Avis éclairés pour achat Phablette (Tablette+Téléphone) Besoin de conseils ? Comment choisir sa tablette Low cost ? Une question ? C'est ici !
Modérateurs : Plumplum88, Khalie

cite67ha
Membres
Statut : Hors ligne

Avis éclairés pour achat Phablette (Tablette+Téléphone)

par cite67ha » dim. 19 janv. 2014 08:24

Bonjour amis forumeurs,

Je suis inscrit sur le site depuis décembre 2013 et j'habite en région parisienne. Je ne suis pas du tout un geek et je ne possède pas encore de tablette mais j'envisage d'acheter une phablette (tablette+téléphone).
[b]- budget : 250 € maximum
[b]- taille de l'écran : à partir de 9,7 pouces et au delà
[b]- caractéristiques souhaitées : GPS, 2G, 3G
[b]- utilisation : essentiellement surf internet, vidéos et... téléphonie
[b]- connaissances Android : novice
Ayant parcouru la plupart des sujets sur le forum, voici une liste de tablettes qui m'ont attirées ;

- Onda V975M Quad Core 2.0GHz 9.7 Inch Retina Screen
- PIPO MAX M9pro 3G - 10.1 pouces
- Allfine Fine9 Glory 3G 4G Phone Call
- Cube Talk 9 Mediatek
- iFive X3
- Teamgee Super8 E1 Tablet PC

Mon choix n'est pas fixé car j'attend vos précieux conseils pour effectuer mon premier achat, plutôt sur un site chinois (prix abordable).
Est-ce qu'il faut attendre des nouveautés qui viendront plus tard ? Je ne suis pas pressé.
Je vous remercie par avance et je trouve que ce site est vraiment sympa pour quelqu'un comme moi qui avait quelques appréhensions sur les tablettes chinoises auparavant.
Je vous souhaite bon dimanche. :sunny:

Publicités
Plumplum88

Re: Avis éclairés pour achat Phablette (Tablette+Téléphone)

par Plumplum88 » dim. 19 janv. 2014 09:08

Salut... :-D

Dans ce que tu cherches, on ne parle plus de phablette, une phablette c'est entre 5 et 6,5" et ça s'utilise à une main...
Tu peux tout de suite éliminer la onda, qui n'est pas 3g ni bluetooth, ni GPS : probablement un super produit, mais qui ne répond pas à ta recherche

cite67ha
Membres

Re: Avis éclairés pour achat (Tablette+Téléphone)

par cite67ha » dim. 19 janv. 2014 20:41

Bonsoir,

Merci pour cette première réponse. Dans ce cas, je ne vais plus utiliser le terme phablette mais tablette ayant la fonction "phone call". Comme cela, peu importe la taille du moment que l'on peut téléphoner avec.
Il est vrai que la ONDA V975M est présentée comme une tablette qui a beaucoup de qualités, mais que pensez-vous de la ALLFINE FINE9 Glory ? Est-ce qu'il y a des utilisateurs qui l'ont testé ?

Plumplum88

par Plumplum88 » dim. 19 janv. 2014 22:38

Je dirais que ce n'est peut-être plus le moment d'acheter des tablettes sous rk3188, il arrive en fin de vie...
C'est une bonne petite puce (j'en ai une), mais les choses évoluent...

Tu es pressé pour ton achat?

Guiver

par Guiver » lun. 20 janv. 2014 11:28

Bonjour,

Effectivement, à partir de 7 pouces (inclus) on parle de tablette avec fonction téléphonie.

Personnellement, ça fais des mois que j'attends une tablette 7 pouces 2G/3G et quelques fonctionnalités alors je maîtrise bien le sujet.

Déjà, le format : 9.7 minimum ?
Ça me parait grand vraiment grand.
Le but est de l'utiliser pour téléphoner de temps en temps ou remplacer ton smartphone ?
Car dans le second cas, je pense que tu vas vite en avoir marre de te trimballer obligatoirement du 9.7. Si tu veux remplacer ton Smartphone, je te conseils 7 ou 8 pouces.

Réfléchis-y et confirme nous le format souhaité s'il te plait ;)
Je chercherais ce qu'il te faut une fois que tu me l'auras confirmé.

Voici cependant deux choses à savoir si tu veux une tablette qui fait téléphone :

Pour téléphoner, il te faut la 2G (GSM) obligatoirement.
Tu ne peux pas appeler via 3G ou 4G, seul la 2G est utilisé pour la voix. Certains sites Web vont écrire qu'elle peut appeler en 3G, mais ce n'est pas un appel téléphonique, c'est de la VoIP (Comme Skype par exemple).
MSI m'avait certifié qu'une de leur tablette pouvait appeler via la 3G, mais grâce à une solution logiciel => La seul façon de le faire est d'utiliser un logiciel de VoIP qui se connecte à un serveur du fabricant qui fera passerelle pour transmettre la voix. Outre l'aspect "dépendance" du bon vouloir du fabricant, le côté sécurité/écoute m'a rebuté...

