Hello world Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

Tablettepp
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Hello world

par Tablettepp » ven. 16 août 2013 22:03

Dernier message de la page précédente :

Encore merci pour vos bienvenues.

J'ai effectivement pensé à la iFive X2 mais elle ne correspond pas à un critère important pour moi au niveau de son aspect : elle est blanche... Et je souhaite une tablette noire car c'est beaucoup plus adapté au visionnage de films et cela améliore le contraste perçu même si ce n'est qu'une histoire de perception subjective. Bref c'est surtout une question de goût...

Sinon, effectivement elles sont assez proche, le GPS en moins, l'écran de technologie différente et la capacité de la batterie sans doute compensé justement par la techno d'écran.

Actuellement, je parcours la section d'aide avant achat voir si quelqu'un a posé les mêmes questions...

Publicités
Tablettepp
Membres

par Tablettepp » ven. 16 août 2013 22:11

Je dois ajouter que je dois me décider rapidement car je pars bientôt en voyage et j'aimerais avoir ma précieuse avec moi pour en profiter dans l'avion et les hôtels où la TV parle une drôle de langue...

Donc, la décision sera prise ce WE pour passer commande au plus vite et être livré maxi en fin de semaine.
Je précise que je passerai par une boutique française pour cette raison principalement mais aussi pour le SAV de proximité et l'absence de surprise douanière car je suis dans un coin où l'on passe difficilement à côté...

D'ailleurs, au sujet des boutiques françaises, on dirait que seule sotactile.fr soit vivante et ouverte en cette période...

Je voulais passer chez nomadestore à Paris, pour voir les tablettes sur place à l'occasion d'un déplacement dans la capitale et éventuellement repartir directement avec, mais je me demande si cette boutique existe encore car sur leur ligne fixe on tombe direct sur une boite vocale, sur leur portable on nous dit que la messagerie est saturée et qu'on ne peut plus laisser de message et par emails ils ne répondent pas...
Dommage mais je ne voudrais pas me déplacer pour rien...

N'y aurait-il pas une autre boutique physique où je pourrais aller sur Paris ?

benxico
Supporter

par benxico » ven. 16 août 2013 22:36

Slt,

bienvenue sur le forum ;-)
Je sais pas où tu en es dans ta recherche, mais tu peux déjà essayer de déterminer quel format tu souhaites acheter.
Pour ça un petit tour à la fnac, à Darty, voir dans une grande surface, peut permettre de les prendre en main et de ce faire une idée.

Ensuite en fonction du budget différent modèle seront ou non accessible.
Une des tablettes les plus complètes et polyvalente du moment c'est la Pipo M9.
Si on souhaite une 10,1" c'est l'un des meilleurs choix du moment je pense.
Après reste à choisir entre la version pro ou pas pro, grosso modo entre écran hd ou non.

Si on souhaite une tablette plus petite, le choix est plus large.
Mais bon faut te faire ton idée par toi même car les choix son toujours assez personnel ;-)

@++

Benxico

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

Tablettepp
Membres

par Tablettepp » ven. 16 août 2013 22:47

Merci pour le conseil.
C'est exactement le cheminement que j'ai suivi et, avant d'embêter tout le monde avec mes choix cornéliens, j'ai affiné au mieux mes attentes et ma recherche. C'est ainsi que je me suis arrêté sur une marque (Pipo) et les trois modèles cités. Comme tu le vois, c'est plutôt vers le haut du pavé chinois que je m'oriente et je souhaite absolument profiter d'un écran HD.

Après mes dernières réflexions, je crois que je vais plutôt m'orienter vers un écran au format 16/10 même si le rétina de la M6 me plait beaucoup. A vrai dire je pense que la plus grande utilisation sera le visionnage de vidéos, photos (persos donc avec appareil réglé en 16:9 à priori), un peu de surf et lecture de livres et BDs.

Je pense que l'écran 16:10 correspond mieux qu'un 4/3, qu'en pensez-vous ?

Si tel est le cas, mon choix doit se faire entre les Pipo M9 Pro et M7 Pro.

Finalement ce ne serait qu'une question de taille ?

Et justement, là j'ai un dilemme car je n'arrive pas à me décider entre les deux... Ce 1,2 pouce me pose problème dans mon processus de décision car 10,1 pouces c'est grand, beau et bien, très confortable mais plus encombrant et à résolution égale l'effet HD doit être plus marqué encore sur un écran 8,9"...

