Dernier message de la page précédente :
Salut @Ced91,On pourrait imaginer et moi le premier qu'en reliant le câble de l'antenne à une surface métallique ,qui plus est si celle ci est à l’extérieure et de surcroit qu'elle entoure toute la tablette que le signal soit amélioré...
Mais voila ,je doute que ce soit le cas, les ondes wifi ne se comportant peut-être pas comme de simple ondes radio,
les matériaux et la géométrie de l'antenne doivent être de rigueur.
L'antenne d'origine à une surface peu étendue,un matériau en acier basique et une mauvaise géometrie ce qui aurait apparemment pour effet de rendre le signal peu puissant et trop diffus ...
(bien sure je ne suis pas expert en la matière,ce ne sont que des suppositions^^)
Changer l'antenne originale pour une autre pas chère du tout avec des matériaux hautement conducteurs,une surface plus grande ,plus épurée et mieux située améliorerai l'efficacité du wifi...
C'est le but de cette opération :d'autres modèles comme PIPO par exemple ont ce type d'antennes donnant de bon résultats.
(on là voit entourée...avec pareil deux points de soudure.)
Ceci-dit rien ne t’empêche d'essayer

Edit:
Mais où avais-je la tête!!!..réflexion faite:je déconseille à quiconque de se servir du cerclage comme antenne wifi,être en contact direct avec l'antenne wifi est à mon avis fortement déconseillée ...pour ne pas subir le même sort que ce cresson >>><<<...ou le p'tit gars d'en dessous ^^