Help ! Tablette plantée suite mauvaise manip [Résolu] Cousine parfaite de la NOVO HERO I, la NOVO 2 se différencie uniquement par son processeur , le ACTION ACT-ATM7029 QUAD-CORE et son GPU GC1000.

steph2a
Membres
Statut : Hors ligne

Help ! Tablette plantée suite mauvaise manip [Résolu]

par steph2a » dim. 6 janv. 2013 12:54

Bonjour,

Etant nouveau dans le monde Android et n'ayant peur de rien, j'ai voulu bidouiller ma HERO II ...

La genèse : J'étais agacé car le play store refusait l'installation de nombreuses applications indiquant que ma tablette était incompatible (alors que je n'avais aucun prob pour les installer sur la Galaxy Tab 2 de ma femme !)

Mon erreur: Excès de confiance ! : Après avoir parcouru brievement différent forums, j'en suis venu à la conclusion que cela était du au fait que la tablette était vue comme une tablette Chinoise avec la censure qui allait avec et qu'en changeant certains fichiers (dont le build.prop) j'allait pouvoir by-passer ce problème. J'ai donc changé 5 fichiers que j'ai pris la peinse de backuper sur la SD interne au cas ou ...

Ce qui devait arriver arriva, après reboot, la tablette affiche le logo AINOL puis plus rien !

Je pense que tout n'est pas perdu car j'ai encore accès au menu recovery (Power et -). Le problème c'est que je n'ai pas la ROM officielle à réinjecter et que le produit est tellment nouveau que personne n'en a bricolé une ;(

Sur le site ainol.com il y a bien une maj pour la Quadcore (tout est en Chinois, merci google translate), mais la maj doit se faire avec une tablette fonctionnelle via le soft Hero 4 nuclear upgrade tool. Il n'y a pas la ROM en mode ZIP que je pourrais placer sur une SD externe.

J'ai essayé d'utiliser la ROM de la HERO 1, mais ce ne veut plas flasher (abort à la verif).

La seule solution que je vois c'est de construire un package ZIP en m'aidant des données destinées à être utilisées avec l'outil nuclear upgrade tool.

Si quelqu'un avait une idée, ce serait cool :)

Publicités
Chk13

par Chk13 » dim. 6 janv. 2013 13:03

Tu peux nous dire ce que tu as dans le mode recovery

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

steph2a
Membres

par steph2a » dim. 6 janv. 2013 13:25

tonnerre33

par tonnerre33 » dim. 6 janv. 2013 14:10

Edit : Instructions non valables pour cette version de tablette

steph2a
Membres

par steph2a » dim. 6 janv. 2013 14:19

Merci mais je pense que malheureusement (vu la date du post) ces firmware sont pour des HERO dualcore. Or la mienne est une quad je pense donc que ca ne vas pas fonctionner (je vais quand même explorer cette voie).
Pour ce qui est de la terminologie, je suis d'accord avec toi, j'utlise le mot ROM mais il faudrait mieux utiliser firmware + OS

tonnerre33

par tonnerre33 » dim. 6 janv. 2013 14:29

Arf, tu dois avoir raison, zut... Je continue de regarder mais je trouves pas pour le HERO 2 !!

Edit : il y a bien un tutoriel ici mais aucun lien vers le logiciel d'upgrade ni le firmware

http://www.jsxltech.com/blogs/ainol-for ... FeedBurner

steph2a
Membres

par steph2a » dim. 6 janv. 2013 14:40

Comme indiqué précedement pour la HERO II j'ai trouvé le firmware suivant (du 02/01/2013)
jellybean_atm7029_10_a_130102.fw (16 Mo)

Le problème c'est que ce n'est visiblement pas prévu pour être flashé en mode recovery mais via un outil (fourni mais semblant fonctionner en mode upgrade). En effet en plus de ce fichier FW, le package contient les fichiers suivants :

misc.img (33 Mo)
rec.img (33 Mo)
system.img (320 Mo)

mais il me semble qu'il devrait y avoir d'autres repertoires (system, META.INF) à mettre dans le zip ainsi que d'autres fichiers à mettre à la racine de la carte ext.

Qu'en pensez vous ?

Chk13

par Chk13 » dim. 6 janv. 2013 14:41

il faut crée un fichier zip et une carte sd externe que tu flashera avec apply update from sd card . Le plus compliqué c'est de trouver Quelqu'un qui peu le faire ou le tuto.

tonnerre33

par tonnerre33 » dim. 6 janv. 2013 14:46

Regarde le lien que je t'ai donné au dessus, si ca ce trouve c'est le logiciel que tu as et que moi je ne trouve pas en téléchargement

Chk13

par Chk13 » dim. 6 janv. 2013 14:54

les fichier que tu as sauvegardé sont sur la mémoire interne c'est cela ?
+1 steph
j'ai un lien pour des update signé vide mais si tu as pas les fichier a mettre dedans cela ne sert a rien
http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1545165
en bas de page
quand tu branche ta tablette sur le pc a tu acces a la memoire interne ?