par Giom »
mar. 27 mai 2014 13:18
Salut à tous,
Je suis actuellement en période de prospection pour trouver la tablette qui répondra à mes besoins.
Comme beaucoup d’entre nous je me suis dans un 1er temps tourner vers les marques connues telle que Apple et Samsung.
Même si je dois avouer que l’Ipad Air et la Galaxy Tab pro ont des caractéristiques techniques qui me font de l’œil leur prix
A quelque peu tendance à me repousser.
Je sollicite donc votre aide afin de trouver une alternative à ces 2 tablettes dans une marque chinoise qui à n’ne pas douter pourrait
s’avérer si ce n’est meilleure tout du moins aussi bonne.
J’utilise principalement ma tablette actuelle pour de la navigation internet, de la lecture vidéo, un peu de jeux. A l’avenir j’aimerais bien pouvoir l’utiliser
pour faire un peu de photo et c’est là que tout se complique.
Pour la photo un format 4/3 serait l’idéal alors qu’un format 16/9 ou 16/10 serait plus adapté à la vidéo. De ce que j’ai pu constater, dans ces formats là les tablettes
chinoises pèsent un poids conséquent (>600g pour la plupart) et du coup un format 8’’ ou 9’’ serait peut-être la synthèse idéale.
En terme de tarif je dirais que quelque chose entre 200€ et 300€ maxi.
En résumé je souhaiterais une tablette de dernière génération avec si possible Android 4.4 et qui ne soit pas dépassée dans 3 mois (même si elle le sera forcément
d’un point de vue matérielle). J’ai aussi besoin que cette tablette ai de bonne performance en wifi pour pouvoir m’accompagner dans mes nombreux déplacement.
Dernier point, j’aimerais que celui-ci soit tout de suite fonctionnelle, je ne veux pas avoir besoin de bidouiller systématiquement pour qu’elle fonctionne.
Merci pour votre aide afin de m’orienter si ce n’est pas vers une tablette en particulier, il doit y avoir autant d’avis que de personnes mais vers un choix de CPU, de marque,
…..
Les modèles que j’avais repérés :
- FNF Ifive X3
- FNF Ifive 3
- Onda V975m
- FNF Ifive mini retina 3GS
- Teclast X98
- Ramos i10
Modifié en dernier par
Giom le jeu. 29 mai 2014 16:31, modifié 1 fois.