Conseil premier achat tablette Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? Pour passer du bon temps, parlez ici de ce que vous voulez !!!! Liens, Actus, Débats, Divers...

AlCap
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Conseil premier achat tablette

par AlCap » mar. 20 juin 2017 21:25

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas regarder comme il mon indiquer faillais faire une remise a zero j'en ai déduis une réinitialisation^^.
Comme dit j'attends encore une réponse car il ne mon pas dit si je pouvais tenter de réinstaller Windows voir si sa résous le soucis et éviter un retour.

Publicités
npoupine
France

par npoupine » mer. 21 juin 2017 04:35

La réinitialisation est simple sous Android, plus aléatoire avec Windows sur nos tablettes! J'espère qu'ils te diront rapidement si tu peux tenter une réinstallation sans perte de garantie.

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » mer. 21 juin 2017 10:48

Je pense avoir une réponse demain.
As tu un lien vers un tuto pour réinstaller Windows stp? (dans le doute je préfère me préparer sachant que je bosse d'après midi, je perd moins de temps si j'étudie un peu avant).
Faut il que je trouve un version de Windows a installer?

npoupine
France

par npoupine » jeu. 22 juin 2017 05:31

Voilà en gros la manip:

"Une traduction d'une méthode (trad Google...)

Mmichii | Heure de publication 4-18-2016 03:11:48 | Afficher les articles de l'auteur uniquement
J'ai récemment essayé d'utiliser la fonction de réinitialisation sur Windows 10 seulement pour trouver qu'il ne fonctionne pas et les fenêtres de briques. J'ai utilisé l'image fournie ici et a été couronnée de succès, mais je voudrais partager des instructions plus détaillées avec vous tous.
1) J'ai dû utiliser un clavier usb (logitech k360 clavier sans fil) et appuyez à plusieurs reprises F7 tout en allumant pour obtenir le menu d'amorçage et sélectionnez la partition de lecteur usb.
2) J'ai formaté le lecteur en utilisant rufus. La partie la plus importante est de définir le champ d'étiquette à WINPE ou le script ne fonctionnera pas. Voir les paramètres de rufus ci-dessous.
3) J'ai ensuite copié tous les fichiers extraits sur le bâton usb.
4) J'ai ensuite allumé en appuyant sur la touche F7 à plusieurs reprises pour obtenir le menu de démarrage. J'ai choisi la deuxième des deux partitions de la clé USB, mais je ne pense pas que ce soit important que vous choisissez
5) le script va tout faire automatiquement, puis arrêter la tablette sur ses propres.
6) enlever le bâton d'usb et la puissance sur la tablette et les fenêtres vont passer par sa routine d'installation.

Paramètres Rufus:
Paramètres de partition et type de système cible -> Schéma de partition GPT pour UEFI
Système de fichiers -> NTFS ----->ICI, CE SERAIT PLUTOT FAT32
Taille du cluster -> 4096 octets (valeur par défaut)
Nouvelle étiquette de volume -> WINPE
Coche -> Format rapide
Cochez la case -> Créez un disque amorçable en utilisant (sélectionnez UEFI: NTFS)"

AVANT REINSTALLATION: sauvegarder la

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » jeu. 22 juin 2017 11:07

Merci, j'attends toujours leur réponse.

AlCap
Supporter

par AlCap » lun. 3 juil. 2017 12:48

Bon finalement je lâche l'affaire et leur renvoie la tablette, du coup comment restaurer les paramètres d'usine (suppression des logiciels et de mes infos) svp?

npoupine
France

par npoupine » lun. 3 juil. 2017 16:09

Sous Windows 10, paramètres/ applications et là tu sélectionnes les applis que tu souhaites désinstaller une à une. Il doit être possible de supprimer ton compte Microsoft si tu en as entré un. Evite la réinitialisation de Windows comme je te l'ai déjà dit!... Et si tu n'as rien à cacher, renvois la tablette sans la réinitialiser. Après tout, qu'ils s'en chargent pour corriger les soucis que tu rencontres!

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » lun. 3 juil. 2017 18:07

Ok je pensais qu'il été possible de restaurer les paramètre d'usine sans faire une réinitialisation.
Merci

AlCap
Supporter

par AlCap » lun. 3 juil. 2017 18:22

J'ai beau me déconnecter de mon compte a chaque redémarrage de la tablette elle se connecte a celui-ci et je ne trouve pas ou le supprimer.
Il dois surement reste d'autres infos a moi (rapport a d'autres appli) ailleurs je pense...

npoupine
France

par npoupine » mer. 5 juil. 2017 04:14

Suivant les indications données dans la vidéo ci-dessous, il suffirait de modifier ton type de compte au profit d'un compte ordinaire, puis de supprimer ton propre compte.

Je suis CHARLIE.

AlCap
Supporter

par AlCap » mer. 5 juil. 2017 13:15

Merci Npoupine mais pour pas changer je n'est pas la possibilité de supprimer mon compte uniquement de le gérer (changer le type de compte).
Je vais finir par faire une restauration, sa va pas tarder car elle me fatigue (pour rester polie)...