Conseil premier achat tablette Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

npoupine
Statut : Hors ligne
France

Re: Conseil premier achat tablette

par npoupine » lun. 8 mai 2017 18:20

Dernier message de la page précédente :

Ce qui fonctionne sur un PC Windows devrait fonctionner sur une tablette sous Windows! Par contre, les quelques solutions existantes ne se valent pas, et l'un des meilleurs émulateurs comme DuOS est payant en effet.
Une info concernant DuOS, à la fin de l'installation, ne pas fermer ce qui semble un popup! Il s'agit de liens et tuto pour installer le Playstore.

Je suis CHARLIE.

Publicités
AlCap
Supporter

par AlCap » lun. 8 mai 2017 21:20

C'est noter merci, on ma conseiller Remixos en me disant que sa influerais moins sur les performances de ma tablette.
Est-ce vrai? Mieux vaux passer en dualboot ou utiliser un émulateur pour imputer au minimum les perfs?
Autre question dans les caractéristique de ma tablette il est indiquer que le processeur tourne a 1.1ghz mais peut monter a 2.2ghz c'est automatique j'imagine mais est-il possible "d'overclocker" comme sur un pc?

npoupine
France

par npoupine » mar. 9 mai 2017 06:05

Concernant Remix OS, c'est une excellente alternative, nous en parlons depuis longtemps sur tablette-chinoise, et j'ai testé plusieurs appareils fonctionnant en natif sous cette évolution d'Android. La question à se poser: est-il installable sur la X3? Dans un premier temps, je te conseille le

Deux autres incontournables, en anglais cette fois: Freaktab et .

Nos tablettes ne se comportent pas exactement comme un PC... Donc envisager un OC doit être réservé aux développeurs experts, et personnellement je ne m'y risquerais pas! :haha: Et puis foutre en l'air une bonne tablette toute neuve... :affraid:

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » mar. 9 mai 2017 21:18

Pour l'overclock c'était une simple question^^.
Merci pour les fofos mais le chinois n'est pas pour moi et mon anglais ne dois pas être a la hauteur sachant qu'il y a pas mal de mots technique...
Je commence doucement a regretter mon choix je pensais qu'il serait plus simple d'utiliser les 2 os en même temps :(

npoupine
France

par npoupine » mer. 10 mai 2017 15:27

Ah mince... Que donne DuOS sur la tablette, ce n'est pas assez réactif?

Ah aussi, le russe et l'anglais sont assez correctement traduits par Google traducteur, au moins on comprend les grandes lignes! ;)

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » mer. 10 mai 2017 21:26

Je n'ai pas encore essayer Amiduos car il est payant, apparemment un logiciel comme Remixos booter sur clé usb serais moins gourmand pour les performances si j'ai bien compris, non?
Franchement je patauge grave je lis tous est son contraire sur le net et ne sait plus quoi faire...

npoupine
France

par npoupine » mer. 10 mai 2017 21:43

Le mieux est d'essayer peut être. La solution depuis une clé USB, mériterait une clé avec des transferts de données rapides. As-tu essayé

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » mer. 10 mai 2017 22:44

J'ai cette clé http://www.gearbest.com/usb-flash-drives/pp_281312.html
Je testerais se tuto dès que j'aurais plus de temps (je fini le boulot a 22h cette semaine), il faut juste que je trouve le moyen de booter sur la clé avec la tablette sans clavier.

npoupine
France

par npoupine » jeu. 11 mai 2017 06:03

Ce doit être parfait en USB 3.0! J'ai hâte de savoir si tu es satisfait du résultat.

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » jeu. 11 mai 2017 23:19

Une idée de la façon de booster sur la clé sans clavier stp?
Autre question, aillent acheter un produit Windows n'aurais je pas dû recevoir une licence avec ma tablette?
J'ai aussi remarquer que sur le forum je ne peut faire defiler les pages qu'avec le curseur sur la gauche mais pas avec "mon doigt en milieu d'écran" est-ce normal?

npoupine
France

par npoupine » ven. 12 mai 2017 06:04

Tu n'as vraiment pas un clavier de PC à raccorder à la tablette? Car c'est la solution la plus simple et la plus rapide.
Autrement, essaie ceci:

Sur windows 10 tu fais Démarrer > Paramètre > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.

Tu vas arriver sur une page qui va te proposer d'arrêter le PC (de vraiment l'arrêter).

Au démarrage du PC tu auras la possibilité d'accéder au BIOS vu que ton PC va vraiment démarrer (cette fois). Et tu peux choisir de démarrer sur l'USB que tu auras préalablement préparé.

PS: Je réaliserai d'ici la fin de la semaine une vidéo tuto d'installation de DuOS ;)

Je suis CHARLIE.