Pb sur ma nouvelle tablette Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

zorg85
Membres
Statut : Hors ligne

Pb sur ma nouvelle tablette

par zorg85 » jeu. 5 déc. 2013 17:31

HELP !!

Je suis tombé sur ce forum grâce à notre ami Google en cherchant comme beaucoup un bon rapport qualité / prix pour l'acquisition de ma première tablette. :P

En lisant les différents tests mon choix s'est porté sur une PIPO M7 pro, commandée il y a 15 jours recu une semaine plus tard !! merci e-bay !

J'ai commencé à l'utiliser / la découvrir, j'étais ravi autant par la qualité du produit que sa vivacité.

Le hic en voulant faire une manip aventureuse (laquelle, je ne m'en souviens plus) mon écran est devenu noir.
Au début je pensais que la batterie était à plat, une nuit de charge plus tard, je l'allume la logo PIPO apparait : "eureka" :cheers: ca marche à nouveau ....
Malheureusement non mon écran passe à nouveau en noir.

Je pense quelle fonctionne car en tapotant un peu partout, j’entends dès fois le déclenchement de l'appareil photo.

Cette semaine j'ai essayé quelques manip: le reset bien évidement puis le reset+power+esc pendant 30 sec = j'ai le logo android couché et puis plus rien .
Je suis en contact avec le SAV PIPO qui me répond sous 24h (décalage horaire oblige) il me propose d'installer une mise à jour du firmware v1.0.6 mais comment faire pour l'installer étant aveugle (enfin ma tablette).

Je me retour vers la communauté pour savoir si quelqu'un peut me venir en aide.
Par avance merci pour vos retours .... car je suis dèg (outé) :confused:

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: Pb sur ma nouvelle tablette

par kuan » jeu. 5 déc. 2013 17:50

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

zorg85
Membres

par zorg85 » jeu. 5 déc. 2013 19:30

Merci je vais essayé cela ce week end :shock:

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » jeu. 5 déc. 2013 21:38

Sorry, ma deuxième phrase est incomplète. C'est plutôt:
Télécharge ce fichier et décompresse le sur le bureau (par exemple). C'est un fichier .img
Quand tu seras sur l'utilitaire de flashage (rockchip batch tool), il faudra que tu pointes sur ce fichier dans la case "FW Path". C'est le Firmware que tu vas installer.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

zorg85
Membres

par zorg85 » sam. 7 déc. 2013 09:53

Cela fait 1 heure que je galère sur ce sujet.

J'ai bien installé / décompressé mon fichier img sous le bureau
Rk-driver assistant décompressé aussi.
Je lance driver install.exe == pas de pb.

Je lance RK batch tool, je récupère le fichier img, déjà pas de bouton rose .... click sur "switch"

Message "with operation didn't do because of no device.

Je débranche la tablette la redémarre la rebranche, même mode opératoire: résultat identique .... mon vieux PC est sous XP.

Je prend mon portable pro sous win8 fait la même opération et le résultat est le même !! :?

Je sais que je ne suis pas un expert mais là je cale.
Mon mode opératoire est il le bon ?
Je suspect mon câble de liaison USB...serait il défectueux (je l'ai piqué à ma femme: alim de son potable)?
Merci pour vos réponses

mad86
Supporter

par mad86 » sam. 7 déc. 2013 10:07

Toujours prendre le cable fournit avec la tablette chez pipo il est un poil plus long ;)

kuan
Supporter

par kuan » sam. 7 déc. 2013 10:08

Tu dois faire la manipulation avec le câble d'origine Pipo qui a été livré avec la tablette (le connecteur est un peu plus long que les connecteurs habituels...)
Bien brancher sur un port USB 2.0 (3.0 ne fonctionne pas)
Si ça ne fonctionne pas, changer de port USB. Si tu suis le tuto, "USB débogage" doit être coché dans les "options développeurs"

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

zorg85
Membres

par zorg85 » sam. 7 déc. 2013 10:40

merci mad 86 et kuan

Malheureusement pour moi la cable USB fourni avec la tablette était un cable mâle (mini usb) / femelle (usb).
Je vais essayé de trouver un câble mâle/mâle cet aprem.

Pour le options développeurs elles me sont difficilement consultable car j'ai toujours mon écran noir.

Je continu à creuser , on devrait bien trouver une solution ....
Merci pour le coup de main :D

stevejc
Supporter

par stevejc » sam. 7 déc. 2013 15:05

zorg85
Membres

par zorg85 » sam. 7 déc. 2013 15:25

de retour avec mon cable usb male/male plein d'espoir.
J'ai relancé la procédure et ... rien toujours le même message avec la prise d'origine pipo et ma rallonge
je desespère ....

essayons le cable hdmi

Merci pour les conseils ....