Problème PIPO Launcher Le Pipo M9pro possède un GPS intégré et un super écran 10,1 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS, propulsé par le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 32Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M9 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option.
Modérateur : loulou

JLLP
Supporter
Statut : Hors ligne

Problème PIPO Launcher

par JLLP » dim. 3 nov. 2013 08:54

Bonjour,

Je possède une Pipo M9Pro 3G, avec le lanceur d'application Pipo (des fenêtres de toutes les couleurs).

Les menus sont super beaux, je les personnalise, j'ajoute des applications favorites dans les cases. MAIS elles sont retirées lors des démarrages suivants, les cases vides se retrouvent vides. Seuls les titres personnalisés restent.

Est-ce qu'il y a un endroit où sauvegarder les paramètres de Pipo Launcher que je n'ai pas vu ?

Pipo M9Pro 3G - Riley Rom 2.7.2

Publicités
oli650d
News_Membres

Re: Problème PIPO Launcher

par oli650d » dim. 10 nov. 2013 11:31

Bonjour même problème

Crepuscules
Supporter

par Crepuscules » dim. 10 nov. 2013 23:11

Idem. Y a un truc qu'on aurait pas du faire. Avant de changer de ROM je n'avais pas ce problème. Peut être que quelque chose est désactivé.

Miraculé avec la pipo m9 pro.

fred44690
Supporter

par fred44690 » lun. 11 nov. 2013 13:20

Pas de souci pour moi dernier firmware en date . Par contre c'est mon luncher par défaut, par contre à dire qu'il est beau :( pas la possibilité de mettre des widgets comme on veut. Je n'ai pas le choix madame veut le luncher kid pour le gosse de 5 ans.

- galaxy note 2 en 4.1.2
-toshiba folio 100 2.3 hs
-pipo m9pro

michel
Membres

par michel » mer. 27 nov. 2013 23:58

Même souci pour moi, cela fait 5 fois que je remets les raccourcis...je me demande si cette tablette n'est pas une grosse merde d'instabilité..
Si ça recommence, demande de remboursement et direction SAMSUNG...
je possède un galaxy note II qui ne se plante jamais et fonctionne à la perfection...

Crepuscules
Supporter

par Crepuscules » jeu. 28 nov. 2013 09:02

depuis la dernière ROM en date que j'ai installé je n'ai plus ce problème.

Miraculé avec la pipo m9 pro.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » jeu. 28 nov. 2013 09:17

Si vous n'avez pas forcément besoin du launcher Pipo, je vous recommande "Nova" qui vous évitera ce genre de bug.
https://play.google.com/store/apps/deta ... cher&hl=fr

Il est paramétrable à souhait, vous faites une sauvegarde dans les paramètres de l'application juste avant de changer de ROM et vous retrouverez votre bureau, ses icônes et ses dossiers tels que vous les aviez auparavant.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

michel
Membres

par michel » ven. 29 nov. 2013 00:57

Tu peux nous faire un tuto stop ?

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » ven. 29 nov. 2013 11:36

Pas vraiment besoin de tuto. L'application est en français ainsi que les paramètres (il doit y avoir une faq avec l'application ou chez l'éditeur)
Quand tu as configuré tes dossiers, tes icones, que ton bureau est comme tu le veux, tu vas dans les paramètres de Nova et tu as un onglet "Sauvegarde et importation". Tu cliques dessus puis "sauvegarder". Et c'est fini (bien vérifier que la sauvegarde va sur la carte SD externe en regardant en dessous de l'onglet "restaurer" tu as un onglet "emplacement du fichier"). Tu peux aussi vérifier sur ta carte SD externe qu'il y est bien, et s'il est sur la carte SD interne, il suffit de copier ce dossier sur la carte SD externe et Nova le retrouvera de toutes manière, quel que soit la carte SD utilisée.

Quand tu remettras une nouvelle ROM puis Nova, tu auras un énorme onglet de Nova, sur le bureau Android qui te demandera si tu veux restaurer une sauvegarde. Tu cliques dessus et tu restaures la sauvegarde choisie. Tu peux faire autant de sauvegardes que tu veux.

Pour faire booster Nova dans les transitions (au détriment peut-être des animations) clique sur "apparence et comportement" dans les paramètres de Nova et va dans les deux onglets " vitesse de défilement" et "vitesse d'animation" et choisi "rapide" ou comme moi, "plus rapide que la lumière".
Après, il y a un tas de choses paramétrables avec ce launcher, qui est mon préféré, quel que soit l'appareil Android sur lequel je l'ai installé.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

JLLP
Supporter

par JLLP » mar. 3 déc. 2013 16:55

J'ai installé Nova, il est top comme launcher.

Pipo M9Pro 3G - Riley Rom 2.7.2