[NON PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr : Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

pat7
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Site Hongkongeek.fr

par pat7 » mer. 24 juil. 2013 14:25

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à toutes et tous.
J'ai envoyé ma tablette le 17/07 via Colissimo. La stagiaire de la Poste, m'avait dit qu'il devrait arriver le 23/07, hier.
Aujourd'hui, hongkongeek m’envoi un mail m'avertissant:

2013-07-24 15:00:08 Order Shipped
2013-07-24 05:42:34 Defective product(s) received, currently in preparation

Et après,

Votre colis vient d'être remis à notre transitaire. (DHL, comme lors de ma commande)
Le numéro de suivi est le : 89XXXXXXX2

Bon, je ne sais pas si c'est une nouvelle tablette :confused: , surprise ... Y a plus qu'à :bounce:

.

Publicités
Ghislynx
News_Membres

par Ghislynx » jeu. 25 juil. 2013 07:35

Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à remercier les personnes à l'origine de ce forum ainsi que tous ses participants qui m'ont éclairé de leur expérience afin d'aiguiller ma première tentative d'achat en Chine.

C'est maintenant chose faite et l'expérience fut concluante. Je vous en relate brièvement les grandes lignes :

- Commande effectuée le jeudi 18/07/2013 : Tablette Zenithink C93 + accessoires divers
- Livraison de la commande par DHL le mardi 23/07/2013

Premier constat : les délais de livraison sont plus que raisonnables.
L'ensemble de la commande est présente et le colis relativement bien protégé.

Je ne puis donc, pour cette première commande, que vivement recommander le site .

Cependant, une petit réserve sur la tablette en tant que telle. Le modèle livré par www.hongkongeek.com est conforme à la description reprise sur leur site. Cependant, la tablette présentait certains soucis : peu d'applications disponibles sur play store, google + ne voulait pas se lancer etc. Cela venait probablement de la mise à jour (en usine ?) de la tablette vers la version 4.1 d'Android. J'ai résolu le problème en flashant cette dernière et en réinstallant une cutom rom. Maintenant, cela fonctionne nickel.
Modifié en dernier par Ghislynx le jeu. 25 juil. 2013 12:30, modifié 1 fois.

Khalie
Supporter

par Khalie » jeu. 25 juil. 2013 07:39

Bonjour,

Merci pour ton retour sur hongkongeek. :)
Tu pourrais te présenter dans la section adéquate, s'il te plaît ? ;)

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

dlagrost
Membres

par dlagrost » sam. 27 juil. 2013 05:32

Bonjour,

suite à un problème de HP gauche inaudible et d'un son en général sur PIPO M6 très faible.

hongkongeek étant dans l’impossibilité de trouver une solution technique pour remédier à ces problèmes

Voici leur politique de retour scandaleuse :
"Il s'agit d'un produit endommagé pendant le 1er mois après réception, nous prendrons donc en charge le retour pour la chine par bon de réduction.
*La facture des frais de ports à rembourser par bon de réduction est à nous envoyer UNIQUEMENT par email en réponse à ce courriel.*"

JARRYEL

par JARRYEL » sam. 27 juil. 2013 06:00

100pour100bio
News_Membres

par 100pour100bio » lun. 29 juil. 2013 00:04

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience sur HongKongeek.fr

Commande d'une U30GT2 le 16/06/2013, reçue le 24/06. Pas de frais de douane. Colis bien emballé.
La tablette présentait un gros défaut (un gros point lumineux fixe sur l'écran). Donc, pour ceux qui prétendent que le site teste les tablettes avant envoi, c'est faux.
Le SAV m'a proposé au choix le retour ou une remise sous forme de remboursement si je gardais la tablette défectueuse (étonnant).

Retour le 27/06, impossibilité de distribution à l'adresse indiquée le 10/07 (étonnant bis), 2ème tentative de distribution réussie le 13/07.
Astuce : pour ma part j'ai choisi de retourner ma tablette en colis prioritaire international, en recommandé R2 avec une valeur déclarée de 150€ avec accusé de réception. C'est un peu de paperasse à remplir mais cela revient à 23.85€ donc bien moins cher qu'un retour en Colissimo international. J'ai utilisé l'emballage d'origine pour la retourner.

Re-livraison le 15/07/2013 et réception le 18/07. Pas de frais de douane. Colis bien emballé.
Vu le délai, je pense que cet un échange standard.
Mais pas de chance, la nouvelle tablette présente un défaut de son (il est très faible).
Aucune envie de recommencer le périple. Je pense que l'échange standard se fait sur du reconditionné, je n'en ai pas la preuve mais c'est mon sentiment.

Remboursement des frais de retour sous forme d'un code promo mis en place le 16/07 après envoi de ma facturette des frais postaux par mail.

Sinon, je l'ai flashé sans problème pour Android 4.2.2 rooté sans les applications chinoises.

Points forts et faibles
:

+ Bonne réactivité du SAV par mail (24-48h). Mais communiquez dans un français simple avec des phrases courtes ou en anglais, car les réponses deviennent vite assez ubuesques

+ Tiennent leurs engagements

- Pas de tests avant envoi et, dommage, pas de test après ré-envoi

- SAV dissuasif du fait des coûts engendrés par l'éloignement. Ai-je vraiment envie de me retrouver avec un deuxième bon d'achat pour un produit dont je ne suis pas certain que son remplaçant/sa réparation sera efficace ? Non !

