zenithink c93 plus de carte sd interne [résolu] Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

Chk13
Statut : Hors ligne

zenithink c93 plus de carte sd interne [résolu]

par Chk13 » mer. 20 févr. 2013 18:53

Dernier message de la page précédente :

ok

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

Publicités
badak
Membres

par badak » sam. 23 mars 2013 00:07

Bonjour

j'ai acheté 2 tablettes Zenithink C93 (android 4.1.1) pour mon fils et mon père, je les ai pas mal testé, c'est vraiment un très bon rapport qualité prix :alien:

le problème signalé ici, je l'ai eu sur les 2 tablettes quelques temps après l'achat, la mise à jour avec la dernière version fourni sur le site de Zenithink (http://zenithink.com/Eproducts_C93.php?download) a résolu le problème.

Pour les novices:
- Téléchargez la dernière version sur http://zenithink.com/Eproducts_C93.php?download (c'est un fichier ZIP)
- Décompresser le fichier zip quelque part sur votre PC
- Dans le dossier décompressé, il y a un dossier "ZT-UPDATE" que vous devez copier sur votre carte mini SD.
IMPORTANT: Afin d'éviter des erreurs de copies, utilisez l'éjection usb de votre PC pour sortir la carte (si vous ne savez pas faire, fermez toutes les fenêtres et attendez 2 bonnes minutes avant de retirer la carte)
- éteignez votre tablette
- Insérez la carte mini SD
- avec la main gauche, restez le doigt appuyé sur la touche "back" (celle qui est entre le bouton "power" et le "volume" sur le haut de la tablette) puis avec la main droite, maintenez le bouton "power" enfoncé.
- Attendez que la tablette s'allume, relâchez les 2 boutons lorsque vous voyez s'afficher un truc du genre: Found 'SPL:ZT283_h6_1f_600', matchdo boot update? 'CAMERA+' key sure, otherwise cancel",
- Appuyez à nouveau un fois sur "Back", la mise à jour s'exécute et redémarre la tablette quand elle a fini, c'est tout.

Si par hasard, il ne détecte pas la mise à jour sur la carte (avec un autre message que celui prévu), formatez votre carte, recopier les fichier desus ou encore essayez avec une autre carte.
Pour info, dans mon cas, mes cartes SD de 512mo ne fonctionne pas, alors que celle de 2go (formaté en FAT32) a fonctionné.

UPDATE: 1 an après le problème est revenu. je n'ai pas déterminé la cause, peut être une saturation de la mémoire interne? une application indésirable? Quoi qu'il en soit un simple RESET Usine ne permet pas de corriger, il a fallu repasser par cette procédure simple en flashant le (le même) firmware.

Bonne courage
Modifié en dernier par badak le mar. 11 mars 2014 05:22, modifié 3 fois.

Bastien

Chk13

par Chk13 » sam. 23 mars 2013 09:22

Merci pour ton retour et ton aide

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

phil135
Membres

par phil135 » sam. 23 mars 2013 10:40

Bonjour,
J'ai aussi une C93 depuis septembre et tant que j'avais android 4.0.4 tout marchait à merveille.

Mais la semaine dernière j'ai fais la MAJ OFFICIELLE 4.1.1 de chez ZENITHIK et là CATASTROPHE :
- La tablette se reboote automatiquement toutes les 5 mn (arrêt puis remise en marche auto)
- Le WIFI est devenu catastrophique (le réseau passe pour excellent) mais il ne se charge que très doucement les MAJ et les pages internet...
J'ai bien suivi la procédure et est refait 3 fois en reformatant ma SD et réinstallant 4.1.1 au cas ou cela aurait été mal fait mais rien de nouveau et j'en ai marre de tout reparaméttrer ensuite.

Je ne sais plus quoi faire si je n'éteint pas la tablette chaque fois que je m'en sers je décharge ma batterie à la vitesse grand V à cause des reboot automatique.
Si quelqu'un a eu le meme problème que moi avec 4.1.1 qu'il me le fasse savoir et surtout QUELQU UN A T IL UN SOLUTION POUR ME FAIRE SORTIR DE CET ENFER !!!!

D'avance merci....

badak
Membres

par badak » sam. 23 mars 2013 10:55

Peut être que cela a déjà été fait mais :

- Menu "paramètre/Sauvegarde et réinitialiser/" et Restaure le paramètre usine en cochant "effacer la carte sd interne"
- Refait la mise à jour.

Personnellement je n'ai pas eu de problème, la seule différence était que mes Tablette étaient déjà en 4.1.1.

Tu peut nos dire ce qui est inscrit dans les infos système ? (a propos de la tablette)

Bastien

phil135
Membres

par phil135 » sam. 23 mars 2013 11:08

Effectivement je ne l'ai pas encore fais mais je pense que lorsque je formate ma SD et que je flashe une autre version d'ANDROID cela me remets les paramètres d'usine dans la mesure où il faut tout paramétrer...
Quand pense tu ???

locutus32
Modérateur

par locutus32 » sam. 23 mars 2013 11:25

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

phil135
Membres

par phil135 » sam. 23 mars 2013 11:44

Donc quand tu flashe et que tu passe de 4.0.4 à 4.1.1 les paramètres sont ceux de la version d'origine et non de la nouvelle ? Je pensais le contraire...
En fait cela m'ennuie de restaurer les valeur d'usines et de tout paramétrer si cela n'a aucune incidence sur mon problème.

badak
Membres

par badak » sam. 23 mars 2013 11:47

Malheureusement, tu n'a pas beaucoup de choix que d'essayer...

Bastien

locutus32
Modérateur

par locutus32 » sam. 23 mars 2013 11:58

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

phil135
Membres

par phil135 » sam. 23 mars 2013 12:27

Merci en tout cas si quelqu'un à une autre solution où à rencontré le même problème que moi sur une 4.1.1 je suis preneur.

Peut être tenterais-je une restauration d'usine avant de partir sur une ROM alternative du style Cynamogen car cette tablette de part son instabilité est inutilisable...