Salut,
Bon bah j'essaie de comprendre un peu tout ce que vous faites pour essayer de participer un peu.
Vous partez d'une rom custom CWM d'une autre tablette à base de rk30... et vous faites des modifs pour que ça colle avec la ifive X2 ou que sais-je encore (mais bon moi j'avoue que je fais une fixation sur la X2). Avec j'ai l'impression des thèmes indiquant que ça a été fait sur ce forum (et le lien vers le forum tant qu'à faire

).
Vous décompressez la rom, la modifiez, la recompressez. Vous flashez votre tablette et regardez le résultat. C'est bien ça ?
Est-ce que dans tout ce que j'ai vue précédemment il y a des problématiques de recompilations de noyau avec ajout, suppression de modules (drivers) ? Où est-ce que dans un premier temps vous vous concentrez sur l'ajout, suppression, modifications des fichiers ?
Est-ce qu'il faut s'inscrire pour accéder au programme que tu propose mad86 (le site me renvoie %#@ avec un accès denied

) ? Ne serait-ce pas une version pour windows (auquel cas je regarderais peut-être pour une alternative) ?
Remarques : je sais pas si ça aidera, mais moi j'ai flashé mon s2 avec heimdall :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=755265 et
http://www.glassechidna.com.au/products/heimdall/ (En gros je voulais pas passez par m$ et ai donc chercher une alternative marchant sous linux). Pour le coup vous pourriez enchaîner vos script de modification de rom par la commande heimdall qui flasherait la tablette

(enfin à vérifier quand même, je sais pas si c'est compatible à tous les matériels). Sinon si vous voulez tester rapidou une modif de fichier comme j'en ai vue plus haut, sans pour autant taper les commandes directement sur la tablette, vous pouvez peut-être installer un serveur ssh sur votre tablette. Vous vous connecter à votre tablette depuis votre PC (putty devrait faire l'affaire pour les gens sur m$) et vous appliquer directement vos modif de fichier (éditeur en ligne de commande emacs, vim, nano). Il est rare qu'un système à base de linux ne soit pas installé avec l'un au moins de ces éditeurs. En tout cas ça vous éviterais l'opération de flashage qui n'est jamais sans risque (bon en même temps si vous vous amusez à taper un rm -fR /* avec putty je suis pas sur que la tablette y survivra :-\ ).
Hésitez pas à m'engueuler si j'ai vraiment rien compris