par Obiseb »
mer. 7 août 2013 09:34
Bonjour,
J'ai reçu ma tablette ce matin et j'ai eu une mauvaise surprise.
Les faits :
Je commande une tablette sur un site qui s'engage à envoyer des tablettes avec la dernière mise à jour et dont la fiche de description précise "Accessoires Inclus : Chargeur USB", je prend l'option filtre de protection car je suis droitier avec 2 main gauche en me disant qu'il serait posé (et sinon tant pis)
Je reçois ma ifive X2 ce matin : écran plein de traces de doigts (c'est pas sérieux mais ça passe c'est pas bien grave) pas de chargeur dans la boite, pas de filtre de protection sur l'écran ni dans la boite (même avec une loupe je ne le vois pas), la tablette est encore sous le firmware 1.0.9 et non l'un des plus récent.
Par contre je reconnais qu'il s'agit de la bonne tablette, il a respecté les délais, mis les menus et le clavier en français comme promis (il a oublié le fuseau mais ça c'est pas important) et que la tablette a été chargée.
Par contre quand j'ai envoyé un message pour me signaler qu'il manquait le chargeur et demander qu'il me l’envoi, la réponse a été simplement : la tablette se charge en USB, même si la fiche spécifie chargeur je dois me contenter du câble USB. Sinon je peut renvoyer la tablette à mes frais .... le colis faisant 980 grammes avec tout l'emballage je vous laisse faire le calcul.
Lui trouve ça normal, moi non. C'est ma dernière tablette acheté chez lui ... et c'est dommage parce qu'au départ je voulais acheter en France pour faire les chose bien au niveau douane et compagnie et pour éviter ce genre de petites radinerie et autres mauvaise surprises que je rencontrais régulièrement au boulot chez certains fournisseurs de textiles en chine (il ne sont heureusement pas tous comme ça).
PS: message édité et modéré par son auteur, problème en cours de résolution (voir plus loin).
Modifié en dernier par
Obiseb le mer. 7 août 2013 14:36, modifié 1 fois.
Ifive X2 , pen 1.0.9 (android 4.1.1)
Mais aussi PC Portable (W7, Ubuntu), Samsung Galaxy S3 et Raspberry Pi (Raspbian/xbian)
"Je veux être heureux ! E-R-E !." Roger R.