Bonjour,
Effectivement, à partir de 7 pouces (inclus) on parle de tablette avec fonction téléphonie.
Personnellement, ça fais des mois que j'attends une tablette 7 pouces 2G/3G et quelques fonctionnalités alors je maîtrise bien le sujet.
Déjà, le format : 9.7 minimum ?
Ça me parait grand vraiment grand.
Le but est de l'utiliser pour téléphoner de temps en temps
ou remplacer ton smartphone ?
Car dans le second cas, je pense que tu vas vite en avoir marre de te trimballer obligatoirement du 9.7. Si tu veux remplacer ton Smartphone, je te conseils 7 ou 8 pouces.
Réfléchis-y et confirme nous le format souhaité s'il te plait
Je chercherais ce qu'il te faut une fois que tu me l'auras confirmé.
Voici cependant deux choses à savoir si tu veux une tablette qui fait téléphone :
Pour téléphoner, il te faut la 2G (GSM) obligatoirement.
Tu ne peux pas appeler via 3G ou 4G, seul la 2G est utilisé pour la voix. Certains sites Web vont écrire qu'elle peut appeler en 3G, mais ce n'est pas un appel téléphonique, c'est de la VoIP (Comme Skype par exemple).
MSI m'avait certifié qu'une de leur tablette pouvait appeler via la 3G, mais grâce à une solution logiciel => La seul façon de le faire est d'utiliser un logiciel de VoIP qui se connecte à un serveur du fabricant qui fera passerelle pour transmettre la voix. Outre l'aspect "dépendance" du bon vouloir du fabricant, le côté sécurité/écoute m'a rebuté...
Les bandes de fréquences 2G utilisé en France sont compatible avec tout les Smartphone/tablettes qui font 2G (en tout cas, je n'en ai jamais vu ou ce n'était pas le cas).
Pour la 3G c'est différent. En France on utiliser la bande des 900 MhZ et 2100 MhZ alors qu'en Chine c'est 850 MhZ et 2100 MhZ. De ce faite, beaucoup de tablettes/smartphone chinoises ne sont pas compatible avec le 900 MhZ.
Si tu n'as pas la bande des 900 MhZ, ça implique donc que tu capteras moins la 3G. Cependant, tu capteras aussi bien la 2G donc ce n'est pas un problème pour téléphoner/recevoir des appels ou SMS. De plus, la bande 3G en 900 MhZ ne représente pas la moitié de la couverture Française. Loin de la.
A part ça :
- Onda V975M Quad Core 2.0GHz 9.7 Inch Retina Screen
=> Comme signaler par
Plumplum88, elle ne remplit aucun de tes critères.
- PIPO MAX M9pro 3G - 10.1 pouces
=> Pas de 2G
- Allfine Fine9 Glory 3G 4G Phone Call
=> OK
- Cube Talk 9 Mediatek
=> OK, mais je ne prendrais pas ça.
- iFive X3
=> Pas de 2G
- Teamgee Super8 E1 Tablet PC
=> OK. Entre les trois qui font téléphonie dans la liste, c'est ma préféré.
Pour finir, si tu n'est pas pressé, tu peux te permettre d'être difficile sur le choix de la tablette et/ou attendre les nouvelles versions CPU/GPU comme
Plumplum88 le disait.