Les bandes de fréquences 2G utilisé en France sont compatible avec tout les Smartphone/tablettes qui font 2G (en tout cas, je n'en ai jamais vu ou ce n'était pas le cas).
Pour la 3G c'est différent. En France on utiliser la bande des 900 MhZ et 2100 MhZ alors qu'en Chine c'est 850 MhZ et 2100 MhZ. De ce faite, beaucoup de tablettes/smartphone chinoises ne sont pas compatible avec le 900 MhZ.
Si tu n'as pas la bande des 900 MhZ, ça implique donc que tu capteras moins la 3G. Cependant, tu capteras aussi bien la 2G donc ce n'est pas un problème pour téléphoner/recevoir des appels ou SMS. De plus, la bande 3G en 900 MhZ ne représente pas la moitié de la couverture Française. Loin de la.

A part ça :
- Onda V975M Quad Core 2.0GHz 9.7 Inch Retina Screen
=> Comme signaler par Plumplum88, elle ne remplit aucun de tes critères.
- PIPO MAX M9pro 3G - 10.1 pouces
=> Pas de 2G
- Allfine Fine9 Glory 3G 4G Phone Call
=> OK
- Cube Talk 9 Mediatek
=> OK, mais je ne prendrais pas ça.
- iFive X3
=> Pas de 2G
- Teamgee Super8 E1 Tablet PC
=> OK. Entre les trois qui font téléphonie dans la liste, c'est ma préféré.

Pour finir, si tu n'est pas pressé, tu peux te permettre d'être difficile sur le choix de la tablette et/ou attendre les nouvelles versions CPU/GPU comme Plumplum88 le disait.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » lun. 20 janv. 2014 11:56

La Pipo M9 Pro 3G n'a pas de fonction GSM.

- La voix c'est un "mode voix commutée"
- La 3G/data c'est un "mode paquet"

J'en

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

E migadel
Membres

par E migadel » lun. 20 janv. 2014 16:48

Bonjour. Corrigez moi si je me trompe mais la pipo m7 max T semble remplir ses critères par contre pas de date de sortie... Et d après un précédent poste sa puce est en fin de vie...

cite67ha
Membres

par cite67ha » lun. 20 janv. 2014 21:50

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens vraiment à vous remercier pour vos éclaircissements car plus je consulte ce forum, plus j'en apprend davantage. On sent qu'il y a vraiment de l'entraide, et pour un néophyte comme moi, c'est appréciable.
D'abord pour répondre à Guiver, je n'ai pas de smartphone comme je l'ai indiqué sur mon premier message. Je cherche une tablette avec un grand écran tout simplement pour une question de confort visuel, cela ne me gênerait pas de téléphoner avec puisqu'on peut utiliser le bluetooth ou un écouteur avec micro intégré. Tu me conseillerais donc la Teamgee super8 plutôt que la AllFine Fine9 ou la Cube Talk 9. Sur quels critères tu te bases pour ce choix ?
Quant à la question de Plumplum88, je l'ai spécifié aussi dans mon premier message : non, je ne suis pas pressé car je consulte tous les avis sur ce site depuis que je suis inscrit au mois de décembre. Et s'il faut attendre des nouveautés au niveau des CPU/GPU, alors je pourrais encore attendre. A ce propos, avez-vous une indication des prochaines évolutions dans ce domaine ?
Dans cette attente, je continue à parcourir les différents avis qui pourront m'aider à faire mon choix et je souhaite beaucoup de succès à votre site internet.

Plumplum88

par Plumplum88 » lun. 20 janv. 2014 22:19

Oups oui, de temps en temps faut relire le message de départ : "pas pressé"

Donc, si tu n'es pas pressé, je suis à peu près persuadé que certains constructeurs nous sortiront du 8" fullhd sur les bases du Mediatek Octocore...
Aller au delà me semble pénalisant pour le transport, même si tu ne colles pas l'appareil à l'oreille...
Il y a déjà du 6.5" :
http://www.banggood.com/INEW-I6000+-6_4 ... 10293.html
Une 7" ne devrait pas tarder sous l'appellation Coolpad9976A

Il est aussi assez probable qu'il y ait des clones d'iPad mini Retina en 4/3, je pense (Cube talk 79 Retina/U55GT2?)...la puce Mediatek mt6592 devrait tenir convenablement cette définition
A toi de voir si tu préfères les formats orientés vidéo (16/10 ou 16/9) ou si tu privilégies le surf (4/3)

cite67ha
Membres

par cite67ha » mar. 21 janv. 2014 21:35

Merci à toi Plumplum88, donc il ne me reste plus qu'à "wait and see" !