par ben1977 »
sam. 20 sept. 2014 07:39
Si l'effacement du Dalvik-Cache n'a pas résolu ton problème, pas de bol car dans ce cas il ne te reste plus qu'à faire un "wipe" complet. Un wipe efface toutes les applis (c'est une remise à 0 du firmware en quelque sorte), donc si j'étais toi je m'y prendrai de la manière suivante (méthode que j'ai suivi à plusieurs reprises pour tester différents firmwares custom, les "jacky 4G" et "baozi") :
- enregistrement de tes applis+données avec Titanium Backup
- sauvegarde des répertoires Android/data et Android/obb pour pouvoir les restaurer à la main par la suite (ca évitera que les grosses applis retéléchargent des Go de données)
- reflashage d'une ROM (par exemple la version officielleV2.0.1) avec Onda Suite
- ensuite réinstallation du kit de base (en général , j'installe dans l'ordreChrome, puis Aptoide, et via de ce dernier Root explorer et Titanium Backup)
- un petit "root" de la tablette
- enfin restauration via Titanium Backup des applis+données, puis recopie des répertoires Android/data et Android/obb
En 30 mn tout est fait
Nota : bien penser à configurer Titanium Backup pour qu'il écrive sur la carte SD externe ou alors récupérer les données sur ton PC avant de reflasher la ROM car si tu backupes sur la SD interne elles seront perdues après le flash
Et si tout cela te parait trop compliqué, tu peux te contenter de garder tes données principales sur ton PC, de reflasher une ROM sur ta tablette avec Onda suite , et de réinstaller toutes tes applis à la main
Désolé je ne vois pas d'autre issue....