[NON PARTENAIRE] Site Hongkongeek.fr : Attention Retrouvez dans cette rubrique les sites marchands de confiance, localisés en Chine.

johanpoup
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Site Hongkongeek.fr

par johanpoup » mar. 20 août 2013 10:44

Dernier message de la page précédente :

Je comprends que des personnes puissent penser que c'est la concurrence. Je suis prêt à vous donner toutes les références de ce que j'avance (les mails entre moi et hongkongeek notamment).

Le problème c'est que, pour ma part, j'ai acheté ma tablette sur ce site suite aux avis déposés sur ce forum. Ils étaient tous favorables, et à défaut, le S.A.V. avait toujours agi pour réparer les erreurs ou les litiges. J'avais compris que les personnes en charge du S.A.V comprenait bien le français et était honnêtes. Les personnes du forum semblaient n'avoir eu que de bonnes relations avec eux.

C'est dommage car lorsque, comme moi, on ne connait rien aux tablettes, on se reporte à ceux qui savent. Ici vous faites un travail exceptionnel de comparaison et de conseils pour nous, mais parfois le distributeur n'est pas à la hauteur de sa réputation (notamment ici).

Comme tu le disais Hawky on représentent peut-être un pourcentage faible, mais le peu qui se retrouvent dans cette situation en ch*** à mort.

En attendant La poste et paypal me demandent de voir avec l'expéditeur. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'aucune raison ne peut amener www.hongkongeek.com à aller se faire ch** avec ça alors qu'ils ont reçu le paiement et déjà, depuis bien longtemps, perdu le client. A fortiori quand l'expéditeur est basé en Asie.

Bon courage à ceux qui ont aussi des soucis.

@Kahlie et pat7: Merci, je vais appeler paypal et je vous tiens au courant.

Publicités
Hawky
Supporter

par Hawky » mar. 20 août 2013 11:41

Salut,
en effet désolé pour votre triste aventure ...
Perso, j'ai envoyé un mail à hongkongeek pour leur demander des explications sur ce manque de professionnalisme et j'attends leur réponse (s'il y en a une ...) Je leur ai aussi transmis les références du forum avec vos différentes plaintes.
Ne pas oublier qu'ils font partie des fournisseurs de confiance, enfin pour le moment ...

Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

pat7
Membres

par pat7 » mar. 20 août 2013 12:44

Bonjour à toutes et tous,
Yesss, vas y Johan !
Gentiment tu explique a la personne ton bleme, en disant que tu ne comprends pas, qu'etant client quils te laissent tout seule sans aide, etc... :pale:

@Pluche ;)

johanpoup
Membres

par johanpoup » mar. 20 août 2013 13:36

Alors j'ai eu paypal au téléphone et effectivement ils sont très réactifs. J'ai aussi eu La poste. Ils sont moins réactifs.

Le problème vient du fait que La poste a mis sur le suivi en ligne que le colis est livré. Après la lettre m'a été envoyée pour me dire que le colis avait été perdu (d'ailleurs je ferais un prochain post pour expliquer comment accélérer les choses avec La poste dans cette situation où le colis est dit livré mais aucune signature demandée par le facteur).

J'ai eu paypal qui me disent qu'ils ne se fient qu'au suivi en ligne.

J'ai appelé La poste pour que, conformément à la lettre ils mettent à jour le statut en ligne. Réponse:

"Mais Monsieur, vous comprenez bien que nous ne pouvons pas, on vous a envoyé la lettre cela suffit.
Je réponds, un peu naïvement, que cela m'aiderait bien pour me faire rembourser.
Ils me rétorquent :" Nous n'avons pas de statut "perdu", ou "livré à une mauvaise adresse" pour affiché en ligne" (Manquerais plus que le suivi en ligne affiche "volé" :roll: )
La conseillère me dit de me rapprocher du vendeur car seul lui à un recours pour se faire remboursé. Je lui dit que ce dernier n'en a rien à f**** malgré ses CGV.
Elle me réponds que je peux m'adressé au médiateur de La poste (pour ceux qui connaissent bon courage).

Alors je renvoi un mail à www.hongkongeek.com pour leur demandé pourquoi ils ne me remboursent pas alors qu'ils ont cette lettre que eux-mêmes m'ont demandé. La réponse est toujours le même copier-coller, " en fait, j'ai vu avec mon responsable, dans cette situation nous ne faisons que 50%".

