Le Vernee X a été annoncé dans le courant du mois de décembre par Vernee. Il ne déroge pas à la tendance du moment des écrans au format 18:9. Outre son SoC MediaTek Helio P23, ce qui doit retenir notre attention est la capacité de la batterie de 6200 mAh.
Meilleurs prix rencontrés pour Vernee X
| |
| |
|
Equipé d’un écran 6 pouces avec une résolution Full HD+ (2160 x 1080 pixels), le Vernee X n’en conserve pas moins une taille proche d’un 5.5 pouces traditionnel. Comme déjà dit, le format de cet écran est de 18:9. Pour autant, à en juger par les photos, on ne peut pas réellement parler d’un écran « borderless » même si les bordures latérales semblent minces.
Le nouveau SoC MediaTek Helio P23, moins gourmand que ses prédécesseurs, au niveau énergie, et l’énorme batterie de 6200 mAh devrait assurer une très bonne autonomie. Tournant sous VOS, le système maison, basé sur Android 7.1 Nougat, le Vernee X dispose d’un mode d’économie d’énergie, qui selon les dires du fabricant, permettrait une autonomie de 2.5 jours en utilisation « normale ». Toujours selon Vernee, le chargeur rapide 9V/2A, permettrait, en 30 minutes, de recharger suffisamment le Vernee X pour une journée d’utilisation.
Vernee a fait le choix de muscler ce nouveau modèle en le dotant de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Au niveau photo, il dispose d’un double capteur arrière de 16 MP + 5MP et d’un double capteur avant de 13 MP + 5 MP. Ce dernier supportant la reconnaissance faciale. Un lecteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière au centre, sous le double capteur photo. En ce qui concerne les fréquences 4G qui sont gérées par le Vernee X, il n’y aura pas de problèmes en France, puisqu’il est compatible avec toutes les bandes qui sont utilisées chez nous, y compris la B20. Seule la B28 est absente.
Au niveau OS, Vernee annonce une mise à jour vers Android 8 Oreo très prochainement !
Le Vernee X est pour l’instant en prévente à un peu moins de 250 €, ce qui vu ses caractéristiques est plutôt un bon prix. Il est même à moins de 215 € au moment de la publication de cet article chez Gearbest.
Retrouvez le Vernee X Bleu chez Gearbest
Retrouvez le Vernee X Noir chez Gearbest
Caractéristiques du Vernee X
Marque / Modèle | Vernee X | ||
Plateforme | Chipset | MediaTek Helio P23 (MT6763V) | |
CPU | 4 x 2.0 GHz ARM Cortex-A53 + 4 x 1.5 GHz ARM Cortex-A53 | ||
GPU | ARM Mali-G71 MP2 | ||
OS | Android 7.1 Nougat | ||
Mémoire | RAM | Capacité | 4 Go, 6 Go |
Type | LPDDR4X | ||
Fréquence | 1600 MHz | ||
Canaux | Double | ||
ROM | Capacité | 64 Go, 128 Go | |
Type | eMMC 5.1 | ||
Carte µSD | Oui jusqu'à 128 Go utilise le Slot SIM2 | ||
Ecran | Type | IPS, format 18:9 | |
Taille | 6 pouces (env. 76.9 % de la surface avant) | ||
Résolution | Full HD+ 1080 x 2160 pixels (densité 402 ppp) | ||
Autres Infos sur l'écran | Protection | - | |
Bords | 2.5D Curved Glass Screen | ||
Constraste | 2200:1 | ||
Luminosité | 490 cd/m² | ||
NTSC | |||
Autres | Capacitif, Multi-tactile | ||
Réseaux | 2G | GSM 850 MHz, GSM 900 MHz, GSM 1800 MHz, GSM 1900 MHz | |
3G | W-CDMA 900 MHz, W-CDMA 2100 MHz | ||
4G | LTE 2100 MHz (B1), LTE 1800 MHz (B3), LTE 2600 MHz (B7), LTE 900 MHz (B8), LTE 800 MHz (B20) | ||
Tech DATA | GPRS, EDGE, UMTS, HSPA+, LTE Cat 7 | ||
SIM | Dual SIM 2 NanoSIM | ||
APN | Arrière | Modèle | Sony IMX258 Exmor RS |
Capteur 1 | 13 MP | ||
Ouverture | f/2.0 | ||
Flash | Dual LED | ||
Fonctions | Autofocus, Prise de vue en continue, Zoom numérique, Géolocalisation, Prise de vue panoramique, Prise de vue HDR, MAP tactile, Détection de visage, Réglages ISO, Réglages balance des blancs, Correction Exposition, Retardateur, Mode Scène | ||
Vidéo | 1080p @ 30 fps | ||
Capteur 2 | 5 MP | ||
Autres | PDAF | ||
Avant | Modèle | OmniVision OV8856 | |
Capteur 1 | 8 MP | ||
Ouverture | f/2.8 | ||
Flash | LED | ||
Vidéo | 480p @ 30 fps | ||
Capteur 2 | 5 MP | ||
Autres | Reconnaissance faciale | ||
Com | WLAN | Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, n 5 GHz, Dual-band, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Display, Wi-Fi Direct | |
Bluetooth | v4.0, A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), LE (Low Energy) | ||
GPS | GPS, A-GPS, GLONASS | ||
USB | USB Type-C (v2.0, Chargement, Stockage de masse, OTG) | ||
Sons | Radio | Oui RDS | |
HP | Oui | ||
Audio Jack | Non Adaptateur Inclus | ||
Autres | Capteurs | Proximité, Lumière, Accéléromètre, Boussole, Gyroscope, Capteur à effet Hall, Lecteur d'empreintes digitales | |
Connectivité | Computer Sync, OTA Sync, Tethering, VoLTE, ViLTE | ||
Certification | |||
Autres fonctions | |||
Batterie | Capacité | 6200 mAh | |
Charge rapide | Oui | ||
Technologie | MediaTek Pump Express Plus 2.0 | ||
Chargeur | 5-7-9V/2A, 12V/1.5A | ||
Type | Li-Pol | ||
Amovible | Non | ||
Autres | |||
Design | Dimensions (mm) | Hauteur | 159.5 |
Largeur | 76 | ||
Epaisseur | 9.8 | ||
Poids (g) | 198 | ||
Couleur(s) | Noir, Bleu | ||
Matériaux | Métal | ||
DAS / SAR (W/kg) | Tête UE | ? | |
Corps UE | ? | ||
Tête USA | ? | ||
Corps USA | ? |
Rendus Presse du Vernee X
Passionné de nouvelles technologies et d’Histoire.
Sur Tablette-Chinoise, je me suis spécialisé dans les smartphones des marques chinoises en bon geek invétéré que je suis, mais je me soigne. Toujours à la recherche de bonnes affaires, j’aime vous en faire profiter.