[PRESENTATION] Ifive X2

kenshiro974
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: [PRESENTATION] Ifive X2

par kenshiro974 » lun. 21 oct. 2013 16:34

Dernier message de la page précédente :

Bon ça y est, elle est arrivée après 6 jours d'attente qui m'ont paru long :D , la version d'android est en 4.2.2 au lieu du 4.1.1 soi disant sur le site hongkongeek, tant mieux, elles est vraiment fluide et marche du tonnerre, on ressent bien le 1920 /1080 p, les vidéos passent nickel, j'ai testé le cable hdmi, super, micro sd marche bien, le surf génial avec wifi et ethernet, je signale au passage que mon wifi sur ma freebox revolution n'est pas en N car marche pas bien :!:
Maintenant je me tate pour la rom custom de mad86, je sais que je vais la mettre mais je veux quand même sauvegarder l'autre rom. :mrgreen:
Elle m'a été fourni juste avec chargeur norme CE et cable usb :oops:

Ifive x2 Android 4.2.2 version 1.1.8
Pipo max m9 3G version 4.2.2 rootée
Acer iconia a501 version 4.2.2 rootée

Zenithink c91 upgrade à mon fiston
Samsung galaxy note 2

Publicités
olivierqc

par olivierqc » lun. 21 oct. 2013 18:32

salut kenshiro974,

Si je me trompe pas tu peux downloader sur le site FNF la rom d'origine, tu peux donc flasher la tablette avec celle de mad sans te preocuper de sauvegarder l'ancienne.

a verifier avec les pro du forum

kenshiro974
Supporter

par kenshiro974 » lun. 21 oct. 2013 20:13

Samsung galaxy note 2

IloveJapan
Customs Dev

par IloveJapan » mar. 22 oct. 2013 08:32

Après 3 mois d'utilisation de la iFive X2, j'en suis satisfait avec un rapport qualité/prix imbattable! Elle est bourrée de qualités, dont l'écran absolument magnifique et l'autonomie record pour cette taille, mais il reste pour moi 3 défauts principaux:

1) le plus handicapant pour moi: mais pourquoi avoir foutu la prise jack en plein milieu du coté ? C'est super chiant quand on joue en mode paysage avec un casque (90% de mon utilisation!), cette putain de prise jack gène en permanence !!
2) La moindre communication Wifi (mise à jour des mails, etc...) fait ramer les jeux malgré le quad core! A priori ça serait plutôt du à une flash trop lente ?
3) La sensibilité du WiFi est encore trop faible

JARRYEL

par JARRYEL » mar. 22 oct. 2013 08:43

concernant tes trois points d'insatisfaction, je suis d accord avec toi sur le deuxième, c'est vraiment une honte que la tablette rame comme ça dès qu'il y a une mise à jour auto, ou l'arrivée d'une notification;
c'est pour ça que j'ai coupé sur presque toutes les applis la mise à jour auto et que j'ai bloqué les notifications non importantes
sinon pour le wifi, c'est vrai qu'il y a mieux , mais pour l'instant ça me va
pour la prise jack, fallait bien la mettre quelque part ;), je m'en accommode

c'est vrai que sur le rapport qualité prix, ça reste une très bonne acquisition :mrgreen:

olivierqc

par olivierqc » mar. 22 oct. 2013 13:17

Bonjour,

Meme chose que IloveJapan, c'est une excellente tablette

- j'ai le wifi sur OFF tout le temps sauf au besoin ( c'est sur on n'a pas la meme utilisation de la tablette), donc pas de probleme durant les jeux ou videos pour les enfants, comme le dit ilovejapan c'est peut etre la qualite de la memoire, mais bon n'oublions pas le prix de la tablettes ainsi que ses autres excellentes qualites.

- Pour le wifi la je comprend pas, pour avoir un ipad2 je peux vous dire que le ifive est aussi bonne, j'ai compare le signal avec les 2 tablettes et elles ont le meme nombres de barres quelques soit l'endroit de la maison.
Pour information: j'ai le signal wifi au max partout dans la maison depuis que j'ai mis un repeteur au RdC (modele netgear wn3000).

pour la prise casque je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

je trouve rien a redire sur cette tablette de vraiment negatif.

a bientot
olivier

IloveJapan
Customs Dev

par IloveJapan » mar. 22 oct. 2013 14:44

Pour la prise jack, je peux vous assurer que c'est vraiment très très chiant! Je l'utilise plus de 2 heures par jour dans les transports et commun (donc casque obligatoire) et je ne sais jamais où positionner ma main droite sur le coté de la tablette (comme je joue, il y a souvent des icônes à atteindre sur les bord et je tiens ma tablette à 2 mains, trop risqué de la tenir à 1 main dans les tranports). Sur mes autres tablettes, la prise jack était situé tout en haut sur le coté et ça ne gênait pas du tout.

Beaucoup de jeux demandent à être connecté pour jouer maintenant, donc je subit les ralentissement à chaque nouveau mails ou autre notification...

Pour le Wifi, il suffit que je monte à l'étage de ma maison pour perdre le signal alors que je suis à moins de 5m de ma box. Pourtant je n'ai pas le soucis avec le PC portable ou mon téléphone (SG2) et encore moins mon PC fixe qui est encore plus loin (mais là j'ai une Alfa AWUS036H, donc j'ai aucun mal). Je vais essayer de voir si je ne peux pas améliorer ça avec un routeur WiFi.

olivierqc

par olivierqc » mar. 22 oct. 2013 15:12

Pour mes 3 tablettes aucun probleme, bon la maison est en bois ca facilite peut etre le passage du wifi mais quand meme mon routeur est au sous sol dans un des coin de la maison, et mon repeteur au RdC dans le coin oppose a celui du routeur et a l'etage dans mon lit j'ai le signal au max, c'est un peu la loterie cette histoire de reception wifi on dirait.

Vu ton utilisation c'est vrai que je serai dans le meme etat d'esprit que toi ilovejapan.

IloveJapan
Customs Dev

par IloveJapan » mar. 22 oct. 2013 15:23

olivierqc

par olivierqc » mar. 22 oct. 2013 16:00

as tu vu le test de la ramos i9 ici

kenshiro974
Supporter

par kenshiro974 » mer. 23 oct. 2013 09:05

Salut la compagnie, un petit retour de ma première utilisation de cette tablette,
après une décharge jusqu'à 10 % de la batterie, je suis à 10h et 26 min d'autonomie :o :shock: sans mode veille, car je l'ai éteins à chaque fois pour avoir la réelle autonomie dans les premiers temps, après c'est sure que je ne vais pas l'éteindre à chaque fois car pour l'allumage, effectivement un peu plus long que ma pipo m9, environ 40 s à 50 sec pour la ifive, je reste néanmoins surpris pour cette première utilisation, l'autonomie est au rdv, à voir dans le temps.
En ce qui concerne les petits lags que l'on peut constater sur nos tablettes, j'ai essayé de changer un ptit truc et la plus de lags et tablette très réactive, pour cela allez dans paramètres,options pour les développeurs, échelle anim fenetre et transitions, vous désactivez les deux, et la vous verrez une nette différence, mad86 sur sa rom 1.1.8 l'avait mis sur 0.5 x. Donc essayez ceci et tenez moi au courant.
Quand au test antutu, elle ne s'en sort pas mal non plus, résultat en photos:

Pour les jeux, je n'ai testé que real racing 3 et fonctionne très bien, pour la vidéo un petit film en 1080 p aucun lags, bref elle marche plutôt bien cette petite. :bball:

Samsung galaxy note 2