Snoopy62 pour vous servir ! Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

snoopy62
Membres
Statut : Hors ligne

Snoopy62 pour vous servir !

par snoopy62 » dim. 17 mars 2013 20:48

Bonjour à tous !
En quelques lignes je me présente :
J'habite le Pas de Calais sur la côte d'Opale près de Boulogne sur mer, j'ai bientôt 38 ans, je vit maritalement et je suis l'heureux papa d'une chipie de 6 ans.
J'ai connu ce forum car depuis quelques temps j'envisage d'acheter une tablette qui permettra de faire l'appoint dans le foyer quand l'ordi est occupé par mes soins ( autant dire que c'est souvent :cheers: ), internet, clips vidéo, TV streaming, film mkv, du jeu pour ma petite qui se débrouille déjà très bien avec un téléphone tactile. Bref j'adore le côté ludique de ce genre de gagdet :heart:
Ma tablette restera à la maison j'ai donc opté pour un 10 pouces.
Je me suis arrêté un budget de 180€ maxi et j'ai donc farfouillé un peu partout et j'ai fini par atterrir ici.
Après avoir lu en long en large et en travers le forum je me suis arrêté sur la marque Aenol mais je n'arrive pas à me décider sur les deux modèles ci dessous qui sont très proches l'un de l'autre mis à part pas de connexion Bluetooth ( mais je n'en ai pas besoin plus que cela ) sur la II et 4 cœurs sur la II et 2 cœurs sur l'autre mais visiblement d'après ce test ( http://www.planetenumerique.com/test-Ainol-Novo10-Hero2 ) c'est pas super flagrant dans le comportement de la tablette ...
Bref j'hésite encore et je me dis qu'à niveau de prix égal pourquoi ne pas prendre la plus récente ? Pour la bonne et simple raison qu'il y a moins de retours que sur la plus ancienne qui visiblement à fait ses preuves.
Reste alors le prix et même là j'ai bien du mal à départager l'une et l'autre lol

http://www.androidmall.co.uk/ainol-novo ... -16gb.html
Prix de revient €159.34 avec livraison DHL ( chez hongkongeek 183.32€ avec les mêmes conditions de livraisons)

http://www.androidmall.co.uk/ainol-novo ... et-pc.html
Prix de revient €162.97 avec livraison DHL ( chez hongkongeek 161.32€ chez hongkongeek 183.32€ avec les mêmes conditions de livraisons )

Bref je suis pas plus avancé et j'espère que certains d'entre vous sauront me convaincre ! Une dernière question chez androidmall les adaptateurs pour les européens sont bien inclus ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Publicités
Chk13

par Chk13 » dim. 17 mars 2013 20:51

bienvenue parmis nous

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

JARRYEL

par JARRYEL » dim. 17 mars 2013 22:38

bienvenue, concernant androidmall , le mieux est de leur demander directement pour l'adaptateur du transfo

snoopy62
Membres

par snoopy62 » mar. 19 mars 2013 15:52

Bon ben comme j'ai pas eu de réponse après 2 mails envoyé à androidmall pour cette histoire d'adaptateur, j'ai laissé tombé et changé de crémerie...
J'ai donc acheté la AINOL NOVO10 HERO chez hongkongeek
http://www.hongkongeek.fr/tablettes-goo ... -16go.html

La bête est envoyé, il ne me reste plus qu'à patienter pour que tout arrive sans encombres et croiser les doigts pour éviter les éventuels frais de douane !
Je vous tiens au jus :)

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mar. 19 mars 2013 17:03

bienvenue

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

atles
Membres

par atles » mar. 19 mars 2013 19:58

Bienvenue ;)

snoopy62
Membres

par snoopy62 » lun. 25 mars 2013 20:33

Quelques news concernant ma commande.
Elle est bien arrivé à Lille depuis vendredi autant dire que ça n'a pas trainé !
Comme DHL ne travaille pas le week-end apparemment, j'ai été livré aujourd'hui sauf que ce coup ci c'est moi qui bossait.
Je vais voir demain avec eux pour une livraison mercredi car c'est le seul moment ou je ne bosse pas ...
Quelle attente insupportable :-p

snoopy62
Membres

par snoopy62 » mer. 27 mars 2013 20:25

Voila j'ai enfin ma tablette :bounce:
Tout d'abord pour une première chez hongkongeek, c'est la satisfaction totale.
Envoi rapide et soigné ( il paie pas le scotch en chine :face: ), rien ne manque, état impeccable du matériel commandé.
La livraison par DHL également très satisfait, très rapide même si le seul point négatif est de ne pas fixer un créneau horaire, beaucoup moins contraignant pour le client. J'ai loupé ma livraison lundi j'ai donc du attendre aujourd'hui mercredi pour être sur et certain d'être présent lors de la livraison.
La prochaine fois je me fais livrer au taf, ça sera plus simple ! Mais dans l'ensemble rien à dire.
Pas de frais de douane, hongkongeek à déclaré 16$ au total et la marchandise comme un cadre photo ...
Concernant la tablette, elle est très belle, bien finie, un assemblage nickel, une bonne prise en main . On sent clairement qu'Ainol est une marque recommandable. Quelques applis chinoises rapidement désactivées.
La tablette répond parfaitement aux commandes, c'est rapide et fluide, le wifi capte super bien.
L'écran est superbe, de belles couleurs lumineuses.
Le son est très correcte pour une tablette, par contre c'est chiant de ne pas pouvoir le baisser directement sur l'appli mais en appuyant sur le bouton, ou alors j'ai pas trouvé !
Autre bizarrerie, j'ai bien flash 11 mais seul le navigateur d'origine me permet d'avoir le son et l'image, si j'en prends un autre j'ai soit rien, soit le son...
D'ailleurs c'est bien chiant que l'on ne peut plus mettre a jour flash car certain site comme France 2 ou France 3 demande de faire la mise à jour en 11.3 pour pouvoir profiter du streaming live et donc impossible.
Peut être existe t il une solution pour contourner le problème ?