Comment commander tranquille première fois HongKongGeek ? Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

vincentjuan
News_Membres
Statut : Hors ligne

Comment commander tranquille première fois HongKongGeek ?

par vincentjuan » mer. 8 janv. 2014 17:19

Bonsoir ! 8-)

Voilà, suite à mon premier achat chinois sur GeekBuying, comme je ne m'étais pas assez renseigné sur les éventuels frais/taxes systématiquement passés en TVA par DHL, j'ai été un peu déçu de payer 15 euros par article au guichet DHL qui avait "retenu en otage" mes colis sans plus d'explications, bloquant leur livraison en pretextant de faux avis de passage à mon domicile. C'est une procédure fréquente chez eux (la prise en otage maquillée du colis).

Un colis était une clé Miracast Tronsmart, l'autre une box Android TV Minix Neo X7. J'ai eu mal aux fesses pour les 15 euros sur la clé Miracast j'avoue, même si sur la box c'était franchement fair-game.

Ils ont déclaré "gift" < 20 $ pour la clé, et "phone sample" < 40 $ pour la box.

En dehors de ça, livraison avant Noêl et commandé mi-décembre. Colis non-endommagé, commande conforme, les deux produits sont juste les deux meilleurs de leur catégorie, indiscutablement (si si ;) ). Je recommande GeekBuying au moins pour le prix, l'envoi rapide, et la protection correcte du colis.

A présent ma question : Je veux commander une Pipo M9 Pro 3G pour ma chérie, avec son argent à elle. Elle n'a jamais acheté chinois et encore moins en chine. Je suis convaincu que pour ce prix c'est juste le top, et qu'elle ne regrettera pas de ne pas avoir fait un 10 fois sans frais sur une Samsung Note 10.1 2014 4G 32gb à 800 euros.

Si nous commandons chez www.hongkongeek.com (plutôt très bonne réputation générale içi) en utilisant PayPal et DHL, les fêtes étant passées, pouvons nous être détendu à ce sujet ?
En cas de frais surprise chez DHL (par exemple leurs 15 euros à la limite du "forfaitaire" sur ce type de produits, avec justificatif, pouvons nous réellement espérer un remboursement PayPal de la somme comme annoncé, et pas un avoir (vos expériences ?) ? Pour ce qui est de l'expédition chez www.hongkongeek.com , les produits sont ils bien emballés, peux-on demander de déclarer un type de produit et une valeur particulière ? Si oui, des idées sur le sujet ?

J'envisage d'acheter plus de produits chinois à l'avenir, et nous avons besoin d'être un peu rassurés. :)

Je vous remercie par avance, bien cordialement !

Android TV : MINIX Neo X7- Lewy HFW 3.2 - Kernel 1080p OC CPU/GPU/RAM max
Tél. : Samsung Galaxy SII GT-i9100 SFR - SlimKat official nightly

Publicités
Derdesder
Supporter

Re: Comment commander tranquille première fois HongKongGeek

par Derdesder » mer. 8 janv. 2014 18:01

www.hongkongeek.com te fera un bon d'achat de la valeur des frais de douane que tu auras payé.
Ne pas oublier de demander une preuve de paiement à dhl , www.hongkongeek.com la réclamera.
En insistant beaucoup , il y a même moyen de récupérer ces frais directement sur son compte paypal ,mais ce n'est pas systématique.
Sinon la pipo m9 pro :roll: , trop de problème , la moins bien finie des pipo .

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Chk13

par Chk13 » mer. 8 janv. 2014 18:08

Bonsoir pour répondre rapidement à la question du remboursement chez www.hongkongeek.com ce n'est pas un remboursement par virement, mais un avoir de la somme que vous avez payée.
Edit Derdesder a étè plus rapide que moi ^^

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

Enkilou
Supporter

par Enkilou » mer. 8 janv. 2014 19:26

Et niveau colis, ils sont très bien emballés et la déclaration est faite automatiquement sans rien demander (photo frame 20$ pour ma Ramos I9).

Envoyé de ma Ramos I9

mad86
Supporter

par mad86 » mer. 8 janv. 2014 19:27

Normal ils remboursent la douane ils ont donc intérêt à éviter d'eux même la douane :lol:

vincentjuan
News_Membres

par vincentjuan » jeu. 9 janv. 2014 00:19

Merci a tous pour vos réponses rapides. Je ne pensais pas que la m9 pro posait des problèmes. Je voulais lui faire acheter chinois pour faire des économies tout en pennant pour elle le top du top de la tablette importée. J ai trié par critères pour voir quelles tablettes avaient tout et comme la pipo revenait souvent je me suis dit c est la bonne. 3g, 32gb, 2go, écran retina, 10.1 et rk3188 ... Il y'a mieux à l heure actuelle ?

EDIT

je suis très a cheval sur le support communautaire d'un produit. Ex la marque qui aura le plus de Roms custom et mes maj Android le plus tôt, comme tronsmart en clé Android et minix en box. Oui je fréquente freaktab... Je vous précise tout ça par rapport au questionnement quand a mieux que la pipo pour les critères cités plus haut. En matière de tablettes chinoise c est vous les experts. Je recherche ce qui se rapprochera le plus d un note 10.1 2014 ou un transformer tegra 4.

Derdesder
Supporter

par Derdesder » jeu. 9 janv. 2014 06:53

S'il n'y a pas d'urgence , tu attends un peu les retours sur la ifive 3 .
Mad nous dira très vite si c'est une bombe ou pas.
Sinon ,chez ifive la x3 est bien aussi.
Mais pas de 3g intégrée.
Sinon chez onda , la Onda V975M qui arrive est aussi visiblement très bien.
Ifive pas de problème pour les roms.
Onda , je suis un peu moins au courant .

Et quelques xiaomi ....

vincentjuan
News_Membres

par vincentjuan » jeu. 9 janv. 2014 10:48

Non bien sur il n y a pas vraiment d urgence. :) les ifive ont l air bien finies surtout la dernière avec de l unibody. Par contre c est pas trop le genre d argument qui me séduit. Je sui vraiment pas fan du design apple en fait. Et les résolutions 4 tiers surf ou pas surf , et ebook, je comprend pas l intérêt. Tenir sa tablette en mode paysage ou avoir une 7 pouces a plus de sens pour moi. Je vois bien qu il y a des possesseurs et amateurs de ifive et pipo ici et que les opinions sont parfois affective. Moi j aborde le problème plutôt de la façon suivante. Un produit est il statistiquement supérieur aux autres d après une recherche web? Et en cas d équivalence, quel est le produit de choix de la majorité de la communauté. Ici il me semble que c est kif kif pipo ifive. Mais sur le web, sur freaktab, sur Google et youtube, pipo semble ressortir plus non ? Alors j aimerais savoir si il y a des problèmes hardware avec la m9 pro 3g plus que les autres, la finition me dérange moins, je sais que j achète chinoiset pas correen. Que le plastique soit cheap c est pas la fin du monde tant qu en pratique le produit poutre ...

Biggs
Membres

par Biggs » jeu. 9 janv. 2014 20:59

Derdesder
Supporter

par Derdesder » jeu. 9 janv. 2014 21:10

Comme tous les vendeurs , il y a ce qu'ils disent et il y a la réalité des faits :D
Ils vont d'abord essayer de te filer un bon d'achat ,ce sont des commerciaux pur et dur :o

Et quelques xiaomi ....