par denco38 »
mer. 7 août 2013 07:30
Mad, je me posais ces questions en rapport avec le sdk 2.0 pour notre tablette X2 :
pourquoi dans le build.prop il est noté rk30xx et non rk31xx ? idem à un moment il est noté sdk1.4 et non 2.0, non ?
pourquoi ne peut-on "controler" le GPU dans les applications, seulement le CPU ?
je prend l'exemple flagrant dans mes essais du jeu beach buggy blitz.
le jeu est fluide, entre 30 et 50fps, sauf quand l'effet de l'eau gicle sur l'écran; ça c'est une constatation que je n'ai pas retrouvé sur d'autres tablettes ou téléphone (youtube).
j'ai donc ralenti progressivement le cpu, de 1600mhz à 300mhz.
à partir de 500mhz, ca ralentit un peu les images par seconde (une dizaine), mais finalement très peu et ce que l'on remarque, c'est que l'effet de l'eau ne fait pas descendre proportionnellement les fps. que ce soit à 300mhz ou 1600mhz, ça fait tomber à 20fps mais pas en dessous.
ma conclusion est que c'est le GPU qui bloque.
ne peut-on l'overclocker ou appliquer un meilleur pilote ?
je prend l'exemple de mon ancienne tablette Haipad M7.
en firmware android 2.3, nenamark tourne dans les 30fps.
en firmware android 4.1, nenamark tourne dans les 50fps !
pourtant le matériel n'a pas changé.
tout ça me laisse perplexe et un sentiment de potentiel gâché évident.
Non ?