Je me suis inscris sur ce forum car j'apprécie beaucoup l'univers Android et les tablettes chinoises font parties des articles que je revend dans mon magasin. J'ai testé beaucoup de modèle et je continue d'ailleurs d'en tester toutes les 3 semaines à chaque colis. Je gère aussi la partie SAV des tablettes donc je suis au parfum des pannes les plus courantes et je dois parfois sortir le fer à souder pour réparer moi même les écrans tactiles, Lcd, port de charge, batteries foutues ect....
On va dire que j'ai l'avantage (étant au magasin), de voir défiler pas mal de tablettes (que je choisis avec mes fournisseurs) et j'espère que ceci sera utile pour la communauté. Dernièrement j'ai pris des AMPE A78, des Q88 sans marques et des QUAD CORE AMPE. Tout va bien sauf que...
...J'ai aussi un gros problème. En Polynésie nous avons une électricité plutôt bancale avec des chutes et des montées de tension. Je ne sais pas si c'est lié mais c'est une plaie pour LES CHARGEURS !!! une vraie plaie !! C'est tellement dommage d'avoir des tablettes de qualité (pour certaine) et de voir les chargeurs exploser et le client apeuré....Franchement je trouve ça vraiment dommage, c'est un réel gachi. Electricité pourrie + chargeurs pourris = BOUM
J'ai tout essayé, plein de marques différentes, plein de modèle de chargeurs différents, engueuler mes fournisseurs, acheter par 5 par 10, par 15... de 1 à 6$ le chargeur....(ce qui est cher en chine) mais rien n'y fait. Y'en a toujours quelques'un qui explosent peu importe le modèle. (parfois pas trop gravement et parfois c'est carrément la bombe).
Sinon, globalement quand on met un minimum le prix, on peut trouver vraiment de belles tablettes mais je suis toujours a l'affût d'un modèle qui pourrait encore plus me satisfaire, d'où ma venu ici

A bientot et si je peux me rendre utile, n'hésitez pas