe était toujours en anglais. Surprise !
De même, certains éléments généraux restaient en anglais, Cortana par exemple. Et quasiment tous les programmes livrés.
Voici donc comment tout re-régler :
1. aller dans les paramètres Région et langues : cliquer en bas sur "Paramètres de date, d'heure et régionaux supplémentaires"
2. Une fenêtre (classique) s'ouvre : normalement vous êtes positionné sur "Horloge, langue et Région". Cliquer sur "Modifier l'emplacement"
3. Une popup s'ouvre avec trois onglets. L'onglet "Emplacement" doit être à priori sur France. Le 3ème onglet nommé "Administration" ou "Administrative" si c'est encore en anglais, vous propose de "Copier les paramètres". Cliquer. Une autre popup apparaît. Avec trois rectangles. Il suffit de cocher les deux cases radio du bas pour que l'implémentation française se propage partout en particulier sur "Ecran d'accueil" et "Nouvel utilisateur". Et on reboot.
Voilà ! Un poil compliqué, voilà pourquoi je donne l'indication.
A noter : j'ai fait la mise à jour de W10 en 1607 (pareil, soyez patient, qu'est ce que c'est long, même avec un wifi très performant...)
et tout était revenu en anglais !!! Perfide Albion !
Donc, j'ai dû recommencer toute la manip, sauf pour le clavier qui était resté en clavier français.

Tout cela permet en outre, de mettre les Word Excel et PowerPoint en français, ainsi que le Store et divers autres programmes.
Mon imprimante Wifi Samsung CLX 3300 a parfaitement été reconnu.
J'ai connecté sans souci un clavier Bluetooth.
L'autonomie reste correcte pour une tablette mais sans plus.

Je continuerai donc mon REX au fur et à mesure de mes pérégrinations.
Si vous avez des questions, des retours, n'hésitez pas.

Publicités
Jmbdeblois
Membres
France

Re: REX Jumper EZpad 5S

par Jmbdeblois » sam. 28 janv. 2017 17:17

J'ai une question.
En allant farfouiller dans l'arborescence, je m'aperçois que j'ai un dossier windows.old. Très lourd puisqu'il pèse 17,6 Go !!!
Puis-je l'effacer sans vergogne ? Et comment ? Car j'ai essayé de le mettre tout simplement à la poubelle, mais je me suis fait envoyer paitre, malgré le fait que je sois administrateur !

npoupine
France

par npoupine » sam. 28 janv. 2017 17:38

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » dim. 29 janv. 2017 13:21

Merci Npoupine. J'ai suivi tes instructions à la lettre et en effet, W10 a fait le ménage tout seul pour se débarrasser de la bagatelle de 20 Go ! Plus un coup de Ccleaner et tout est rentré dans l'ordre.

Je continue donc mon retour d'expérience...
J'ai remarqué que la charge était plutôt capricieuse. EN effet, cela semble dépendre des chargeurs connectés en bout de câble. Etonnant, mais il suffit de le savoir. La batterie est bien plus longue à charger qu'à décharger ! sans doute me faut-il aller dans quelques paramètres d'ajustement de consommation et d'optimisation...A suivre

npoupine
France

par npoupine » dim. 29 janv. 2017 16:04

Ravi de te voir libéré d'autant de GB! La charge est en effet assez longue. J'ai dans un premier temps utilisé le chargeur du modèle 5S, mais j'ai ensuite regrété, pensant que cela pouvait avoir influencé la faible tenue de la batterie... Pour finir, il semble que ce soit une faiblesse de la tablette. Je tacherai de chercher une batterie de taille similaire et d'une tenue correcte, la moins chère possible!

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » lun. 30 janv. 2017 12:29

ah merci Npoupine , très bonne idée.
j'ai testé plusieurs chargeurs et plusieurs câble. Même chose. Une charge lente, très lente !
Surtout si on laisse la tablette en veille. On accélère un peu en mettant en mode avion mais rien de spectaculaire !

npoupine
France

par npoupine » lun. 30 janv. 2017 15:44

L'idéal est de la mettre en charge éteinte! :?

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » lun. 30 janv. 2017 18:15

je sais bien. mais alors la lenteur du démarrage est refroidissante !!

je cherche le clavier qui va avec. Hélas, introuvable sur gearbest ou amazon.

npoupine
France

par npoupine » lun. 30 janv. 2017 18:39

Attends 2 ou 3 jours, le site sera actualisé à leur nretour des congés du nouvel an.

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » mar. 31 janv. 2017 06:12

Ah oui, exact, j'avais oublié !