Firmware M7 pro officiel (Wifi et 3G) du 30/10 sur Gdrive Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

mapomme
Statut : Hors ligne

Re: Firmware M7 pro officiel (Wifi et 3G) du 30/10

par mapomme » jeu. 31 oct. 2013 08:44

Dernier message de la page précédente :

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » jeu. 31 oct. 2013 09:16

Pas de souci...

Bonne nouvelle, je viens de tester le GPS à froid, juste après avoir installé le nouveau Firmware et j'ai eu mon premier fix en 29 secondes, sans avoir injecté de gps.conf.
Le deep sleep fonctionne bien.
Pour le deep sleep avec 3G allumé, il me semble qu'il faut désactiver "données activées" pour avoir un deep sleep normal (ce qui me semble logique).

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

mapomme

par mapomme » jeu. 31 oct. 2013 09:30

pour le deep sleep, ce qui est sur, c'est qu' en eteignant le modem, il n'y a plus de probleme (meme avec données activées)
Alors que précédemment, il fallait decocher les 2 options.

j'essaye dans la journée en ne décochant que données activées

A suivre

Pipo M7pro, Ipad 2, Ainol Fire (morte/ressuscitée), Cube U30GT-H à batterie gonflable, Wiko Cink, Iphone 3GS, Iphone 4, Iphone 5s, Kobo Touch, Kobo Glo, du Linux, du FreeBSD, du MacOS, de l'openBSD ... bref, un peu geek qd meme ....
Pour aider le forum:

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » jeu. 31 oct. 2013 10:22

Antutu: 19561 (même si cela ne veut pas dire grand chose) gouverneur réglé sur "ondemand".
Il doit y avoir moyen de dépasser la barre des 20000.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

mapomme

par mapomme » jeu. 31 oct. 2013 10:41

Pour aider le forum:

chris021
Supporter

par chris021 » jeu. 31 oct. 2013 16:33

Caribou
Membres

par Caribou » jeu. 31 oct. 2013 18:16

Mon petit retour sur l'update que je viens de faire à l'instant. J'ai reçu la tablette hier, elle était sur le firmware du 07092013. Je l'ai flashé via l'outil de pipo.

j'ai retrouvé ma tablette en chinois ou japonais. J'ai galéré un peu pour retrouver les paramètres, je n'arrivais pas à y accéder. Une fois la tablette mise en français ce fut plus facile :-) . j'ai du la rebooter une ou deux fois, puis changer le fuseau horaire.

Sinon pour les changements, en utilisant le lanceur de pipo, qui ressemble étrangement à Métro de Windows :

* Il y a deux petites icones qui sont apparues au milieu en haut. la première permet d'accéder directement à la liste des applications, la seconde permet de jouer avec l'interface métro (ajouter de slide, changer la couleur des carré, changer les titres des slides etc....). C'est bien vu car avant je ne savais pas comment tout modifier

* Pour le multi-window, c'est toujours aussi chiant à utiliser.

* Au niveau de la réactivité de l'ensemble, ça me parait un peu plus rapide mais honnêtement je n'ai pas d'historique sur le sujet.

Pour le reste on verra plus tard :-)

Édit : hummm, je n'ai plus l'appli pour les sms

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 31 oct. 2013 20:49

Merci Caribou pour ton retour.
Hé oui, je n'avais même pas remarqué, il n'y a pas l'appli sms.

Par ailleurs, ils sont en train de jouer avec des kernels expérimentaux sur Freaktab.
kernel 1608h_gpu600_ddr720
Antutu qui monte à 20307
A suivre
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post108657

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » ven. 1 nov. 2013 09:04

Je suis sur la ROM de Freaktab (V2.0), très épurée (281Mo au téléchargement - 1er post) et je dois dire qu'elle tourne comme une horloge. Elle est réduite à l'essentiel et finalement largement suffisante pour moi. Pas d'applications inutiles.

CPU réglé sur ondemand, animation désactivée pour les 3 sections "Echelle" (dans options pour les développeurs), wifi désactivé en veille, pas de bug pour l'instant.

Il me semble que le touchscreen est un poil plus réactif sur ce dernier firmware, test faisable en sélectionnant "emplacement du curseur" (dans options pour les développeurs), même s'il y a toujours ce petit décalage (un peu moindre il me semble) quand on glisse les icônes (post de Consalvo)

Le GPS voit plus de satellites (10-12) et plus rapidement que l'ancien firmware et l'acquisition du premier fix à froid me semble plus rapide aussi (entre 29s et 43s). Rappel: il faut tenir la tablette vertical, les connecteurs à votre droite (la puce gps étant en haut à droite quand vous tenez votre tablette dans ce sens)
Application SMS présente
Mémoire système, comme toutes les ROM Pipo et custom que j'ai testé, qui descend trop vite...
A tester.

Pour le screenshot ci dessous, c'est un fix que je viens de faire sur mon balcon.
Fix très rapide, temps nuageux, les 12 satellites "in view" assez rapidement, les 8-9 premiers en quelques secondes, puis suivi des 3 autres assez rapidement, et les "in use" dans le même timing.
Ce qui me surprend par rapport à l'ancien firmware, c'est le nombre de satellites en acquisition (in use) qui sont de 8. J'avais plutôt de 3 à 5-6 au max auparavant.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » sam. 2 nov. 2013 11:39

Juste un petit rappel: si vous préférez avoir la barre de notification en bas comme sur ICS et JB 4.1 (et rien en haut - écran plus grand), il suffit d'éditer le build prop avec cette application par exemple (il faut être rooté) https://play.google.com/store/apps/deta ... itor&hl=fr , ou manuellement avec n'importe quel éditeur de texte.

- éditer le fichier /system/build.prop
- chercher la ligne ro.rk.systembar.tabletUI=false
- remplacer le false par true.
- Rebooter

Si vous voulez revenir comme avant, il suffit de faire la même manip en inversant les valeurs et reboot.

Attention: vous n'aurez plus le mode multi fenêtres dispo. Pour le retrouver, il suffit d'éditer le build.prop et de remplacer la valeur true par false et rebooter.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

par kuan » mar. 5 nov. 2013 07:40

Peut-etre une mauvaise nouvelle de la part de Randy (freaktab) concernant les chargeurs autres que celui livré en standard avec la tablette.
Il a cramé le circuit électrique de sa tablette en utilisant un chargeur de voiture... (un peu flippant du coup)

Use great caution with attempting to charge a Pipo tablet with ANYTHING other than the stock charger!!!!!! The charger circuits are VERY sensitive and burn out easily. I've done it. I had to pronounce the device DOA!!!!!
Luckily...I had a spare tablet on MY trip to use.

rriley, can you please share what exactly you did that the that the tablet got burnt? Did you use a wall charger that was incomptible? I wish to use a power bank. Do you think it will cause a similar issue?

It was one of those adjustable car chargers

p.s. DOA = dead on arrival

Pipo M7Pro RileyROM 2.7