Donc en fait, La poste n'a pas de possibilité de mise à jour du statut en ligne, HGK et paypal ne se fient qu'à ça malgré leurs garanties et la lettre délivrée a posteriori.

P.S. Paypal est encore en train de voir comment faire avancer les choses plus vite, ils m'ont rappelé une heure après mon appel. La personne au téléphone était sérieuse, compétente et comprenait bien le problème. Au moins avec paypal il y a un dialogue.

pat7
Membres

par pat7 » mar. 20 août 2013 13:44

Une petite avancée, dans cette océan de mxxde.
Lache pas !!! ;)

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mar. 20 août 2013 15:36

A la lecture de ces différents posts, on comprends clairement que c'est la poste qui a fait une erreur et tu essaie de faire porter le chapeau a hongkongeek; a leur place je ferai de même; si régulièrement des acheteurs disent qu'ils n'ont rien reçu, comme c'est ton cas, alors que le transporteur dit le contraire (même si je comprends bien que dans ton cas ils ont menti), qui vont-ils croire? Si ils renvoient les colis sans que le transporteur prouve que le colis est perdu, ils risquent de perdre pas mal d'argent

C'est contre la poste qu'il faut se retourner, pas contre le vendeur qui n'y est pour rien

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Hawky
Supporter

par Hawky » mar. 20 août 2013 15:47

Encore une fois on assiste à une partie de ping-pong entre la poste, paypal et le vendeur ...
L'acheteur, lui, n'a plus qu'à se taire et à attendre. :twisted:

Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mar. 20 août 2013 15:52

Paypal et le vendeur se retranchent derrière leurs positions et la Poste joue a l'imbécile en ne faisant pas sont travail. Ca me fait rire quand ils disent qu'ils n'ont pas de code pour les colis non livrés ou autres, c'est totalement faux, sinon tous les colis perdus depuis la nuit des temps seraient indiqués comme livrés a chaque fois, ce qui n'est pas le cas.

Je comprends tout a fait que les acheteurs qui se sont fait enflés soit mécontents, mais je pense qu'il ne faut pas se tromper de cible ;)

moto g4 (pour mamie)

johanpoup
Membres

par johanpoup » mar. 20 août 2013 18:18

@locutus32:

Tu n'a pas compris. La poste admet qu'elle a perdu le colis. De ce fait, l'expéditeur est le seul a pouvoir se faire rembourser. C'est pour cela que hongkongeek écrit, dans ses conditions générales de vente que, article 14 je crois:

En cas de perte ou de vol du colis par le transporteur*, le client final (importateur) étant responsable de la marchandise, devra fournir à HONGKONGEEK.COM un document du transporteur confirmant la perte définitive du colis. A réception de ce document, le site HONGKONGEEK.COM vous proposera 2 choix :
Choix 1 : Un nouvel envoi à nos frais.
Choix 2 : Un remboursement total de la commande.

Ce document, il me l'ont demandé. Je leur ai fourni. Ils n'ont pas respecté leurs CGV.

Il faut bien que tu comprennes que si un recours pouvait être fait par moi, destinataire je l'aurai fait. Or ce n'est pas possible contrairement à ce que tu affirmes :

La poste indique dans la lettre que c'est l'expediteur qui a un recours, et que "conformément à la réglementation postale, un envoi reste la propriété de l'expéditeur tant qu'il n'a pas été livré à son destinataire". La poste ajoute que c'est "le seul ayant droit pour être indemnisé".

Je n'essaie pas de leur faire porter le chapeau pour la perte du colis. Je l'ai dit dans mon premier ou second message.

Par contre, ils ne respectent pas leurs CGV et c'est malhonnête, sachant qu'ils n'ont rien a perdre, eux. Ils ont déjà un paiement et moi je n'ai rien. Pas même un recours contre La poste.
Modifié en dernier par johanpoup le mar. 20 août 2013 19:03, modifié 2 fois.

johanpoup
Membres

par johanpoup » mar. 20 août 2013 18:23

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mar. 20 août 2013 20:33

Je me suis peut être mal exprimé.

Par contre' je suis surpris de ce qu'avance la poste concernant la propriété d'un envoi. La plupart des vendeurs, y compris français, indiquent que les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral, rien a voir avec la livraison. Et la marchandise voyage au risque et péril du client.

J'espère en tout cas que tu arriveras à te faire rembourser ou a recevoir ton colis. Bonne chance dans tes démarches

moto g4 (pour mamie)