Firmware M7 pro officiel (Wifi et 3G) du 30/11 Le Pipo M7pro possède un GPS intégré et le processeur Rockchips RK3188 Quad-Core cadencé à 4x1.8Ghz et d'une carte graphique 4 coeur Mali 400MP4. Il inclus 2Go de RAM et 16Go de mémoire et tourne sous Android 4.2. Le M7 pro intègre 2 caméra, le bluetooth et est disponible avec la 3g intégré en option. Le meilleur est son écran 9 pouces Full HD 1920x1200 pixels IPS.
Modérateur : loulou

mad86
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Firmware M7 pro officiel (Wifi et 3G) du 02/12

par mad86 » lun. 2 déc. 2013 20:52

Dernier message de la page précédente :

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 3 déc. 2013 07:24

ROM de Mad en test, à l'instant (je donne mon avis plus tard). Je compte tester les 4 ROM: officielle, Mad, Kasty et Riley en faisant des tests et comparatifs sur la 3G, deep sleep, GPS, performances, fluidité.

Une chose à signaler de mon côté concernant le dernier Firmware, c'est l'amélioration très nette de l'Input Lag ainsi que de l'écart entre l'objet ou l'icone sélectionné et son déplacement comme Consalvo l'a fait remarqué sur les anciennes versions. La discussion est ici firmwares-m7-pro-officieux-du-06-11-28-10-25-10-et-11-10-t2807/page40.html#p41946 , et si Consalvo essaye cette dernière version, il pourra le confirmer aussi de son coté ou pas.
Pour moi c'est très nette, car il y a une demi heure, je testais ce déplacement d’icône, j'ai installé quelques minutes plus tard le nouveau Firmware et j'ai vu tout de suite la différence de comportement du touchscreen entre l'ancienne et la nouvelle version. Une nette amélioration de ce coté.

Pour le reste, à suivre, mais je la sens bien cette nouvelle version. Leur nouvelle fonction pour désactiver/réactiver les barres de taches/notifications est bien conçue. Très pratique effectivement. Le quick boot aussi.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » mar. 3 déc. 2013 11:10

Ils me semble qu'ils ont un peu étoffé la barre de notification par rapport à l'ancienne version. Il manque toujours l'icone du modem (pour version 3G).
Je me demande à quoi sert l'icone "appli rapide" dans le volet déroulant.

Si on supprime la barre de notification du haut ro.rk.systembar.tabletUI=true on perd la possibilité d'enlever la barre de notification du bas avec la nouvelle fonction.

Connecté en 3G/HSPA très rapidement sur le réseau orange en UMTS 900Mhz (pas de 2100Mhz dans mon secteur).

Fonction SMS toujours absente, surement pour conserver un Deep Sleep honorable, ce que je préfère.
J'ai mon smartphone pour les SMS. La fonction SMS existait sur les premiers Firmwares, au détriment d'un Deep Sleep inexistant...

A noter aussi, plus de mémoire disponible après avoir ouvert quelques applications.

Premier Fix à froid du GPS en 39 secondes juste après installation de la ROM

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

kuan
Supporter

Re: Firmware M7 pro officiel (Wifi et 3G) du 30/11

par kuan » lun. 23 déc. 2013 18:47

update#80_M7pro-892-20131211-no-quickboot.img
http://pan.baidu.com/s/1sjQ1g8t
Si c'est juste la même version que la dernière sans le quickboot, je ne vois pas trop l’intérêt de l'installer.

Par contre,
M7pro的新固件何时能出?等着4.4重新刷机
还在进行测试,各位再耐心等等。 。 。 。

Sur ce, de bonnes fêtes à tous.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

tetelolo
Membres

par tetelolo » jeu. 26 déc. 2013 11:06

bonjour, j'ai enfin ma M7 pro, je la trouve super j'ai enfin pu la tester hier, mais sans vraiment la pousser dans ses retranchements.
je me pose 2 3 questions, notamment sur la mise a jour du firmware.
Me conseilleriez vous de faire la mise a jour officielle ou bien de mettre une autre ROM. Je me mélange un peu les pinceaux surement, mais est ce que l'on aura andoid en 4.3 voir 4.4. Et est ce que l'on peut faire les mises a jour OTA (c'est pratique).
merci.

PIPO M7 MAX PRO

kuan
Supporter

par kuan » jeu. 26 déc. 2013 12:46

Salut, le système des mises à jour OTA ne fonctionne qu'avec les firmwares officiels... mais n'a pas été du tout au point jusqu'à présent. Pour l'instant n'y compte pas trop.
KitKat (4.4) est en test chez les techniciens de Pipo, mais nous n'avons pas de date de sortie.
Les ROM Kasty ou Arctablet sont meilleures que l'officielle, dans le sens ou les ROM sont pré rootées et débarrassées des applications chinoises.
Les utilisateurs en sont satisfaits et notent une plus grande fluidité par rapport au firmware officiel.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

tetelolo
Membres

par tetelolo » jeu. 26 déc. 2013 13:13

merci pour ta réponse, j'ai déjà installé quelques applications je vais les perdre après la mise a jour donc ? tu me conseille quelle ROM du coup, et est ce risqué de ne pas mettre l'officielle ? la procédure est simple ?
Sinon je voulais juste voir l'application assassin's creed : pirates, apparemment elle n'est pas compatible avec notre tablette, étonnant quand même avec les caractéristiques dont on dispose, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas disponible, bref ce n'est pas très grave en soit.

PIPO M7 MAX PRO

tetelolo
Membres

par tetelolo » ven. 27 déc. 2013 07:55

Bon, je n'arrive pas a changer de ROM, ça plante au niveau de la mise a jour des drivers ROCKSHIP 3.5.
J'ai Windows 7 et dans gestionnaire de périphérique déjà il ne me mets que L:/ et G:/ lorsque je branche la tablette en USB, meme pas PIPO.
Sinon j'ai suivi le TUTO à la lettre, ma tablette est bien reconnue en rose dans l'application ROCKBACH, mais lorsque je clique sur SWITCH pour que ça passe en vert, la tablette s'éteint et ça me met que les drivers n'ont pas pu se mettre a jour.
Bref je suis déçu, j'ai bien suivi tout mot à mot et tout vérifié sur la tablette.
Help

PIPO M7 MAX PRO

kuan
Supporter

par kuan » ven. 27 déc. 2013 08:10

Quand tu cliques sur switch, c'est normal que la tablette s'éteigne. Le carré ne passe pas au vert ensuite ?
Tu peux toujours désinstaller et réinstaller les drivers avec le nouveau mode automatique installer-drivers-rk3188-pipo-ou-autres-automatiquement-t3271

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

tetelolo
Membres

par tetelolo » ven. 27 déc. 2013 08:16

merci kuan je me sent moins seul, sinon NON elle s'éteint (normal) et rien ne se passe hormis le message d'erreur de mise a jour des drivers.

PIPO M7 MAX PRO

kuan
Supporter

par kuan » ven. 27 déc. 2013 08:21

Débogage USB ne doit pas être coché.
Désinstalle et réinstalle les drivers.
Tu as ce tuto aussi: juste là ou il indique de faire upgrade, il faut que tu cliques plutôt sur restore
mettre-a-jour-le-firmware-de-sa-tablette-pipo-t683

Pipo M7Pro RileyROM 2.7