Bonjour
j'ai acheté 2 tablettes Zenithink C93 (android 4.1.1) pour mon fils et mon père, je les ai pas mal testé, c'est vraiment un très bon rapport qualité prix
le problème signalé ici, je l'ai eu sur les 2 tablettes quelques temps après l'achat, la mise à jour avec la dernière version fourni sur le site de Zenithink (
http://zenithink.com/Eproducts_C93.php?download) a résolu le problème.
Pour les novices:
- Téléchargez la dernière version sur
http://zenithink.com/Eproducts_C93.php?download (c'est un fichier ZIP)
- Décompresser le fichier zip quelque part sur votre PC
- Dans le dossier décompressé, il y a un dossier "ZT-UPDATE" que vous devez copier sur votre carte mini SD.
IMPORTANT: Afin d'éviter des erreurs de copies, utilisez l'éjection usb de votre PC pour sortir la carte (si vous ne savez pas faire, fermez toutes les fenêtres et attendez 2 bonnes minutes avant de retirer la carte)
- éteignez votre tablette
- Insérez la carte mini SD
- avec la main gauche, restez le doigt appuyé sur la touche "back" (celle qui est entre le bouton "power" et le "volume" sur le haut de la tablette) puis avec la main droite, maintenez le bouton "power" enfoncé.
- Attendez que la tablette s'allume, relâchez les 2 boutons lorsque vous voyez s'afficher un truc du genre:
Found 'SPL:ZT283_h6_1f_600', matchdo boot update? 'CAMERA+' key sure, otherwise cancel",
- Appuyez à nouveau un fois sur "Back", la mise à jour s'exécute et redémarre la tablette quand elle a fini, c'est tout.
Si par hasard, il ne détecte pas la mise à jour sur la carte (avec un autre message que celui prévu), formatez votre carte, recopier les fichier desus ou encore essayez avec une autre carte.
Pour info, dans mon cas, mes cartes SD de 512mo ne fonctionne pas, alors que celle de 2go (formaté en FAT32) a fonctionné.
UPDATE: 1 an après le problème est revenu. je n'ai pas déterminé la cause, peut être une saturation de la mémoire interne? une application indésirable? Quoi qu'il en soit un simple RESET Usine ne permet pas de corriger, il a fallu repasser par cette procédure simple en flashant le (le même) firmware.
Bonne courage