Là, il y a aussi deux technologies d'écran différentes je crois ?
La M9 Pro a un écran HD rétina et la M7 Pro un écran HD Samsung, c'est bien ça ?

Est-ce que quelqu'un a pu comparer les deux et peut me donner ses impressions ?

Tablettepp
Membres

par Tablettepp » ven. 16 août 2013 22:50

Ah oui, aussi....

Je me pose la question de l'opportunité de prendre une version avec en plus la 3G.

Qu'est-ce que cela donne sur nos réseaux français ? Et quelle sensibilité ?
C'est vrai que je me dis que ce serait pratique couplé au GPS, par exemple, mais d'un autre côté j'ai aussi deux autres possibilités en utilisant le modem de mon téléphone ou encore le petit routeur wifi 3G autonome SFR que j'ai aussi. Du coup je me dis que ça ne vaut peut-être pas le coup de rajouter 30 ou 40 euros pour avoir la 3G en interne pour un résultat qui ne sera peut-être pas au top...

locutus32
Modérateur

par locutus32 » sam. 17 août 2013 05:46

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

benxico
Supporter

par benxico » sam. 17 août 2013 18:43

Sinon du full HD sur une 10.1 c'est déjà trop, donc pour l'effet HD devrait pas trop y avoir de différence...
Par contre coté autonomie ça peut varier en fonction de la batterie et de l'écran, et du coup ça varie aussi coté poids.
Si tu as une utilisation principalement chez toi ou en tous cas assis confortablement, alors une 10.1 serait mon choix.

Si tu comptes te balader avec alors le format 8,9 peut être un compromis intéressant, ça peut aussi être un compromis intéressant en terme de prix entre autre pour les enfants qui en plus étant plus petit seront sans doute plus à l'aise sur un format plus petit.

Mais là à part aller en magasin pour tester les deux formats par toi même, ça sera difficile de choisir à ta place lol

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

Chk13

par Chk13 » sam. 17 août 2013 19:03

Bienvenue

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

Tablettepp
Membres

par Tablettepp » sam. 17 août 2013 20:46

Merci pour ces réflexions qui rejoignent les miennes...
Mais je n'arrive pas vraiment à me décider...

Je suis allé en magasin pour manipuler les divers formats. J'avoue que j'ai toujours été admiratif des écrans retina des derniers iPads. Cela dit je préfère Android et je m'étais toujours dit "quel dommage que nous n'ayons pas cela en Android" !

Et maintenant c'est fait !

Pour regarder des photos c'est vraiment top et pour les films aussi, quand à la lecture d'ebooks c'est très agréable.

Donc là, c'est la seule chose sur laquelle je suis sûr : écran HD et oui aussi tablette noire...

En ce qui concerne le format, c'est là que ça se corse...
La M6 est l'équivalent de l'iPad, donc en 4/3, qui offre une grande surface d'affichage mais un encombrement plus important.
En ce qui concerne la M7 Pro avec son écran 8,9" là, je n'ai rien trouvé à la même taille et il me faut donc l'imaginer entre une 8" trop petite pour moi et une 10,1" plus encombrante...

Et effectivement c'est aussi pour l'utiliser en itinérance. Bon, je me trimballe déjà mon bureau sur le dos (ordi portable taille XL plus papiers, revues etc) mais je me demande si effectivement le 8,9" ne serait pas plus adapté de par son poids réduit et son encombrement moindre.

Mais je ne veux pas non plus sacrifier le confort d'utilisation...

Bref, je suis dans une impasse où je tourne en rond et il va bien falloir que je me décide !

J'ai beau parcourir les forums, je trouve peu de retours sur la M7 Pro qui est toute récente et notamment sur la qualité de son écran.

Pas simple tout ça et ça m'agace d'être aussi indécis !

Il me faut absolument faire mon choix et prendre une décision ce week end !

locutus32
Modérateur

par locutus32 » sam. 17 août 2013 20:51

La m6 ne fait que 1 cm et quelques millimètres de plus en largeur par rapport a la m9, et quelques millimètres de moins en hauteur

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Tablettepp
Membres

par Tablettepp » sam. 17 août 2013 20:58

arghhh ! :scratch:

Cela ne m'avance pas alors dans mon choix ! :no: