par Wastes »
lun. 6 mai 2013 13:37
idem Pepetch pour moi:
Je suis un utilisateur lambda qui n'y connait pas grand chose. C'est ma première ardoise.
Je cherchais une tablette intéressante et je ne voulais pas mettre une somme importante comme proposée par les Apple, Samsung et autres .
Mes critères de choix ont été: 10 pouces, de la capacité stockage, techniquement à la pointe (pour assurer l'avenir), prix raisonnable.
J'ai ma tablette depuis 4 jours.
Je l'ai eu en 1.03 et j'y reste en attendant un 4.2.2 fiable et performant.
Pour moi la tablette répond à mes attentes.
Surf ponctuel, lecture d'E-books, lecture films, jeux de base, utilisation quotidienne d'environ 4 heures.
Les problèmes rencontrés en 4 jours: 1 fois un affolement des boutons.
Je pense que comme beaucoup de produits chinois la qualité est très variable d'un produit à l'autre.
Reste à voir dans le temps si OK.
Pas de problème particuliers avec le Wi-fi (mais pas de test poussés non plus, juste du surf) à 6 mètres de ma box orange, derrière une cloison.
Seul défaut: écran trop brillant, gênant lors de visionnage de films. S'il pouvait exister un plastique de protection mat...
Certains ont renvoyé leur tablette "parcequ'elle ne chargeait pas": bien vérifier qu'il ne s'agit pas tout simplement d'un faux-contact dans l'adaptateur du chargeur prise chinoise (risque double: au niveau transfo-adaptateur et adaptateur-prise murale). Se résoud facilement.
Elle reconnait sans problème une micro SDXC Kingston 64 Go formatée en FAT32. Quand je rooterai la tablette j'essaierai le NTFS.
A priori l'écran est en plexi (pas facile de savoir avec toutes ces protections).