Remplacer son antenne WIFI ^^ Le CUBE U30GT2 intègre le nouveau Rockchips RK3188 et son processeur Quad-Core 4x1.8Ghz et sa carte graphique 4 coeur Mali 400. Il possède 2Go de RAM et 32Go de mémoire interne ! L'écran tactile du Cube U30GT2 mesure 10,1 pouces et affiche une FullHD de 1920x1200 pixels ! Il intègre 2 caméra, le bluetooth et tourne sous Android 4.1 Jelly Bean.

kers
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Remplacer son antenne WIFI ^^

par kers » ven. 28 juin 2013 19:29

Dernier message de la page précédente :

Salut @Ced91,

On pourrait imaginer et moi le premier qu'en reliant le câble de l'antenne à une surface métallique ,qui plus est si celle ci est à l’extérieure et de surcroit qu'elle entoure toute la tablette que le signal soit amélioré...

Mais voila ,je doute que ce soit le cas, les ondes wifi ne se comportant peut-être pas comme de simple ondes radio,
les matériaux et la géométrie de l'antenne doivent être de rigueur.

L'antenne d'origine à une surface peu étendue,un matériau en acier basique et une mauvaise géometrie ce qui aurait apparemment pour effet de rendre le signal peu puissant et trop diffus ...

(bien sure je ne suis pas expert en la matière,ce ne sont que des suppositions^^)

Changer l'antenne originale pour une autre pas chère du tout avec des matériaux hautement conducteurs,une surface plus grande ,plus épurée et mieux située améliorerai l'efficacité du wifi...

C'est le but de cette opération :d'autres modèles comme PIPO par exemple ont ce type d'antennes donnant de bon résultats.
(on là voit entourée...avec pareil deux points de soudure.)

Ceci-dit rien ne t’empêche d'essayer :mrgreen: ça peut peut-être le faire ...qui c'est :o :confused:

Edit:
Mais où avais-je la tête!!!..réflexion faite:je déconseille à quiconque de se servir du cerclage comme antenne wifi,être en contact direct avec l'antenne wifi est à mon avis fortement déconseillée ...pour ne pas subir le même sort que ce cresson >>><<<...ou le p'tit gars d'en dessous ^^

Publicités
Ced91
Membres

par Ced91 » mar. 2 juil. 2013 09:27

Merci kers pour ces précisions.
Je ne suis pas expert en ondes électro magnétiques pulsées, et je pense que tu as raison mieux vaut ne pas toucher l'antenne.
Je trouve que les solutions de remplacement de l'antenne sont un peu "légères" dans leur approche car il manque un peu de technique. Là tu marques un point car tu commences à aborder le sujet.
Comment justifier les trois points suivants:
- pourquoi avoir découpé l'antenne toute neuve ?!,
- fournir une référence d'antenne avec ses caractéristiques n'est pas une option (pas un lien), sinon on achète la première qui vient,
- comment se constitue le fil d'antenne à désouder/souder? Un coax avec un blindage et 1 âme (plutôt çà) ou un simple fil gainé? Celà permettrai déjà de savoir si les soudures actuelles sont bien faites ou pas...
Si le fil est mal soudé côté carte mère on peut toujours changer l'antenne...

Voilà, merci à celui/celle qui donnera les éléments de réponse,

C.

Ced91
U30GT2 * 2
Cherche WIFI désespérément
;)

kers
Supporter

par kers » mar. 2 juil. 2013 15:04

Salut,

concernant l'antenne j'ai commandé celle-qu'on voit sur (2.75€ avec FdP), qui me semble être la bonne je pense qu'après l’opération des informations supplémentaires viendrons s'y ajouter(ou d'autre sujets seront ouvert avec leur propre tutoriaux)
le câble est comme tu l'a décrit avec une armature en métal tissé et d'un fil unique dans une grosse gaine translucide(l'âme centrale),il faudra souder les deux.
concernant la découpe je pense pas qu'il est une grosse incidence,celle-ci n’étant qu'une simple surface conductrice
si on a dut la découpé c'est peut-être pour ne pas parasiter le haut parleur qui se trouve à coté

je dois encore salué et remercié la ténacité de nôtres ami @Fana75 8-) qui munit de son excellent Anglais n'hésite pas à poser des questions sur le forum d'Arctablet,dont celle qui concerne cette fameuse découpe,aussi je t'invite chaleureusement à y faire un tour de temps en temps ...

D'ailleurs en ce moment il est question d'une autre soluce avec du ruban adhésif à mettre sur et sous l'antenne...

Ce qui m'amène d'ailleurs à cette réflexion :

je serait tenté de fixer la mienne sur le plastique qui compose le dos de la tablette(à l’intérieur bien sure^^) avec du scotch double face (par ex.) afin de pouvoir la recouvrir avec une espèce de ruban qui isolerait les émissions de l'antenne vers l’intérieur de la tablette pour les concentrées à l’extérieur (je ne sais pas si j'ai été bien explicite) c'est ce que j'ai l'impression de voir sur la photo de l'antenne pipo m9...???

il faudrait que je me renseigne un peu sur l’existence de ce type de matériau isolant :alien:

davels
Membres

par davels » mar. 2 juil. 2013 15:24

Petite question, ou avez vous trouvé le tournevis Torx T3 (est ce bien celui la?) pour démonter la tablette?

kers
Supporter

par kers » mar. 2 juil. 2013 17:26

je pense que dans n'importe quelle quincaillerie ou grande enseigne comme Castorama ,LeRoymerlin...
tu devrais facilement le, ou les trouver s'il s'agit d'un lot complet :)

Ced91
Membres

par Ced91 » mar. 2 juil. 2013 21:30

Salut,
Celà n'indique pas si les soudures côté carte mère et antenne sont bien réalisées actuellement sur nos tablettes...
Comment vérifier celà au cas ou l'antenne actuelle ferait correctement son office et qu'il s'agisse d'un défaut d'assemblage?
Je suis impatient d'avoir vos retours sur ce changement d'antenne.
J'ai déjà démonté la tablette pour vérifier la position de l'antenne, et voir si l'usage sans le cadre métallique changeait quelque chose. Pour moi avec ou sans ne change pas vraiment le problème, un tout petit mieux c'est tout.
Donc la solution de remplacement de l'antenne me parait bien si on trouve un modèle concluant.
++

P.S.: j'ai déjà suivi le sujet sur Arctablet...mais je n'ai pas vraiment le temps de tous les faire...:)

Ced91
U30GT2 * 2
Cherche WIFI désespérément
;)

kers
Supporter

par kers » mar. 2 juil. 2013 21:47

J'ai peine à penser que le problème viendrait des soudures mais une fois à l'oeuvre on sera fixé ;)

mad86
Supporter

par mad86 » mer. 3 juil. 2013 05:58

A priori DominiqueL m'a dit que le fait d'isoler les antennes résolvait le soucis :)

kers
Supporter

par kers » mer. 3 juil. 2013 11:29

C'est une des solutions proposées sur le forum d'Arctablet ,je l'ai cité plus haut, :)
si elle fonctionne bien,libre aux personnes qui voudraient en faire le tuto histoire d'en faire profiter tout le monde ;)

:alien:
Modifié en dernier par kers le dim. 7 juil. 2013 11:03, modifié 2 fois.

davels
Membres

par davels » mer. 3 juil. 2013 18:30

davels
Membres

par davels » mer. 3 juil. 2013 19:22