- Je me retrouve avec un bon d'achat que je n'utiliserai certainement pas

- Produit de mauvaise qualité ou alors je n'ai vraiment pas de chance

Conclusion : Fort sentiment d'un aspect "loterie". On a de la chance ou pas que ce soit sur du neuf ou du SAV. Pour ma part j'ai eu le choix d'hériter d'une tablette avec un écran défectueux pour me retrouver avec une tablette inaudible (amis malvoyants et malentendants, bonjour). Que donnerais le 2ème SAV ? Un produit parfait ou un produit défectueux peut-être sur l'assemblage ou la batterie ? www.hongkongeek.com en tant que vendeur vend le produit (bon ou mauvais) et le vend bien. Le site gagnerait énormément de points en testant les produits qu'il vend surtout suite à une première déconvenue.

Retenterai-je l'expérience, non.

Otek

par Otek » lun. 29 juil. 2013 03:40

J'aurais adore qu'il me propose de la garder en echange d'un remboursement :)

J'en commande une autre direct :p

Le veilleur de nuit.

Pipo Max-M6 blanche version 3G avec ROM officielle du 23 juillet.
Score antutu :14500

Vous aimez ce que l'on fait? Alors ... :)

lolo32
Membres

par lolo32 » ven. 2 août 2013 05:50

bonjour, je vous fait part de mon expérience d'achats sur HongKonGeek:

j'ai acheté un AINOL NOVO 7 CRISTAL 2 a 75€ : nickel marche très bien , reçu dans les délais , bien emballé!conforme à la description! ;) :D

j'ai aussi acheté un smartphone : un tesda A 518 à 53€ (écran 4 pouce 2 cœurs) , je me suis dit à ce prix je risque pas grand chose et comme je l’utilise que pour téléphoner et que l’écran tactile pour mes contact me plait j'ai tenté le coup :x :x

la commande reçu dans les délais , la aussi conforme à la description: petit soucis il tombe en panne!! (le son passe mal, je prend contact avec hongkongeek , il me propose de leurs renvoyer pour un échange, et me crédite un bon d’achat au montant dû pour l'envoi! :D

tout se passe bien , et je reçois le nouveau, en plus la dernier version sous androide 4.2.2 nickel et la il marche nickel, comme j'ai d'autres achats à faire le bon me sera utile!!
bravo pour leur sérieux! :cheers: :cheers:

que penser du bon d'achat du montant du port en cas de retour, pour moi (et cela est mon avis perso) je trouve que s'est vraiment honnête, car en achetant en chine on doit accepter aussi quelques risques, normal car vraiment moi chère!! :study: :study:

en final je trouve que HongKonGeeK est vraiment un site honnête et sérieux !! pour un site de vente direct de chine bravo car au niveau prix ils sont très bien placé!! :D

PIPO M1 PRO (4 coeurs + 1go ram + 16 go android 4.2.2) + Tablette Asus Transformeur (tegra 3 + 1 go Ram + 32 go) + tablette Ainol NOVO7 4 coeurs

Hawky
Supporter

par Hawky » ven. 2 août 2013 11:32

Voilà c'est dit !

Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

patrickdidier
News_Membres

par patrickdidier » lun. 5 août 2013 08:50

Bonjour

J'ai également acheté chez hongkongeek !
Il faut savoir que j'ai posté sur leur forum mais comme c'était pas positif, il n'ont pas édité mon mail ... ils choisissent les messages diffusés.
Les frais de port ne sont pas remboursés, c'est juste un avoir chez eux.

Je vous poste une discution que je viens d'avoir avec eux et je vous laisse juge du professionalisme ....
( → c'est moi qui écrit)

Bonjour, si vous avez des questions, je suis disponible à tout moment sur ce chat.
"
→bonjour,

bonjour

→je suis client chez vous, j'ai acheté une tablette PipoS1 avec une panne au déballage il y a 6 mois et elle est de nouveau en panne ...

quel est le problem maintenant ?

→elle était bloquée sur le logo Pipo et maintenant l 'ecran reste noir

si vous voulez ,vous pouvez nous renvoyer

→le pb est que les frais de port coutent le prix de la tablette

mais il n'y a pas les autres solutions

→si c'etait possible j'aimerais connaitre la réparation que vous avez effectué la premiere fois .... c'est exactement les memes symptomes

je ne sais pas

→Mon nom est Pxxxxx Xxxxxxx si pouvez accedez à mon dossier ?

je pense que notre SAV a change une petite piece dans l'interne de la tablette

→Ok Malheureusement je vais devoir jeter la tablette .... je vais quand meme rédiger sur les forums tous mes déboires et les difficultés d'acheter en VPC au bout du monde ..... ce n est pas valable si panne apres 6 mois mieux vaut jeter l'appareil ... c'est finalement plus cher qu'en boutique
si vous voulez, vous pouvez nous renvoyer pour la reparation

→C'est hélas trop cher pour moi . Tablette commandée le 25/01/13 pour 73€ + retour 30€ fin 02/13 puis encore 30 € pour l'aller et encore 30 € pour le retour soit 163€ pour une Pipo S1 ....c'est beaucoup trop !

je ne sais pas
Merci pour votre message, nous y répondrons aussi rapidement que possible par email.

"

En conclusion, je vous conseille de fuire ce site de VPC sauf si vous etes conscient d'acheter du jetable

Patrick

Khalie
Supporter

par Khalie » lun. 5 août 2013 10:24

Bonjour,

Peux-tu aller te présenter dans la section présentation, s'il te plaît ?

Concernant hongkongeek, toutes les infos que tu donnes sont déjà disponibles sur le forum, en faisant une recherche.
Tout n'est pas rose dans l'import chinois.
Malheureusement il faut bien être conscient qu'en commandant là-bas, le SAV, les frais de retours etc. etc. sont à la charge de l'acheteur un mois après l'achat de la tablette.

On veut faire des économies, et au final ça revient plus cher. Toujours garder à l'esprit ce que comporte ce genre d'achat en Chine.

Cordialement.

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9